Revenir en haut Aller en bas



 

Dim 21 Mai - 7:07

Rogar Bolton
"A naked man has few secrets, a flayed man none"

Personnage

Nom : Rogar Bolton

Sexe : Masculin

Âge : 20 ans

Royaume : North

Titre/Ordre/Association : Lord of the Dreadfort and House Bolton

Personnalité : Rogar est une personne placide, réfléchie et d'apparence assez froide. N’aimant pas répéter ses dires, il s'exprime toujours de manière calme et jamais inutilement, forçant donc son auditoire à l'écouter attentivement. Il rabroue fermement l’incompétence et la niaiserie. Sa franchise, le pousse parfois à expulser de cinglantes remarques à son ou ses interlocuteurs. Dans l'intimité, le jeune Lord est agréable et moins strict.

Malgré cette apparence calme, il n’en demeure pas moins un homme habile et d’une dureté implacable. En tant que digne héritier des Rois rouges, il n’hésitera pas un seul instant à écraser toutes menaces envers sa Maison et ses intentions. Même si l’écorchement est prohibé dans le Nord, Rogar n’hésitera pas à outrepasser cette interdiction.

Son périple à Dorne en a fait un homme raffiné aimant les plaisirs de la vie, assez loin des us et coutumes austères Nordiennes. Très attaché aux Anciens Dieux, il déplore au plus haut point, l’absence d’un barral à Fort-Terreur. Fasciné par l'acier Valyrien et ses propriétés, Rogar désire ardemment posséder une épée de cet acier.

Profondément fidèle à sa Maison et concerné par l’avenir de celle-ci, il souhaite redorer son image, qu’elle retrouve son influence légitime dans le Nord et au delà si possible. Rogar est conscient de l’image que véhicule son nom,  certes il provoque la crainte, mais aussi l’isolement, ce qui est sans doute la pire des conséquences engendrée par les agissements de ses ancêtres et des Stark. Bien qu'inexpérimenté en tant que Seigneur, il n'en demeure pas moins déterminé et sans complexe.

Concernant la dynastie Targaryen, il conteste leur emprise sur le Nord et souhaite que celui-ci redevienne un Royaume Indépendant. De plus, il ne considère que très peu les Targaryen du fait qu’ils ne sont en rien supérieur à sa Maison et n’auraient jamais pu conquérir Westeros sans leurs Dragons.

Vis-à-vis des Stark, Rogar ne désire en aucun cas entrer en Guerre contre eux, mais ne les soutien pas pour autant, comptant bien demander justice pour les provocations commises envers sa Maison. De plus, seul un Stark peut diriger le Nord, malgré tous les efforts qu’il fera pour assainir la réputation de sa famille.

En revanche, le jeune homme aspire à ce que ses suzerains reconnaissent et considère la légitime influence des Bolton sur le Nord en tant que deuxième Maison le plus puissante. La situation entre les Stark et les Karstark l'incommode, étant donné l'instabilité des 7 Couronnes. Le Nord est vulnérable et doit être plus que jamais uni.

Par conséquent, il ne souhaite pas pour l'instant, prendre parti dans le conflit contrairement à son défunt père et l'idée de devoir prêter allégeance aux Karstark ne lui plait guère, bien qu'il comprend leur revendication.

En revanche, fort de la politique militaire engagé par son père depuis plusieurs décennies, conférant à sa Maison une armée aussi importante qu'à son âge d'or, il sait pertinemment que son choix sera décisif pour les belligérants.

Physique : Rogar est un homme athlétique d’un mètre quatre-vingt cinq. Sa démarche et sa posture sont d’une élégance rare, en partie dû à son gabarit à la fois saillant et élancé.  Son visage dispose de traits fins mais bien définis, ainsi qu’une pilosité présente bien que légère. Caractéristique des Bolton, ces yeux sont marqués de deux iris d’un bleu extrêmement pale, virant presque sur le gris, rendant son regard difficile à soutenir tant il est perçant. Rogar se fend d’une voie assez grave et légèrement éraillée. Sa chevelure brune se veut relativement courte. Il porte le plus souvent des vêtements de cuirs légers sombres ou rouge foncé arborant l’emblème de l’écorché, ainsi que des fourrures comme tous les Seigneurs Nordiens. Rogar est parfaitement ambidextre, ce qui lui permet de combattre avec deux lames. Cette prédisposition mêlée à ses capacités physiques et son apprentissage en ont fait un bretteur particulièrement doué.

Relations : Rogar avait une relation conflictuelle avec son père avant qu'il ne l'assassine. Il entretient de très bonnes relations avec la Maison Dayne et Martell de Dorne du fait de son long séjour aux Météores. Il a pu côtoyer de nombreuses personnes dans Westeros ce qui lui permit de tisser de nombreux liens. Le jeune Lord a hérité de la relation tendu de sa Maison avec les Stark. Ses relations avec les autres Maisons du Nord sont quasi nulles du fait de sa prise de pouvoir récente, mais il se doute que les Karstark envisage de le solliciter afin de tisser une alliance conformément aux initiatives entamées par son paternel.

