Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Sam 9 Juin - 1:04

Maerynna Royearys.
"CITATION ICI."

Personnage
Nom : Maerynna Royearys.

Sexe : Féminin.

Âge : 30 ans.

Royaume : Originaire de Volantis avec une mère Lysienne, elle est actuellement installée à Westeros, dans le petit bourg de Port-Real.

Titre/Ordre/Association : Maerynna est une noble dame issue de la plus haute aristocratie volantienne et lysienne, actuellement à la tête de la filiale port-réalaise de la banque et compagnie commerciale familiale, très récemment installée en ville. Grand Argentière.

Personnalité : Profondément ultra-capitaliste, elle est une véritable dame d'affaire redoutable et ambitieuse, Maerynna est une forte tête qui ne se laisse pas marcher sur les pied. En dépit d'une très haute opinion d'elle-même, cette dernière n'hésite absolument pas à s'abaisser à la pratique de l'usure, même sur les plus pauvres démunis.
N'ayant clairement pas sa langue dans sa poche, la contrarier fait partie des catastrophes naturelles à éviter, car même si elle est d'habitude d'un calme et d'un flegme olympien, ses très rares mais tout aussi dangereuses crises de colères sont aussi explosives que de violents torrents sous pression, brisant la couche de glace d'un lac gelé, l'amenant à en venir aux pieds et au mains pour passer sa colère, d'ailleurs, d'aucun disent que dans ces moments là, la dame à le lourd coup de fouet facile.
En dehors de cela, elle fait tout pour ne pas se départir d'un élégant raffinement, agissant toujours avec grâce dans un chic qui lui est propre, mettant toujours une certaines distance protocolaire avec les autres.

Physique : La première chose que l'on remarque chez Maerynna, est qu'elle est littéralement une grande dame plus que bien portante. En effet, étant une fervente amatrice des mets les plus délicats, cette dernière s'est vue au fil des années prendre de manière homogène un embonpoint non négligeable, seulement contrebalancé par des exercices de marche soutenue pouvant durer bien plus d'une journée, ne s'arrêtant que lorsque l'épuisement se fait plus que sentir, ou lorsqu'un lieux d'accueille décent selon ces critère se présente à elle le temps du repos.
Mais, ce corps très bien en chaire de l'empêche en rien de se mouvoir avec une véritable dignité impériale toute en finesse, maîtrisant les arts de la marche et de la danse comme personne.
Du reste, elle à toutes la carractéristique de l'Ancien sang avec ces cheveux cendrés toujours coiffés avec soin, son profond regard myosotis, et sa peau de porcelaine.
En ce qui concerne les vêtements, Maerynna est toujours parée des toilettes les plus habillées, faite dans les étoffes  les plus luxueuse, dans des coupes toujours plus soignées et distinguées, allant toujours dans l'accumulation des couches de tissus, et cela quel que soit la situation et le contexte. D'ailleurs, ces bijoux et ses parures subissent le même traitement ultra sélectif. Du reste, elle se parfum toujours avec une mélange de lilas, de lavande, et de lys, laissant autour d'elle une sort de perpétuelle nuage fleuri.


Crédit Avatar:

Pouvoir:

Relations : Pour ce qui de se faire des relations diplomatiques, politiques, économiques, et commerciales, la dame n'a pas son pareille en société. Pour ce qui est du reste, il faut avouer que l’échec c'est plusieurs fois avéré cuisant depuis son installation en Westeros. Son attitude, son comportement, et son effarante aisance financière lui ont valu de vive jalousie à la Cour et au-delà. De plus ses origines étrangères n'arrangent pas le tout. Mais son noble sang, et sa noble naissance,ainsi que toutes les opportunités juteuses qu'elle peut apporter à la Couronne lui ont plusieurs fois ouvert les portes du Donjon Rouge jusqu'au Trône lui-même.


Histoire : Née au sein d'une des familles fondatrices de Volentis, Maerynna peut faire remonter son arbre généalogique directement à l'Empire Valyrien, et cela sans interruption. De part son paternel, elle peut compter dans ses ancêtres les plus directes, quelques unes des premières Triarche femmes, telles que la Triarche Trianna, qui fut réélue quatre fois, mais aussi, le Triarche Horonno réélu quarante fois,le Triarche Vogarro, réélu sept fois,  ainsi que Vhalaso le Magnifique, à l'origine du Long Pont de Volantis, ou encore le très renommé Triarche Belicho, Tandis que du côté de sa mère, elle est issue de l’incomparable famille Rogare.
Treizième et dernière née de ses parents, à sa naissance, son père fut élu Triarche pour la troisième fois consécutive.
Ce dernier est à la tête la banque et compagnie commerciale familiale, qui en plus de la maison mère à Volentis, s'est rependue dans tout Essos, dont les neufs Cités Libres, la Baie des Serfs, Qarth, et Asshai pour ne citer qu'eux. En plus de cela il est propriétaire de très vastes terres fertiles, où y sont cultivés la betterave pour le sucre, le raisin rouge pour le vin, toutes sortes d'épices,  mais aussi le verre à soie, et l'abeille à miel. Ce fut son père qui apprit à Maerynna comment gérer et se servir correctement des nombres et des personnes. Car même si la famille est très nombreuse, chacun doit pouvoir apporter efficacement sa pierre  à l'édifice, et le puînée ne dérogent pas à la règle.
Sa mère par contre, provient de Lys, et fut choisie pour son pour à cause de son pedigree irréprochable, ainsi que la pureté de ce dernier. Véritable intrigante experte en poison, cet elle qui lui apprit comment définitivement éliminer ses ennemis, tout en trouvant un moyen d'en accuser d'autres. Elle tenta aussi vainement de lui enseigner comment plaire aux hommes et au femme. Sur ce chapitre la leçon fut désastreuse, la demoiselle, plus frigide qu'une veuve endeuillée, se contentait de respecter à la lettre les politesses et des convenances sociales, selon l'étiquette dues à son rang. Cette dernière est aussi en possession de quais, d'entrepôts, et d'hôtels de change, et assurait aussi les armateurs contre les dangers de la mer, tout en leurs négociant des cargaisons et des esclaves.
C'est lorsqu'elle atteint les 25 ans révolus à l'aube de 246, que l'on considéra qu'elle n'avait plus rien à apprendre de chez elle, et qu'elle devait étendre l'influence familiale plus loin encore. Cela faisait depuis la Conquêt que les Targaryens allaient chercher certaines de leurs épouses et amantes à Lys et Volentis, et cela faisait depuis au moins autant de temps que les banques de ces deux cités étaient devenues les créanciers de la Couronne. Il était donc enfin temps de s'implanter durablement à Westeros, en commençant par la capitale de ce pays. C'est donc cette  même année que Maerynna fut envoyé à Port-Real dotée d'un pécule de base et accompagnée tout le personnel qu'il fallait pour faire tourner correctement, et même fructifier a banque et le comptoir commerciale qu'elle avait reçu pour ses 25 ans, mais aussi de quoi continuer à vivre selon son rang. Sa famille ne l'avait d'ailleurs pas uniquement envoyé pour des motifs commerciaux, car tous caressent l'idée de la voir prendre une part influente à la Cour, voir même le faire rentrer en tant que Grand Argentier, ou mieux, Reine.
Maerynna était donc partie portées par de grandes ambitions, mais déchanta très vite. En effet, elle se retrouve au milieu d'une monde qui fut façonné par et pour les hommes, au sien d'une ville à peine plus grande que les bourg sous contrôle volantin. Elle qui était habituée aux histoire sur ces ancêtres, qui en dépit de leurs statut de femme furent plusieurs fois éluées Triarches, elle qui était habituée à ce que sa voix soit entendue avec la même écoute que celle des ses frères, se mis à côtoyer des dame superficielles, et des seigneurs barbares.
Elle marqua donc son profond dégoût par une période d'inadaptabilité de 246 à 249 où elle portait constamment le noir du deuil, couleur qu'elle fait apposer à toute la décoration intérieur et extérieur de ses nouvelles propriétés, mais aussi aux livrés de son personnel, qu'elle dut d'ailleurs affranchir, puis payer pour pouvoir rester sur le sole westrien. Durant cette période, elle avait délégué tout ses devoirs et responsabilités à son entourage, agissant en véritable grippe-sous, plus austère qu'un vautour
Ce n'est donc qu'à partir de 249 que des changements drastiques se produisirent, lorsqu'elle se décida enfin à prendre les choses pleinement en main. Non contente de faire tourner les affaire à plein régime, Maerynna se fit aussi mécène et protectrice des arts et des lettres, et salonnière, invitant le gratin de la plus haute société chez elle, lors de bals, soirées, dîners, et autres réceptions aussi complexes que somptueuses. Ainsi, elle s'engagea à policer les mœurs de ses fréquentations, se construisant grâce à cela un véritable réseau d'informateurs. Lors de ses fréquentes parutions à la Cour, elle fit tout son possible pour s'approcher sur Roi, mais ce dernier restait une énigme pour elle. Depuis ses premières tentatives, les détracteurs qui voient en elle un danger l'ont affublée des gracieux surnoms de "Grosse Banquière" et "Fille de de Marchand".



Code : (Vous trouverez celui-ci dans le règlement. Attention, celui-ci est divisé en 2.)

Joueur
Nom : Isabeau de Jonkheer-Novigrad

Sexe : Masculin.

Âge : Né le 13 Septembre 1998.

Pays d'origine : France métropolitaine (de Dordogne plus précisément, actuellement sur Bordeaux), bien que un quart espagnole de par ma mère.


À quel point connais-tu GOT : J'ai vu et revu toute la série, lu les les Trônes de Fer, ainsi que les livres annexes qui servent d'encyclopédies, et j'était jusqu'à sa fermeture une habitué du wiki de La Grade De Nuit, maintenant je fais avec A Wiki of Ice and Fire.

De quelle façon as-tu connu le forum : Je ne fais que reprendre un personnage que j'avais déjà, suite à une trop longue absence.

Un peu plus sur toi : Encore une fois, je le redis et le répète, les bonnes gens disent chocolatine.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Juin - 7:48
PRe-Bienvenue parmis nous!

Bien heureux de te revoir parmi nous! N'oublis pas de posté à la suite de ta présentation pour nous le signaler lorsqu'elle sera terminé! Smile
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administrateur
♔ Lord de Ghost Hill
♔ Dragonnier Rebelle
♔ Bâtard Targaryen


Listen, smile, agree and then...
Do whatever you were gonna do anyway.
Change de ciel, tu changeras d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: La population-