Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Sam 12 Mai - 17:51

Elyane Whent
"Les choses ne vont jamais mieux à Harrenhal, l'on n'attend juste la prochaine tragédie."

Personnage
Nom :Elyane Whent

Sexe : Féminin.

ge : 19 ans

Royaume : Riverlands

Titre/Ordre/Association : Lady Whent, fille de Xander Whent Lord d'Harrenhal

Personnalité : Elyane est une jeune fille qui hésite à s'affirmer, en cause son éducation de parfaite petite Lady mais aussi par la peur que lui inspire son père. Elle est intimement persuadée qu'Harrenhal est hanté et maudit, elle a l'impression que plus elle passe de temps entre ces murs plus la malédiction à d'emprise sur elle et qu'elle la poursuivra durant toute sa vie, elle a l'impression d'être marquée à vie et qu'elle ne peut atténuer cela qu'en se tenant loin des murs du château et ce le plus tôt possible. Elle ne se fait pas de grandes illusions quant à son futur matrimonial, si son père prendra le temps de choisir un parti digne de son rang il sera bien moins regardant sur le reste concernant son gendre, elle suppose que cela fait partie de sa malédiction et elle fait avec.
Elyane est une jeune femme craintive, elle a pour ainsi dire peur de quasiment tout. Mais assez paradoxalement elle a un taux de tolérance à l'insoutenable assez haut. Il faut croire que grandir dans une demeure maudite ça endurcit quand même mine de rien.
Ce qu'elle veut plus que tout c'est fuir son père et son château, le plus vite possible. Mais jamais elle n'osera prendre la clef des champs d'elle même. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne tentera pas d'influencer un peu son destin, dans la mesure que ses faibles moyens lui permettent.
Elle aime les longues promenades au bord de l'eau et est une brodeuse talentueuse réalisant la plupart des robes qu'elle porte. Elle est aussi une bonne cavalière et connaît sur le bout des doigts tout un large éventail de poésies et de ballades.

Physique : Elyane est une jeune femme de taille moyenne. Elle a pour elle une longue chevelure dorée ondulée, deux grands yeux bleus clairs, des lèvres roses bien dessinées, un teint de porcelaine,, des traits harmonieux et agréables à regarder. La jeune Lady a tout d'une belle poupée blonde de porcelaine. Elle ressemble beaucoup à sa mère Rosemonde Oakheart, mais la forme de ses yeux vient de son père tout comme son nez.
Crédit Avatar: Odette-The Swan Princess

Pouvoir:

Relations :  Xander Whent: Lord d'Harrenhal et père, Elyane a désespérement cherché à obtenir l'approbation de celui-ci, maintenant plus elle est loin de lui mieux elle se porte. (futur prédef)

Othello Whent et Baruch Whent: Fils de Xander Whent et frères aînés d'Elyane. (futurs prédefs)


