Revenir en haut Aller en bas



 

Ven 19 Mai - 18:33


Naïla Invidia Martell
"L'envie, comme le caprice, est fille de la liberté."

Personnage

Nom : Naïla Invidia Martell, aussi connue sous les noms de «Votre Altesse», «Votre Majesté», «Princesse», «Belle Envieuse» et toutes sortes d'autres surnoms moins recommandables et à n'utiliser qu'en situations particulières...

Sexe : On peut difficilement faire plus femme.

Âge : Déjà 30 ans, le cœur et le corps toujours aussi divinement jeune.

Royaume : Dorne jusque dans la moelle, Sunspear dans les veines.

Titre/Ordre/Association : Ni plus ni moins que la Princesse de Dorne... pour l'instant. Vous pouvez déjà la considérer comme la future Reine de Westeros, on ne l'appelle pas Envie pour rien.

Personnalité : «L’envie (invidia en latin) : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la Jalousie).» Source : Péché capital, Wikipédia

Où, comme ce plait à le résumer Naïla : « Ce qui est toi est à moi... et ce qui est à moi est à moi!»

Le péché d'Envie sied à merveille à Naïla (même si on aurait pu lui en attribuer bien d'autres sans faute... en fait, elle les a presque tous!). Elle a le désir profond de récupérer le titre Royal arraché aux Martell par une stupide alliance qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Redevenir fière de clamer «Unsoumise, invaincue, intacte», sans grincer des dents en pensant à son banal rang de «Princesse suzeraine»... une véritable blague, destinée à les consolider dans leur fierté. Oh, parce qu'elle est fière, la Invidia, presque autant que son frère Superbio.

Comme elle le devrait, Naïla est prête à tout pour arriver à ses fins, sauf peut-être à se marier. Elle est parfaitement consciente de sa beauté et sait s'en servir pour obtenir ce qu'elle veut (presque autant que sa soeur Luxuria!) mais elle ne veut pas partager sa couronne... On dit qu'il ne faut pas confondre envie et jalousie... Mais Invidia possède bel et bien les deux.

Pour obtenir la libération de Dorne, Naïla n'arrêtera devant rien, mettant à feu et à sang les terres des dragons s'il le faut, usant de la même colère qu'elle partage avec sa soeur Ira, ou encore usant des forces de sa Principauté pour arriver à ses fins, habile manipulatrice comme Avaritia et Gulo.

Physique : La lignée dornienne a eu son lot de toutes sortes de teintes de peau, ayant été à de nombreuses reprises mélangée par des alliances avec d'autres Royaume. Néanmoins, les dornishmens d'origine ont la peau très foncée par le soleil puissant de leur territoire, et Naïla est très fière de ne pas faire exception à la règle. Son teint est presque aussi sombre que sa chevelure d'ébène, laquelle n'a d'égal que la noirceur de ses ambitions peu recommandables!

Invidia est d'une beauté épatante, un visage agréable à regarder, des lèvres délicieuses et des courbes envieuses... Oh, mais c'est elle, l'Envie, alors elle n'a rien à envier à personne! Du moins pour cela. Les prétendants ne manquent pas, mais Naïla déteste les mariages d'intérêts, c'est ce qui a fait perdre à Dorne sa Royauté, et elle ne voudrait pas qu'un époux l'empêche d'accéder à ses ambitions. Elle se mariera par amour, ou alors pas du tout.

Crédit de l'avatar : PennyJaneD sur Pinterest

Relations : La famille des péchés Martell fonctionne règne en Conseil de Principauté (bientôt Conseil Royal, enfin c'est ce qu'espère Naïla). Elle a six frères et soeurs, chacun représentant l'un des sept péchés capitaux, chacun membre du Conseil dirigeant Dorne.

Histoire : «Insoumis, invaincus, intacts.»

Vraiment? Qui est ce vantard, ce faux-semblant, ce ridicule Roi ayant eut l'audace de se venter de la liberté de Dorne de la sorte, tout en pliant les genoux devant les Targaryen? Oh, oui, c'est vrai, on n'avait pas abandonné, on avait conclu une «alliance». Bien sûr. Une alliance qui leur avait à tous fait perdre leur rang de Royaume pour une banale principauté... Oh, mais ça n'allait pas rester comme ça, il n'en était pas question. Pas avec Naïla Invidia Martell aux commandes. Le corps de son défunt père n'était pas encore froid que les rumeurs allaient bon train partout dans le Royaume. Avec Envie pour suzeraine de la principauté, rien n'allait plus être pareil.

La Princesse l'avait su, bien avant d'être capable de comprendre l'importance de son rôle d'héritière, qu'elle serait celle qui changerait les choses. Elle ne se résoudrait pas à être la Principauté sous la Royauté, pas question, pas depuis qu'elle avait lu la noble histoire de sa famille et de la guerre. Naïla serait celle qui rendrait sa liberté au peuple dornien et reprendrait les rennes de son Royaume. Elle l'avait su en comprenant ce que son père, Pekatrum Martell, avait fait d'eux : les sept enfants princiers. C'était son projet secret, et pourtant l'aînée était très jeune lorsqu'elle en avait deviné l'objectif. Chaque enfants du Prince de Dorne avait été nommé en l'honneur d'un des sept grands péchés du monde. Les sept puissances du monde, telles que les voyait Invidia. Ensemble, ils formaient le bouleversement dont leur Royaume avait besoin. Pas étonnant qu'elle, l'aînée, avait été nommée pour l'Envie. Être prête à tout pour obtenir la propriété d'autrui, s'élever en rang, grandir. Mais ce n'était pas la propriété d'autrui qu'elle prendrait, n'est-ce pas? En fait, elle reprendrait seulement ce qui avait toujours été sien.

Ensemble, tous les sept, ces six fantastiques frères et soeurs représentaient l'avenir de Dorne, le royaume reconnu, parmi les sept de Westeros, comme étant celui aux mœurs les plus légères. Sept péchés, le septième Royaume... ce devait être leur chiffre chanceux. Cette fois, c'était pour de vrai, le vent allait tourner à Westeros, car le murmure de la révolution ne s'élevait pas seulement dans les rues de Dorne, mais aussi chez les autres familles, de nombreuses altercations risquaient d'apparaître dans les prochaines années, les prochains mois, les prochaines heures... Partout dans Westeros, les peuples se diviseront, les Targaryen perdront le contrôle, et ce sera le moment idéal pour frapper.

C'était sous son règne à elle, Naïla Invidia «L'Envie» Martell de Dorne... que les Dragons allaient disparaître pour de bon.


Joueur


Compte principal : Khanrell Targaryen


♔ Princesse Suzeraine de Dorne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Mai - 20:21
Hiphiphip, hourra!
Félicitation, ta présentation est approuvée! Nous te souhaitons (officiellement lol) la bienvenue sur Dragons of Westeros ! Que le péché soit avec toi Wink
♔ Maître du Jeu
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: La population :: Présentations approuvées-