Histoire : Comment parler du Nord sans évoquer l’une des plus terrifiantes maisons des sept couronnes ? Les membres de la Maison Bolton, portaient autrefois le nom de Rois Rouge. Ils étaient seigneurs d’un territoire à l’est du Nord, jusqu’à ce que les Rois de l’Hiver de la Maison Stark dans leur volonté d’hégémonie  et d’unification du Nord, ne leur fassent faire non sans mal, allégeance, régnant ainsi sans partage sur le Nord.

Malgré leur allégeance aux Stark, les Bolton n’en demeuraient pas moins des vassaux difficiles. En effet, ils furent les derniers Seigneurs à ployer le genou devant les Stark et par la suite, de nombreuses rébellions à l’encontre de leurs suzerains sont à déplorer, dont certaines très violentes. La dernière en date entraîna le siège de Fort-Terreur pendant deux années par Harlon Stark, les Bolton capitulèrent une nouvelle fois et ce, définitivement.

Outre leur attitude belliqueuse à l’encontre de leurs rivaux de Winterfell, la Maison Bolton est tristement célèbre de par sa tradition abominable, la pratique de l’écorchement. Les Bolton ont donc pour horrible habitude, d’écorcher la peau de leurs ennemies et de s’en servir soit comme trophée, qu’ils exposeraient selon les rumeurs à Fort-Terreur, dans une pièce secrète, soit pour se confectionner des objets. Pratique qu’ils exhibent sans équivoque par l’intermédiaire de leur emblème qui représente un homme écorché retourné.

Selon les dires, les Bolton auraient plusieurs fois écorché des Stark durant les nombreux conflits qui les opposèrent. Certains d’entre eux auraient même revêtus ces peaux écorchées comme cape. Durant le Viol des Trois Sœurs, il paraitrait que Belthasar Bolton arborait un pavillon réalisé à partir d’une centaine de peaux d’habitants des Trois Sœurs.

Ces nombreux faits, véridiques ou non, ont très largement contribué à la sinistre réputation de cette Maison. En guise de soumission à la Maison Stark, les Bolton s’étaient engagés à ne plus pratiquer l’écorchement, mais le doute a toujours persisté dans l’esprit des Stark et des autres Seigneurs du Nord quant à l’abandon total de leur tradition ancestrale.

Lord Rickard Bolton, père de Rogar, ancien Seigneur de la Maison Bolton ainsi que de Fort-Terreur fut éduqué dans la haine totale envers la maison souveraine du Nord, fomentant ainsi depuis des années une rébellion, afin de renverser son suzerain. Son père lui donna le nom du dernier des Rois Rouge, comme pour réveiller les fantômes du passé plus ou moins glorieux de sa Maison.

Rogar est le seul et unique enfant de feu Lord Rickard Bolton. Légitime héritier de Fort-Terreur, fief de cette effrayante Maison, le jeune Lord ne pleura point la mort de son paternel. Père et fils entretenait une relation tumultueuse, en majeure partie dû à leurs visions radicalement opposées de l’avenir de leur Maison. Rickard s’employa pourtant comme son père l’avait fait avec lui, inculquant dès son plus jeune âge à Rogar l’aversion envers les Stark, l’histoire de sa Maison et de ses grandes figures, mais rien n’y faisait, son fils n’était et ne sera jamais comme lui.

Une chose que ne pouvait décemment pas reprocher Rogar à son père, était sa volonté de correctement former son héritier à son futur rôle de Seigneur. Il fut envoyé à Dorne pour y apprendre à manier l’épée, sous la tutelle de l’Epée du Matin de la Maison Dayne et parcouru les sept couronnes afin de s’instruire. En réalité, il ne passa que peu d’années à Fort-Terreur, ce qui n’était pas pour lui déplaire, entendre chaque jour les jérémiades de son père sur le rang de leur Maison l’auraient sans nul doute poussé au suicide.

Pourtant, les deux partageaient certains avis communs. Rogar souhaitait comme son père, que sa Maison ne soit plus reléguée au second plan et laver les nombreux affronts que les Stark ont commis. Mais certainement pas en entrant en conflit ouvert avec les Loups en s'alliant avec les Karstark. En effet, même si les Bolton jouissaient d’une puissance militaire impressionnante, aucunes autres Maisons Nordiennes hormis les Karstark ne les soutiendraient et les Stark possédait de nombreux alliés en dehors du Nord. Cela serait un acte de trahison, qui serait voué à l’échec et qui pourrait entraîner l’annihilation pure et simple de sa lignée.


Fort-Terreur, Grand salle

Cela faisait maintenant deux années que Rogar était rentré dans le Nord et chaque jour lui était tout bonnement insupportable. Il ne se passait pas un seul d’entre eux sans qu’il n’entende un reproche de son géniteur ou un énième discours flagorneur sur les anciens exploits des Bolton contre les Stark. Aveuglé par sa haine incommensurable envers les Stark, Rickard Bolton voulait redonner à sa Maison sa place légitime dans le Nord et renverser les Stark.

Pour Rickard, les affronts de la Maison Stark envers sa lignée de Karhold et l’Écorché ne pouvaient se laver que dans le sang. Après avoir convoqué son fils dans la Grande Salle, il lui fit part du plan qu'il élaborait avec Lord Karstark depuis quelques temps, celui-ci n’approuvait bien évidement pas, mais il ne pouvait allait à l’encontre de l’honneur de sa Maison.

- Je prépare une alliance avec les Karstark depuis quelques temps et je compte y associer les Greyjoy, ils haïssent les Stark avec autant d’ardeur que nous. Avec leur aide, nous pourrons aisément nous emparer du Nord. Je vais leur envoyer un corbeau aujourd'hui afin que nous puissions préparer notre offensive. Elle devra être rapide et bien organisée afin d'éviter aux Maisons Nordiennes de venir soutenir les Stark. Les Fer-nés attaqueront White Harbor et Last Hearth pendant que nous assiégerons Winterfell.

- Les Greyjoy et les Karstark ? Je ne connais personne d'assez fou pour faire confiance aux Fer-nés, mais je suppose que vous leur donnerai des garanties, comme des terres ? Quant aux Karstark, comment avez-vous procéder ?

- Je vais unir ma Maison à la leur. Lord Karstark a une fille, tu vas l’épouser.

- Quoi !? C’est une plai…


Le mestre de Fort-Terreur interrompit le jeune homme en annonçant qu’un corbeau venait d’arriver, amenant avec lui un message signé du sceau du soleil argenté des Karstark, indiquant à Lord Rickard que la Rébellion était proche. Le visage de son père devint tout à coup bien plus inquiétant qu’à l’accoutumé. Rickard allait enfin pouvoir mettre à exécution ce plan lâche et suicidaire à l’encontre des Stark.

Rogar était piégé, il serait contraint de faire ce que son père lui ordonnerait, pour sa Maison. Il devait mettre un terme à cette vendetta qui ne faisait qu’isoler un peu plus les Bolton, ce n’était pas cela qu’il voulait, ce n’était pas cela qui arrangeraient les choses, cela ne l’avait jamais été. Le regard du jeune héritier s’assombrissait peu à peu, totalement confus par la multitude d’émotions qui l’envahissaient peu à peu. Le jeune Bolton savait que quelque chose d’une gravité sans précédent pouvait se mettre en place. Alors que Rickard s’apprêtait à répondre à son interlocuteur, Rogar, dans un mouvement brutal et instinctif, lui planta son épée dans le cœur, sous les yeux effrayés et sidérés du Mestre.

Se rendant compte de ce qu’il venait de faire, son regard traversa celui de son père une dernière fois, celui-ci traduisait sans conteste sa stupeur et sa déception face au geste de sa progéniture. Rogar retira sa lame du corps de son père qui chuta lourdement au sol, Lord Rickard Bolton n’était plu. Le jeune homme lâcha ensuite son épée ensanglantée. Le fracas métallique le fit revenir sèchement à la réalité, il fixa ses mains tremblantes et maculées de sang. Il expira profondément non sans émettre un sanglot avant de s’adresser au Mestre.

- Mestre ?

- O… Oui ?


Rogar continuait à reprendre ses esprits et se mit à serrer fortement ses poings.

- Oui ? Je suis votre Seigneur maintenant.

- Milles … excuses. Oui mon Seigneur ?

- Oubliez ce qu’il vient de se passer.

- L’oublier je ne le pourrais mon Seigneur, vous venez sans nul doute de sauver votre Maison, mais le garder secret, comptez sur moi.


Rogar se pencha ensuite vers le corps inanimé de son père, il ramassa son épée et l’essuya sur les vêtements de celui-ci.

- Père … Vous êtes mort comme vous avez vécu : en idiot.



Joueur

Nom : ///

Sexe : Masculin

Âge : 24

Pays d'origine : France

À quel point connais-tu GOT : Lecteur des livres et viewer de la série que j'ai vu, revu et rerevu Razz

De quelle façon as-tu connu le forum : Inutile de préciser Very Happy

Un peu plus sur toi : ///


♔ Lord de Dreadfort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Mai - 19:49
Hiphiphip, hourra!
Félicitation, ta présentation est approuvée! Nous te souhaitons (officiellement lol) la bienvenue sur Dragons of Westeros ! Que l'écorché soit avec toi Wink
♔ Maître du Jeu
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: La population :: Présentations approuvées-