Revenir en haut Aller en bas


Histoire et géopolitique de Westeros
 :: Avant de jouer :: Annexes utiles

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 13:36

Westeros



Pour votre information...
Si vous désirez ajouter la description d'une autre ville que les capitales ci-dessous (parce que votre personnage en est le Lord, par exemple), contactez le Maître du Jeu. Nous créerons également le sous-forum relié! Il est aussi possible que nous ayons oublié des Lords et Châteaux, faites-nous en part!

Source des informations (et pour plus d'informations...)

GéographieCartes, description des lieux et de la population

Tout d'abord, voici une sympathique carte interactive de tout le monde connu. Attention, il se pourrait que votre ordinateur soit un peu ralenti, c'est plutôt lourd.
Et voici une carte bien simple du continent Westeros.

Continent le plus à l'est du monde connu, Westeros est un long continent étroit, mesurant environ 3200 km du nord au sud, et environ 1400 km en largeur à son point le plus large. Séparé d'Essos par la Narrow Sea et la Shivering Sea, elle est bordée à l'ouest par la Sunset Sea et au sud par la Summer Sea. Les frontières au-delà du Mur n'ont pas été cartographiées, ses dimensions sont inconnues. Le climat est extrêmement variable en toutes saisons, on peut toutefois qualifier que ses hivers sont généralement très froids, et ses étés généralement très chauds.

Bien qu'appelé «les Sept Couronnes», Westeros comprend techniquement neuf territoires en comptant les Iron Islands et les Cronwlands. Chacun de ces territoires est dirigé par un Lord suzerain, qui répond directement au Roi Targaryen. Les Westerosis croient en la Religion des Sept, sauf au North, où les Anciens Dieux de la Forêt sont toujours priés, et dans les Iron Islands, où on idolâtre le Dieu Noyé.

Pour vous aider dans vos déplacements en RP, consultez ce tableau des distances. Notez qu'il faut en moyenne un journée à cheval pour parcourir 50km. Cette vitesse peut considérablement varier en fonction du nombre de voyageurs, de la qualité des montures, de la saison, de l'état des routes, etc.

Notez
qu'historiquement, les années sont datées à partir de la conquête Targaryen sur Westeros, celle-ci marquant l'an 1. Une année est composée de 13 mois de 28 jours chacun, et les saisons sont irrégulières : un hiver peut durer quelques mois à quelques années, de même que l'été.


Âge de l'AubeHistoire, avant -12 000

À cette époque, Westeros est uniquement habité par des races non humaines, soit les Enfants de la Forêt (aujourd'hui considérés disparus) et les Géants. Ce sont les premiers qui ont gravé les visages dans les Barrals, créant ainsi les fondations de la religion des Anciens Dieux de la Forêt. Les Enfants de la Forêt croyaient aux Dieux de la nature et maîtrisaient la Magie.
Autour de -12 000, les Premiers Hommes arrivent d'Essos par l'Arm of Dorne, une bande de terre reliant les deux continent, détruite par les Enfants de la Forêt pour arrêter l'invasion. Ils combattent les Enfants de la Forêt avec des armes de bronze pour contrer leur magie. Il faut environ 2000 ans de batailles avant la signature du Pacte qui répartit les territoires ainsi : les forêts appartiennent aux Enfants, et le reste aux Premiers Hommes, qui commencent à adopter la religion des Anciens Dieux.

Âge des HérosHistoire, environ -12 000 à -6000

La paix entre les Enfants de la Forêt et les Premiers hommes permet de nombreux échanges de culture et de connaissances, desquels naissent des personnages qui marqueront l'histoire. Sont notamment formées la famille Stark, descendante de Bran The Builder qui a construit le Mur et Winterfell, et la famille Lannister, descendante de Lann the Clever, qui a pris Casterly Rock à ses prédécesseurs en n'utilisant rien d'autre que sa sagesse.
L'un des événements majeurs de cette époque est la Longue Nuit, arrivée autour de -8000, l'hiver s'installa pour toute une génération et ce fut la guerre contre les Marcheurs Blancs. Ces créatures découlaient d'une expérience magique menée par les Enfants de la Forêt avant le Pacte, et celle-ci avait mal tourné. Ils ont perdu le contrôle et ces morts-vivants ont semé le carnage dans tout Westeros, comme si la faim et le froid ne suffisaient pas déjà à la dureté de cette époque. Finalement, les Enfants de la Forêt et les Premiers hommes se sont réunis dans ce qui fut appelé la Bataille de l'Aube, et renvoyèrent les Marcheurs Blancs dans le Nord. C'est à cette époque que le Mur de Bran The Builder fut construit pour protéger le continent contre ces monstres. La Garde de Nuit fut mise sur pied et reste encore aujourd'hui fidèle au poste pour protéger les Sept Couronnes contre les Marcheurs Blancs.

Invasions AndalsHistoire, environ -6000

Les Andals sont arrivés d'Essos autour de -6000, et cette invasion s'est étendue sur plusieurs siècles, par vagues. Ces humains firent la guerre aux Premiers Hommes et aux Enfants de la Forêt, les repoussant de plus en plus au Nord. Les Enfants de la Forêt finirent par aller vivre au-delà du Mur, et on ne les revit plus jamais, alors que les Premiers Hommes tinrent bon en conservant les territoires du nord alors que l'envahisseur dominait le sud. Au contraire des Premiers Hommes, qui ont les cheveux et les yeux foncés, les Andals ont tendance à avoir une chevelure plutôt pâle.
Ils ont apporté l'écriture, la Religion des Sept, les armes de fer et d'acier, ainsi que la Chevalerie. Ils ont détruit bon nombre de Barrals pour anéantir la religion des Anciens Dieux de la Forêt, c'est pourquoi il n'en reste presque plus en dehors du North. C'est grâce à la forteresse de Moat Cailin que la maison Stark a su résister à cette invasion, seul territoire ayant tenu tête aux Andals pendant des siècles. La guerre contre le nord ne s'est arrêtée que parce que les Andals avaient finalement formé plusieurs Royaumes dans les territoires du sud... et commençaient à se combattre les uns les autres.

Ère des TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

Après le fléau de Valyria, la famille Targaryen, l'une des dernières nobles familles valyriennes, s'empare de Dragonstone et en fait sa demeure. Environ cent ans plus tard, sous le règne d'Aegon Targaryen, dit Aegon the Conqueror, et ses deux épouses (et soeurs) Rhaenys et Visenya, le début de la conquête marque l'an 1 de la Dynastie Targaryen.
En une dizaine d'années, grâce à l'appui de certaines maisons, Aegon The Conqueror soumet six des sept Royaumes de Westeros, le dernier à lui résister étant la Principauté de Dorne. Ils finissent éventuellement à rejoindre les sept couronnes plus tard, de leur plein gré, par une alliance de mariage.
Plus tard, pendant le règne de l'aîné d'Aegon Targaryen, Aenys I, l'Académie des Dragonniers fut fondée, et perpétuée pendant toutes les générations qui suivirent. Près de trois siècles plus tard, le Roi Targaryen est toujours maître des sept couronnes... mais pour combien de temps?
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 13:42

Crownlands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Crownlands
Carte localisant les Crownlands

Les Crownlands sont composés d'anciennes terres appartenant aux Stormlands, au Reach et aux Riverlands avant la conquête. Elles comptent également les deux îles Dragonstone et Driftmark dans la Blackwater Bay. Sa géographie est donc plutôt diversifiée : rivières, plaines, forêt, grottes rocheuses, etc. Bien que les hivers y soient froids, la température dans les Crownlands est plutôt clémente, étant donné sa localisation centrale.

Il s'agit du seul territoire qui n'est pas dirigé par un Lord Suzerain, comme son nom l'indique, il s'agit des terres de la Couronne, dirigées donc par le Roi lui-même. Bien qu'il soit difficile d'évaluer le nombre d'habitants de la région, elle est probablement la plus peuplée malgré sa petite taille, grâce à sa populaire capitale. La Religion des Sept est très importante dans cette région. Les bâtards sont nommés Waters.

King's Landing - CapitaleLa plus grande cité de Westeros et la capitale des sept couronnes, elle est aussi une des plus récentes, avec son petit trois siècles d'âge. Fondée avec la conquête par Aegon The Conqueror, elle côtoie la Blackwater Bay et contient les plus grandes et importantes constructions du continent : le Red Keep, château des Targaryen, la Great Sept de Baelor, le Guildhall des Alchemistes, le Guet, etc. Sa population d'environ 500 000 personnes est la plus imposante de toutes les cités.

DragonstoneL'Académie des Dragonniers a été installée dans le château de Dragonstone, située sur l'île du même nom, au cœur de la Blackwater Bay. Anciennement le siège de la famille Targaryen, l'île n'est presque plus peuplée, les habitants ayant suivi son Roi vers King's Landing, et le territoire est presque entièrement dédié à l'entraînement des futurs dragonniers. L'île ressemble donc désormais plus à un campement militaire qu'à une ville, elle est très difficile à prendre grâce à sa localisation isolée et sa forteresse dont l'architecture s'inspire des constructions avancées des Valyrians.

DriftmarkÀ l'ouest de Dragonstone, le Driftmark est une plus grande île, toute rocheuse et non peuplée d'humains. Il s'agissait du territoire parfait pour protéger les dragons (et les hommes des dragons), car elle est parsemée de grottes naturelles. Des animaux d'élevages des Crownlands y sont régulièrement envoyés, puis relâchés en liberté, pour peupler l'île de bétail afin de nourrir les grands reptiles.

AntlersUn solide et magnifique château, tout en pierres noires, construit sur une colline rocailleuse. Celui-ci, incluant sa cour, est protégé par d’épais remparts, où sur chaque merlon trône de longs pics acérés, ayant été ajoutés après la construction afin d’empêcher une créature aillée de trop s’y approcher. Munie de quatre tours, chacune d’elles dispose d’une arbalète géante amovible. Son intérieur est richement décoré et sa grande salle est constamment éclairée par de grands chandeliers, ainsi que de grands luminaires, tous en or. Sur les murs trônent les bannières de la maison tout comme d’anciennes cartes du territoire de Westeros. En ses sous-sols se trouvent bien entendu des geôles, mais le reste de l’espace des souterrains est fermé à tous sauf aux Blackfyre.

Conquête TargaryenHistoire, An 1

Les Crownlands n'ont jamais été un territoire contrôlé, il était plutôt le cœur de nombreuses conquêtes entre les Riverlands et les Stormlands. Aegon the Conqueror l'a pris en quittant Dragonstone pour conquérir les sept couronnes, et ce territoire reste, depuis ce jour, la propriété de la maison Targaryen. En tant que plus jeune région de Westeros, elle n'a donc pas particulièrement de grande histoire, et une culture plutôt diversifiée.

Maisons et citésLes Lords et leurs châteaux

Roi Targaryen : Red Keep, King's Landing
Lord Rykker : Duskendale
Lord Rosby : Rosby
Lord Stokeworth : Stokeworth
Lord Blackfyre : Antlers

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Élevées

Alors que le Roi Targaryen fête sa première année en tant que dirigeant des Sept Couronnes, la famille royale a toutes les raisons de s'inquiéter de leur situation, malgré leurs dragons. En effet, non seulement leurs royaumes semblent de moins en moins reconnaître leur légitimité et daigner leur répondre, mais ils doivent aussi faire face à la branche bâtarde de leur maison, les Blackfyre.
Cette maison est devenue plus puissante au cours des dernières décennies. Bien que jurant allégeance aux Targaryen, les Blackfyre n’en demeurent pas moins légitime au Trône de Fer. Cette fidélité pourrait bien s'inverser alors que l'influence des Targaryen sur les 7 couronnes est en déclin. Désireux de se détacher de cette image de « branche bâtarde », les Blackfyre pourraient revendiquer leur légitimité sur le Trône et les Dragons. Pour l'instant, elle patiente dans l’ombre, arborant une fidélité de façade et guettant la moindre opportunité afin d’entrer en rébellion.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 14:33

Westerlands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Westerlands
Carte localisant les Westerlands

Comme son nom l'indique, il s'agit des terres les plus à l'ouest de Westeros. Bien qu'une des plus petites régions des Sept Couronnes, elle est celle ayant les plus grandes richesses. Sa géographie de montagnes basses et de vallées est agrémentée d'un sol riche en ressources naturelles, particulièrement en mines. Ils sont bordés à l'ouest par la Sunset Sea et partagent des frontières avec les Riverlands à l'est et le Reach au sud. Grâce à sa localisation centrale, les Westerlands ont un climat tempéré.

Dirigés par la Maison Lannister, les Westermen ne sont pas les habitants les plus nombreux, et leur armée n'est pas la plus grande, mais il s'agit de la population la plus riche du continent et ses soldats sont les mieux équipés. La religion pratiquée y est la Religion des Sept. Les bâtards y sont appelés les Hill. 

Casterly Rock - CapitaleDemeure ancestrale de la maison Lannister, Casterly Rock a été construite sur une formation de roche naturelle dont l'un des flancs porte sur la mer, rendant le château difficile à prendre. La mine d'or la plus productive des Westerlands est située juste sous cette cité, contribuant à la grande richesse des Lannister.

Kingdom of the RockHistoire, avant l'an 1

Fondé par la maison Casterly, peuple des Premiers Hommes, le Kingdom of the Rock a changé de main pour la maison Lannister lors de l'invasion des Andals. Lann the Clever, descendant à la fois des Andals et des Premiers Hommes, par la lignée maternelle, conquis Casterly Rock avec la seule force de son esprit, selon la légende.

Conquête TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

Pour affronter l'armée et les dragons d'Aegon Targaryen, les maisons Lannister et Gardener (du Reach) se sont alliées et ont marché vers le conquérant. Sur des plaines du Reach appelées aujourd'hui le Field of Fire, les dragons d'Aegon ont détruit leur ennemi en quelques minutes à peine, détruisant entièrement la maison Gardener. Les Lannister ont alors plié, et se sont vu accorder de conserver la direction des Westerlands.

Maisons et CitésLes Lords et leurs Châteaux

Lord (suzerains) Lannister : Casterly Rock

Lord Algood : ???
Lord Banefort : Banefort
Lord Brax : Hornvale
Lord Broom : ???
Lord Clegane : Clegane's Keep
Lord Crakehall : Crakehall
Lord  Estren : Wyndhall
Lord  Farman : Fair Isle
Lord  Kenning : Kayce
Lord  Lefford : Golden Tooth
Lord  Lorch : ???
Lord  Lydden : Deep Den
Lord  Marbrand : Ashemark
Lord  Payne : ???
Lord  Reyne : Castamere
Lord Plumm : ???
Lord Prester : Feastfires
Lord Sarsfield : Sarsfield
Lord  Serrett : Silverhill
Lord  Spicer : ???
Lord Stackspear : ???
Lord  Swyft : Cornfield
Lord  Tarbeck : Tarbeck Hall
Lord  Westerling : Crag

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Faibles
Depuis l'extermination violente des maisons rebelles Tarbeck, en 249 AC, et Reyne, en 250 AC, la situation politique dans les Westerlands s'est pacifiée. Toutes les maisons sont désormais unies sous l'autorité implacable des Lannister et demeurent profondément fidèles, leur prouvant par le soutien absolu dont elles ont fait preuve pour éradiquer la révolte des Reyne. Plus unis que jamais et débarrassées des querelles internes, les Westerlands se préparent à prendre leur indépendance dans les guerres à venir.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:07

Reach



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du Reach
Carte localisant le Reach

Une des plus grandes régions de Westeros (après le North, bien sûr), le Reach est situé dans l'ouest du continent, au sud des Westerlands, et partage des frontières avec presque tous les royaumes. Bénie par de vastes champs et terres fertiles, le Reach a la terre la plus riche en récoltes, d'où la grande richesse de leurs maisons, à quelques pas seulement derrière les westermens. Le climat est plutôt chaud, sans excès, parfait pour l'agriculture.

La région est gouvernée par la maison Tyrell, seconde maison la plus riche de Westeros. Les reachmens sont extrêmement nombreux, grâce à la préférence des Andals pour cette région fertile, et pratiquent uniquement la Religion des Sept. Les bâtards sont appelés Flower.

Highgarden - CapitaleSiège de la maison Tyrell, Highgarden est localisé sur les bancs de la rivière Mander, au pied de la Roseroad.

Kingdom of The ReachHistoire, avant l'an 1

À l'époque des Premiers Hommes, le Kingdom of the Reach a été fondé par Garth Gardener, dit Garth Greenhand, reconnu pour avoir, justement, la main verte et savoir faire fleurir la terre. Après l'invasion des Andals, ceux-ci ont choisi le Reach pour s'étendre et leur culture est devenue majoritaire rapidement dans le Royaume, bien que le Roi soit resté un Gardener.

Conquête TargaryenHistoire, an 1 à aujourd'hui

Pour affronter l'armée et les dragons d'Aegon Targaryen, les maisons Gardener et Lannister (des Westerlands) se sont alliées et ont marché vers le conquérant. Sur des plaines du Reach, appelées aujourd'hui le Field of Fire, les dragons d'Aegon ont détruit leur ennemi en quelques minutes à peine, anéantissant entièrement la maison Gardener. Les Tyrell ont alors plié, imitant les Lannister, et se sont vu accorder de remplacer les Gardener à titre de Lords suzerains, étant descendants de la lignée royale.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Tyrell : Highgarden
Lord Florent : Brightwater Keep
Lord Tarly : Horn Hill
Lord Hightower : Oldtown
Lord Fossoway : Cinder Hall
Lord Oakheart : Old Oak
Lord Bulwer : Blackcrown

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : Élevées

La maison Tyrell est devenue suzeraine après la conquête et leur autorité est remise en cause par la maison Florent, qui s’est sentie lésée lors de l’octroi du Reach aux Tyrell. En effet, tout comme leurs homologues à la Rose, la maison Florent prétend descendre de la maison Gardener. Étant selon eux d’une lignée supérieure, ils revendiquent leurs droits sur Highgarden et sur la suzeraineté, devenant des vassaux difficiles. Bien qu’aucune révolte n’est à déplorer, la tension entre les deux maisons n’a jamais été aussi forte. Deux autres maisons nobles ont su tirer profit de cette instabilité en devenant toujours plus influentes, les Tarly et les Hightower, restant cependant dans la neutralité. Nul doute que leur choix sera déterminant dans l’avenir du Reach.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:08

Dorne



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée de Dorne
Carte localisant Dorne

Région la plus au sud de Westeros, Dorne est un territoire majoritairement désertique, outre quelques monts à l'ouest et des vallées et collines à l'est. Elle est isolée du Reach au nord-ouest grâce aux Red Mountains, et est séparée des Stormlands par la Sea of Dorne, ne partageant donc techniquement de frontière avec aucun royaume. À l'est, les îles Steptones permettent un accès à Essos, avec qui les Dornish partagent bon nombre de commerce et leur culture. Son climat est aride et plutôt chaud, même en hiver, il ne neige jamais et les pluies sont rares.

Dirigé par la Maison Martell, Dorne est une Principeauté et non une Seigneurie, les Martells sont donc des Princes et Princesses. Les Dornishmens ont une plus forte identité «d'indépendance» que la plupart des territoires des Sept Couronnes, à cause de leur situation politique et géographique. Ils ont aussi des mœurs très différentes : les femmes peuvent gouverner, par exemple, et les bâtards, appelés les Sand, ne sont vraiment pas rares, et pas du tout jugés ou diminués, ils font partie intégrante de la communauté et de leur famille. Ils pratiquent la Religion des Sept, mais avec une certaine... variation locale.

Sunspear - CapitaleLocalisée à l'extrême sud-est de Dorne, la capitale est bordée par la Summer Sea. Siège de la maison Martell depuis au moins un millénaire, il s'agit d'une ville construite en grande partie de boue et de paille, cernant un château fort et bien protégé.

BlackmontSituée en haut de la rivière Torentine, dans les contreforts des montagnes rouges,la forteresse de Blackmont, autrefois considérée comme imprenable, est désormais une prison devenue un endroit impossible à fuir et inquiétant. Des remparts aux merlons acérés la protègent, sans compter les quatre grandes tours vouées à la surveillance et à la défense, munies d’arbalètes amovibles géantes. La Grande Salle est constituée d’une grande tablée, pour les hommes de main, d’un trône pour le Lord et de quelques cages suspendues... Peu éclairé, à l’aide de quelques chandeliers ici et là, et dû à son manque de fenêtres, l’endroit est sombre et lugubre. Dans les couloirs, on retrouve diverses portes métalliques dignes des grandes prisons, laissées généralement maintenant ouvertes. En ces souterrains se trouvent les diverses geôles où trônent encore les chaînes rattachées aux murs. À l’extérieur, des charognards de toutes sortes y rôdent constamment, notamment vautours et corbeaux semblent en avoir fait leur lieu de rassemblement. Les cadavres de l’époque étaient disposés de façon si grotesque, qu’il n’était pas rare de surprendre des chacals ou des coyotes les déterrer. Il est alors sans doute normal que ces animaux se soient approprié les environs.

Arrivée des RhoynarHistoire, environ -700

Fuyant la conquête Valyrienne d'Essos, le peuple Rhoynar, mené par sa Reine guerrière Nymeria, rejoignit Westeros par le sud et voulu prendre le royaume du Sud. Dans cette guerre contre les autres prétendants au titre de Roi, Nymeria fut rejointe par la Maison Martell, concluant une alliance avec eux par mariage avec Mors Martell. Ensemble, ils gagnent la guerre et fondent la Principauté de Dorne, selon les coutumes des Rhoynar : entre autres l'égalité des sexes (une femme peut régner à Dorne) et la place des bâtards dans les familles qui n'est pas moindre que celle des enfants légitimes.

Conquête TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

Dorne est le seul Royaume a avoir résisté à la conquête Targaryen grâce à leur connaissance de leur territoire désertique, qu'ils ont exploité pour mettre les dragons en déroute. Bien isolés par les Red Mountains et la Sea of Dorne, ils ont vécu tranquilles bien longtemps, jusqu'à finalement conclure une entente de mariage avec la famille Targaryen, unissant ainsi finalement Dorne sous les Sept Couronnes.

Maisons et CitésLes Lords et leurs Châteaux

Prince(sse) Martell : Sunspear et Water Gardens
Lord Blackmont : Blackmont
Lord Dayne : Starfall
Lord Manwoody : Kingsgrave
Lord Yronwood : Yronwood
Lord Qorgyle : Sandstone
Lord Uller : Hellholt
Lord Jordayne : The Tor
Lord Allyrion : Gosgrace
Lord Gargalen : Saltshore
Lord Dalt : Lemonwood

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : Moyennes

Peuple fier et profondément uni autour des Martell, les Dorniens ne se considèrent pas vraiment comme dépendants du Trône de Fer. De ce fait, il reste une Principauté très puissante et assez autonome, ne donnant que peu de marge de manœuvre à la famille Royale. Néanmoins, ils se sont toujours montrés relativement fidèles aux Targaryen, bien que cette situation pourrait changer au vu du contexte bien sombre de Westeros. De plus, ils sont en position de force indéniable face à ses deux Royaumes voisins, de quoi leur donner des idées impérialistes.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:08

Stormlands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Stormlands
Carte localisant les Stormlands

Situés au sud-est du continent, les Stormlands partagent une grande frontière, à l'ouest, avec le Reach, et sont bordés au sud par Dorne et au nord par les Kingswood, cette forêt qui appartient désormais aux Crownlands. Plusieurs îles, à l'est, appartiennent à ce territoire, dont la principale est Tarth, communément appelée «Sapphire Isle». Ils ont de très nombreuses forêts et quelques montagnes. Le territoire est composé de deux péninsules, une au nord et une au sud, séparées par la Shipbreaker's Bay. Extrêmement pluvieux et orageux, les Stormlands reçoivent bon nombre des tempêtes de la Narrow Sea. Grâce à leur grande quantité d'arbres, cela contribue à conserver un climat plutôt humide et chaud.

Dirigée par la maison Baratheon, la population des Stormlands pratique la Religion des Sept. Les bâtards sont appelés Storm.

Storm's End - CapitaleLa capitale est située au bord de la Shipbreaker's Bay, c'est une formidable forteresse ayant été le siège de tous les Rois de l'Orage depuis l'invasion des Andals, désormais habitée par les Lords Baratheon depuis la conquête.

Kingdom of the StormlandsHistoire, avant l'an 1

Fondé par les Premiers hommes, la maison Godsgriefs fut la première à régner sur le Kingdom of the Stormlands, dont le premier Roi était Dyrran Godsgrief. La légende dit que son épouse, Elenei, était la fille du Dieu de la mer et la Déesse du vent, grâce à qui il a construit le formidable château Storm's End. La maison Godgriefs conserva sa domination même après l'invasion des Andals, bien qu'ayant changé de religion et de culture.
Ils ont conquis et conservé une partie des Riverlands pendant 300 ans (la partie de territoire qui est désormais les Crownlands) et détruit la maison Mudd. Pendant ces siècles, les Stormlands étaient le Royaume le plus grand et puissant de Westeros, mais ils ont tendu à décliner trois générations avant la conquête Targaryen. Leurs nombreux conflits avec Dorne, le Reach et les Iron Islands leur ont finalement fait perdre leur possession des Riverlands.

Conquête TargaryenHistoire, an 1 à aujourd'hui

Lorsqu'Aegon The Conqueror a mis pied sur Westeros, il se trouvait à la frontière entre la progression des Ironborn vers les Stormlands. Orys Baratheon, le demi-frère bâtard d'Aegon Tagaryen et commandant de son armée, a combattu et tué lui-même le dernier Roi des Stormlands, Argilac Durrandon, dit Argilac The Arrogant. Orys a épousé la seule fille de l'ancien Roi, Argalia, et est devenu le Lord suzerain des Stormlands sous l'autorité des Targaryen.

Maisons et CitésLes Lords et leurs Châteaux

Lord (suzerain) Baratheon : Storm's End
Lord Errol : Haystack Hall
Lord Tarth : Evenfall Hall, sur l'île Tarth
Lord Swann : Stonehelm
Lord Connington : Griffin's Roost
Lord Caron : Nightsong
Lord Dondarrion : Blackhaven

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : très élevées

Depuis la prise de pouvoir des Baratheon, branche bâtarde des Targaryen, la gestion de ce Royaume a été délicate. La plupart des maisons vassales, encore fidèles aux Durrandon malgré près de trois siècles, contestent l’autorité de leur suzerain. La maison Connington, plus puissante maison vassale des Stormlands, se positionna comme meneuse de ce mouvement, traitant les Cerfs de bâtards usurpateurs. Plusieurs révoltes ont déjà éclaté, toujours repoussées par les Baratheon, grâce au soutien des Targaryen, qui ne peuvent se permettre de perdre le soutien de ce royaume. Néanmoins, la situation demeure chaotique, la maison Connington, toujours fortement soutenue, attend patiemment une opportunité pour évincer leurs suzerains qui n’ont jamais réellement dominé leurs terres. Les nouvelles provenant des Crownlands pourraient marquer un tournant dans l’histoire des Stormlands, le Cerf est vulnérable et l’ombre du Griffon plane au-dessus de lui.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:09

Riverlands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Riverlands
Carte localisant les Riverlands

Les Riverlands sont situés au centre du continent, partageant des frontières avec presque tous les autres royaumes. Il s'agit d'un territoire comportant de nombreux bassins et rivières, et dont le climat est plutôt tempéré, bien que légèrement plus humide que les autres.

Dirigés par les Tully depuis la conquête, les Rivermens pratiquent majoritairement la Religion des Sept, bien qu'il se trouve encore des gens pour croire aux Anciens Dieux de la Forêt, considérant leur proximité avec le Nord. Les bâtards y sont appelés Rivers.

Riverrun - CapitaleSituée à la jonction de la Red Fork et du Trident, la capitale des Riverlands est le siège de la maison Tully depuis bien avant la conquête.

Kingdom of the Isles and the RiversHistoire, avant l'an 1

Les Riverlands n'ont jamais été un royaume indépendant : ils étaient une région du grand royaume gouverné par les Ironborn : de nombreuses tensions existaient déjà à cette époque pour la domination du territoire et le royaume a été gouverné par plusieurs différents Rois, dont ceux des Stormlands qui désiraient également ce territoire. Ils ont aussi souvent payé de leur localisation centrale lors des nombreuses guerres entre les autres royaumes, dans lesquelles ils étaient impliqués malgré eux.

Conquête TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

À cette époque, le Kingdom of the Isles and the Rivers était dirigé par  Harren the Black de la maison Hoare, siégeant à Harrenhal. Déjà en conflit avec les Ironborns et contre leur suzerain, les Tully et bon nombre d'autres maisons de la région ont décidé de profiter de la conquête pour se révolter contre leur Roi en appuyant Aegon Targaryen. Harrenhal fut presque entièrement détruite par le feu du dragon Balerion, et depuis ce temps, l'ancien grand territoire agit comme deux : les Riverlands sont dirigés par les Tully, et les Iron Islands par les Greyjoy.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Tully : Riverrun
Lord Whent : Harrenhal
Lord Blackwood : Raventree Hall
Lord Mallister : Seagard
Lord Bracken : Stone Hedge
Lord Frey : The Twins
Lord Smallwood : Acorn Hall
Lord Mooton : Maidenpool

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Faibles

Malgré son exposition aux divers conflits armés de Westeros, les Riverlands n’en demeurent pas moins une région riche, puissante et objet de convoitise par leur situation géographique. Unies sous la forte autorité des Tully, les maisons nobles de cette région sont profondément fidèles à leur suzerain. Les Riverlands n’ont pas connu de querelles internes, en parti dû au fait qu’il n’y a jamais eu de Roi des Riverlands, évitant ainsi tout conflit relatif à une quelconque légitimité de nom ou de sang. Face à la discorde régnant dans les royaumes voisins, les Tully peuvent voir une occasion de prendre une autre dimension dans le jeu des trônes.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:13

Iron Islands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Iron Islands
Carte localisant les Iron Islands

Les Iron Islands sont sept petites îles situées à l'ouest du continent : Pyke, Harlaw, Great Wyk, Old Wyk, Orkmont, Saltcliffe et Blacktyde. Leurs sols, rocheux et pauvres, ainsi que leur climat venteux et orageux, ne permettent pas l'exploitation agricole. Ils vivent principalement de piraterie et de raids chez leurs voisins.

Les Ironborns sont les moins populeux de tout Westeros. Dirigés par la maison Greyjoy depuis la conquête, ils n'ont jamais adhéré à la Religion des Sept, ne croyant qu'au Dieu Noyé.

Pyke - CapitaleLe siège de la maison Greyjoy, situé sur l'île Pyke, est un immense château représentant à lui-même la capitale. Il s'agit d'une ancienne place forte, construite sur une falaise, qui a été érodée avec le temps par la mer, si bien que certaines tours de Pyke tiennent difficilement.

Kingdom of the Isles and RiversHistoire, avant l'an 1

L'histoire des Iron Islands est faite de fer et de sang. Autrefois dirigeants du grand royaume qui incluait le territoire des Riverlands, les Ironborns tracent leur histoire de domination depuis les Premiers Hommes. Selon la légende, le Grey King, à l'Âge des Héros, avait vaincu Nagga, le dragon de la mer, construit son trône avec ses os, épousé une sirène et régné pendant un siècle. Considérant les faibles ressources des Iron Islands, les Ironborns ont toujours été reconnus pour être des pilleurs dans le reste de Westeros.

Conquête TargaryenHISTOIRE, AN 1 à aujourd'hui

À cette époque, le Kingdom of the Isles and the Rivers était dirigé par Harren the Black de la maison Hoare, siégeant à Harrenhal. Les Tully, et bon nombre d'autres maisons des Riverlands, ont trahi et se sont alliés aux Targaryen pour vaincre la dominance des Ironborn. Harren Hoare n'a jamais voulu plier, toutefois, et il est mort, avec toute sa famille, brûlé vif à Harrenhal, lorsqu'elle fut presque entièrement détruite par le feu du dragon Balerion. Depuis ce temps, l'ancien grand territoire agit comme deux : les Riverlands sont dirigés par les Tully, et les Iron Islands par les Greyjoy.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Greyjoy : Pyke
Lord Botley : Lordsport (Pyke)
Lord Harlaw : Ten Tower

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : élevées

Régnant d’une main de fer sur les Iron Islands, l’autorité de la maison Greyjoy ne souffre d’aucune contestation. Peuple soudé, les Ironborn, menés par le Kraken, se veulent indépendants des Royaumes du continent, mais aussi du trône de Fer. Bien qu’ayant juré allégeance aux Targaryen, les Greyjoy n’en demeurent pas moins l’une des familles es plus réfractaires à leur autorité. Menant plusieurs rébellions depuis la Conquête, sans grand succès, ils conservent toujours une forte animosité et un désir viscéral d’indépendance.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:19

Vale of Arryn



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du Vale of Arryn
Carte localisant le Vale of Arryn

Le Vale of Arryn, ou tout simplement le Vale, est situé à l'est de Westeros. Il est reconnu pour ses montagnes impitoyables et difficiles à traverser. Les Mountains of the Moon, qui longent sa frontière ouest et les séparent des Riverlands, sont pratiquement impénétrables, surtout en hiver, rendant les forteresses qui s'y trouvent doublement plus difficiles à abattre. On trouve également quelques petites vallées très fertiles et traversées de petites rivières.

Dans leur demeure, Eyrie, la maison Arryn règne sur les valemens depuis des siècles. Toutefois, de nombreuses tribus indépendantes vivent dans le Vale, au pied des montagnes, et font leur loi comme ils l'entendent, ne reconnaissant pas la suprématie des Lords. Les valemens pratiquent majoritairement la Religion des Sept, bien que les Anciens Dieux de la Forêt sont toujours priés ici et là. Les bâtards sont appelés Stone.

Eyrie - CapitaleAu sommet d'une des plus hautes Mountains of the Moon, la capitale abritant la maison suzeraine du Vale surplombe les vallées à plusieurs milliers de pieds. Pour atteindre la forteresse, il faut passer trois châteaux gardiens lors de la montée, et marcher en file indienne sur les derniers mètres (idéal pour se faire abattre par les archers). Voilà pourquoi elle est réputée imprenable.

Kingdom of Mountain and ValeHistoire, avant l'an 1

Première région à avoir été envahie par les Andals, le Kingdom of Mountain and Vale se plaît à répéter à tout vents qu'ils ont les lignées les plus pures descendantes des Andals, bien que ceux-ci ont plutôt préféré coloniser le Reach après leur conquête.

Conquête TargaryenHistoire, an 1

Eyrie est imprenable, oui, mais cela était sans considérer les dragons. La maison Arryn s'était donc préparée à résister aux Targaryen, grâce, entre autres, à l'aide des Braavosis venus leur prêter main-forte. Malgré la défaite des Lannister et des Gardener, l'enfant Roi Ronnel Arryn avait préparé son armée. Mais, en voyant les dragons approcher sa forteresse, il a accepté de céder... à condition de pouvoir aller faire un tour à dos de dragon. Le Vale n'a pas combattu.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Arryn : Eyrie
Lord Royce : Runestone
Lord Waynwood : Ironoaks
Lord Baelish : Baelish Keep

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : Faibles

Les maisons nobles du Vale ont toujours fait preuve d’une loyauté sans faille envers les Arryn des Eyrie, positionnant le Royaume comme l’un des plus unis du Continent. Doté d’une conséquente et valeureuse armée, le Vale se trouve en position de force par rapport à leurs voisins, en particulier le North, avec qui il partage un passé houleux.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:24

North



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du North
Carte localisant le North

Le North est, comme son nom l'indique, le territoire le plus au nord de Westeros, outre les territoires sauvages. Il est aussi le plus gros, sa superficie égalant celle des six autres royaumes réunis. C'est aussi l'un des territoires les moins peuplés, puisque son climat est très froid et humide, même en été. La géographie est tout de même choyée de nombreuses forêts et rivières.

Dirigés par les Stark depuis des millénaires, les northmens croient aux Anciens Dieux de la Forêt en grande majorité. Les bâtards sont appelés Snow.

Winterfell- CapitaleSitué au centre du North, le large château des Stark est bordé par un Godswood et réchauffé naturellement par une source chaude, même en hiver. Sous le château on trouve la crypte où sont enterrés les Rois du Nord. Winterfell se trouve sur la route de la Kingsroad qui relie le Mur à King's Landing. Aux abords du château se trouve la petite ville de Winter Town, qui est quasiment déserte en été et qui abrite des marchands et des villageois le reste du temps.

Dreadfort Dreadfort est une solide forteresse, toute en pierre, munie d'épais remparts et de tours massives. C'est le siège de la famille Bolton. Les murailles sont surmontées de longs merlons triangulaires, pointus comme des dents, qui entourent la cour où se dressent les chenils et la grande salle du château. Cette dernière est éclairée par des rangées de torches tenues par des mains de squelettes humains émergeant des murs. La forteresse dispose en outre de geôles souterraines et salles de torture. La légende veut qu'elle renferme même une pièce où les Bolton exposent les peaux de leurs ennemis.

KarholdC’est au sud de la baie des phoques et à l'intérieur des terres de la côte de la mer tremblante que se trouve la forteresse de Karhold. Nichée sur un amoncellement rocailleux, près d’une chute qui se déverse dans la baie, celle-ci est entourée de solides remparts aux impressionnants merlons. Elle est constituée de glacis afin de permettre une meilleure défense terrestre. En ce qui concerne le ciel, Karhold dispose de deux grandes tours munies d’arbalètes géantes amovibles et inclinables. Depuis le conflit ouvert avec les Starks, les frontières de Karhold sont dotées de creusets et de remparts. Devenue une forteresse principalement militaire, la grande salle est munie de plusieurs grandes tablées, où les soldats peuvent se rassembler pour manger, boire et festoyer. De grands chandeliers munis de plusieurs lampions s’y trouvent, tout comme un immense luminaire argenté en son centre. Diverses bannières ainsi que trophées de chasse y trônent, tout comme quelques cibles... Ses souterrains furent aménagés depuis deux générations en réserve d’équipement militaire et de nourriture.

MurImmense structure de glace faisant toute la largeur du continent et 700 pieds de hauteur, le Mur a été construit par Bran The Builder et la magie des Enfants de la Forêt il y a des millénaires. Il est parsemé de nombreux châteaux, dont seulement trois sont toujours actifs.

Au-delà du MurLes frontières Au-delà du Mur n'ont jamais été cartographiées : Westeros pourrait être bien plus grand qu'on ne le dit. Toutefois, ces terres froides et infertiles n'ont aucun intérêt pour les habitants des Sept Couronnes. On n'y trouve que des sauvageons et... selon les mythes, des géants, des Enfants de la Forêt, et même des Marcheurs Blancs.

Kingdom of the NorthHistoire, avant l'an 1

Le Kingdom of the North a été établi il y a des millénaires par Bran The Builder, ancêtre des Stark et descendant des Premiers Hommes. