Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Mar 23 Mai - 14:52


Gareth Morassi
"Le Pouvoir n'est rien face à la Richesse de ceux qui le donne."

Personnage

Nom : Gareth Morassi

Sexe : Masculin

Âge : 40 ans

Royaume : La cité libre Pentos, à Essos.

Titre/Ordre/Association : Membre du conseil des Magisters de Pentos.

Personnalité : Gareth est un homme honnête, qui ne saurait mentir sauf pour le bien de la cause en laquelle il croit. La grande reconnaissance de son commerce de fromages n'a rien du tout de malhonnête, il a toujours travaillé à la loyale et mérite sa reconnaissance. Il est fidèle à ses convictions et à ses amis, il ne trahirait jamais sa cité ou ses proches, et agit toujours au meilleur de son possible lors des rencontres des Magisters de Pentos. Son amitié est indestructible lorsque acquise, mais il ne fait pas facilement confiance aux gens. Il est d'ailleurs capable de compter sur les doigts d'une seule main les gens à qui il confierait sa vie. Outre cela, Lord Morassi est une personne passionnée qui croit en ses objectifs et ne s'arrêtera à rien pour les atteindre. Il est un peu orgueilleux sur les bords, mais préfère se qualifier de «fier».

Physique : Pour ses 40 ans, Gareth semble encore bien jeune, et pour cause : très en santé et toujours bien actif, il n'a pas laissé la vieillesse le rattraper. Oh, il a bien sûr de petites pattes d'oies aux coins des yeux et on devine des rides lorsqu'il sourit, mais rien de bien exagéré, ça n'enlève rien à son charme. Il a d'ailleurs toujours son abondante chevelure marron et des yeux bleus-gris magnifiquement intelligents. Sa carrure est bien solide, car il est autant un guerrier qu'un Lord (comme la plupart des Lords dignes de ce nom). Comment protégerait-il sa demeure et sa famille, sinon? Il porte des vêtements à la hauteur de son rang, toujours riches et confortables sans pourtant tomber dans l'excès.

Crédit de l'ava :Je ne retrouve pas l'image Very Happy

Relations : Il a une épouse et deux enfants, une fille et un garçon.

Histoire : Pentos, joyaux des cités libres selon plusieurs, son économie stable en fait une destination de rêve pour bien des marchands, qu'ils soient d'Essos ou de Westeros. Gareth n'avait rien d'un noble à la naissance, n'a pas eu le chance de naître dans une famille aisée, bien au contraire, mais il avait des rêves de gloire, refusait de se laisser abattre alors que son père peinait à mettre du pain sur la table. Ils vivaient dans les quartiers moins favorisés de la cité, et l'enfant qu'il était passait ses journées à flâner dans les quartiers commerciaux, admirer la beauté des manoirs et des châteaux des Magisters, rêver à une vie pleine de richesses, à s'imaginer au bras d'une de ses divines jeunes nobles à la beauté extraordinaire. À Pentos, on n'a pas besoin de naître dans la bonne famille, il suffit d'avoir le sens des affaires, et si celui-ci ne lui avait pas été donné par ses parents, il apprit d'un bon instituteur tout de même.

Un beau jour, au marché, Gareth flânait devant le kiosque d'un fromager, salivant sans s'en rendre compte, incapable de s'empêcher de humer les parfums puissants qui s'en dégageaient. L'aimable marchand lui demanda s'il voulait quelque chose, même s'il était évident que le gamin n'avait pas un sous, juste à voir son accoutrement. Pourtant, lorsqu'il lui en fit part, le jeune Morassi se fit plutôt inviter à travailler pour lui : le fromager n'avait que des filles, aucun garçon, et son apprenti l'avait lâché pour un concurrent. Il lui proposa de travailler pour de la nourriture, ce que le gamin accepta. Il poursuivit donc ainsi son apprentissage, apprenant tout ce qu'il fallait pour gérer un commerce aux côtés du Lord, les mathématiques, entrepreneuriat, l'écriture et la lecture, et bien plus encore. À l'adolescence, il épousa l'aînée des filles de son Maître et devint ainsi légitime héritier de la fromagerie.

Grâce à la réputation naturelle de Pentos pour ses fromages, le commerce avec les autres cités a toujours été florissant, même avec l'immense compétition. Gareth et sa famille n'a plus jamais manqué de nourriture à mettre sur leur table, ni ses parents, ni sa nouvelle épouse et ses enfants. À la mort de son maître, il prit possession de sa riche demeure en guise d'héritage à sa femme, qu'il s'acharnait le plus possible à rendre heureuse, car même si le mariage avait été arrangé, il avait eut un coup de foudre pour elle au premier regard et se sentait toujours aussi choyé d'être dans sa vie. Quelques mois plus tard, il prenait aussi la place de son prédécesseur dans le Conseil des Magisters, étant un marchand assez influent dans la cité libre pour y prendre des décisions politiques...

Qui a dit que le sang est important?


Joueur


Compte principal : Khanrell Targaryen


Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Mai - 17:10
Présentation acceptée !
Félicitation, nous te souhaitons la bienvenue sur Dragons of Westeros... encore une fois Wink ! Que le RP commence !
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Archives :: Présentations non terminées/abandonnées-