Histoire : Pour bien comprendre la situation d'Elyane il faut remonter un peu dans le temps avant sa naissance, et aussi connaître les sombres évènements dont Harrenhal garde la trace dans ses murs.
Xander Whent, Lord d'Harrenhal était marié à Fiona , et il l'aimait et l'adorait. Et cet amour avait été raffermi par la naissance de deux beaux garçons: Othello et Baruch. Oui, Lord Xander aimait et adorait son épouse. Pour lui nulle femme n'arrivait jamais à la cheville de sa belle, sa tendre, sa parfaite Fiona. Mais les choses ne peuvent rester heureuses bien longtemps entre les murs noirs et torturés d'Harrenhal. L'ombre de la tragédie vient toujours planer sur ses habitants. Et le drame se produisit par un après-midi  ensoleillé et doux. Et le soir qui suivit fut funèbre et mortuaire, les murs du chateau accueillirent en leur sein un nouveau fantôme. Une nouvelle âme en peine à jamais attachée aux pierres agonisantes et torturées des lieux. Une mauvaise chute de cheval avait suffit à mettre fin au bonheur de Xander Whent. Ses deux fils se retrouvaient orphelins et lui veuf, sombre et amer.
Il lui fallut à contre-coeur se remarier, c'est une fille Oakheart qui devient sa seconde épouse. Une simple alliance stratégique et politique, Xander savait que cette blondinette ne serait qu'une ombre pâle et incompétente en comparaison de sa merveilleuse Fiona. Et il en eu l'amère confirmation lorsque Rosemonde mit au monde moins d'un an après leurs noces, une fillette braillante.
Une fille, ça ne vaut rien une fille, c'était des garçons qu'il lui fallait. Pas une pisseuse juste bonne à marier qui n'était même pas sortie du ventre de sa Fiona. La fille Oakheart n'était pas capable de mettre au monde un mâle, eh bien soit cela ne servait donc à rien de continuer à partager sa couche. Ainsi Rosemonde et sa fille, Elyane, n'eurent droit qu'au mépris et au mieux à l'indifférence de Xander Whent.
Elyane a toujours détesté les murs noircis et fondus d'Harrenhal, extrêmement sensible à l'histoire dont témoignent les pierres meurtries et marquée par les récits autours des lieux qui l’abreuvèrent dès sa plus tendre enfance, Elyane depuis le plus loin qu'elle se souvienne il lui a toujours semblé entendre les hurlements d'agonie, voir les ombres fantomatiques de ceux qui périrent dans les flammes des dragons lors de la Conquête et de tous ceux que la malédiction des lieux emporta par la suite. Ses nuits sont souvents hantées des cauchemars qu'apportent l'endroit et son passé. Des impressions et des rêves causées par l'impression fortes et indélibiles que lui laissèrent ces histoires Et le fait qu'elle ne s'y sente pas à sa place n'a pas aidé. Harrenhal la terrifie, son père la terrifie. Mais surtout la malédiction qui plane au dessus du domaine et de ses habitants.
Les années de son enfance et de son adolescence ne furent pas des plus joyeuses, il n'y avait guère que sa mère et sa septa pour lui donner de l'amour et de l'attention. Son père la regardait au mieux avec indifférence, au pire avec mépris et se montrait toujours très dur et critique envers elle, malgré tous les efforts que la fillette fournissait pour le satisfaire et obtenir son approbation. alors qu'elle s'appliquait à être une Lady modèle, mais ce n'était jamais assez bien au goût du Lord. Et si jamais la fillette faisait quelque chose qui lui déplaisait trop, ou juste parcequ'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, Xander entrait dans des colères noires qui terrorisait Elyane.
Avec le temps Elyane a compris qu'elle était en compétition avec une soeur fantôme, la fille jamais née de la première femme de son père, et qu'elle ne pourrait jamais remporter quoique ce soit contre elle. Pas plus que sa mère contre la défunte. Xander était leur malédiction commune et Elyane la malédiction de Rosemonde, l'enfant se disait que c'était sa naissance qui avait scellé le sort de sa mère. Et elle faisait tout pour que jamais sa tendre mère n'ait à se plaindre d'elle, pour adoucir un peu les jours de celle qui l'avait mise au monde. ce qu'elle a réussi plus ou moins, jusqu'à ce que Rosemonde ne succombe à une fièvre. Rejoignant elle aussi les âmes en peine d'Harrenhal.
La jeune Lady ne souhaite qu'une chose, partir partir le plus vite possible, avant qu'elle ne soit trop atteinte par la corruption de ces murs pour pouvoir le faire. Avant qu'il ne soit trop tard. Elyane ne voit que le mariage ou le placement en tant que pupille comme échappatoire, peut importe avec qui et où. Elle a l'impression qu'elle pourrait un jour croiser le fantôme gris de sa mère au détour d'un couloir, nouvelle âme enchaînée aux pierres mourantes et noires du château, et cette simple idée la rend folle. Même si elle n'a jamais croisé de fantômes durant tout le temps qu'elle a vécu entre elles.  
Plus vite elle s'éloignera de ce lieu maudit mieux elle se portera avant que ce cette malédiction ne fasse définitivement parti d'elle et ce jusqu'à la moelle de ses os.

Code : Ok Ashton ♪

Joueur
Nom :Ashana et Myrddin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Lady Whent
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Mai - 12:23
Bienvenue!
Ton DC me semble très bien mise à part un détail qui me dérange beaucoup, voici donc les deux passages:

«Elyane a toujours détesté les murs noircis et fondus d'Harrenhal, depuis le plus loin qu'elle se souvienne il lui a toujours semblé entendre les hurlements d'agonie, voir les ombres fantomatiques de ceux qui périrent dans les flammes des dragons lors de la Conquête et de tous ceux que la malédiction des lieux emporta par la suite. Ses nuits sont souvents hantées des cauchemars qu'apportent l'endroit et son passé.»

et

«Elle ne veut pas risquer de voir le fantôme gris de sa mère au détours d'un couloir.»

Ces deux passages laissent beaucoup sous entendre que ton personnage aurait un pouvoir. De 1, tu ne décrit pas qu'elle a de pouvoir et les Sorciers errant sont présentement fermé sur le forum. Ensuite, ce pouvoir de «voir les morts» est déjà utilisé par un jour sur le forum.

Je te demanderait alors de modifié ou retiré ces passages pour ne pas crée de malentendu pour ceux qui pourraient dans le futur lire ta fiche et pour le reste tout me semblait acceptable ^-^
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
♔ Lord de Ghost Hill
♔ Dragonnier Rebelle
♔ Bâtard Targaryen


Listen, smile, agree and then...
Do whatever you were gonna do anyway.
Change de ciel, tu changeras d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Mai - 12:38
Pas de soucis ! ^^ Je parlais plus d'un point de vue symbolique pour le dernier x) Mais je comprend que ça puisse porter à confusion :3 J'ai modifié tout cela pour que ce soit plus clair, j'espère que ça conviendra ^^
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Lady Whent
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Mai - 13:01
Tes précisions me conviennent! Merci Smile

Présentation acceptée !
Nous te souhaitons la bienvenue sur Dragons of Westeros !
Tu peux maintenant crée ton Journal de Bord, jeter un coup d'oeil et/ou faire une recherche de Rps & Liens pour toutes demande concernant ton personnages!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
♔ Lord de Ghost Hill
♔ Dragonnier Rebelle
♔ Bâtard Targaryen


Listen, smile, agree and then...
Do whatever you were gonna do anyway.
Change de ciel, tu changeras d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: La population :: Présentations approuvées-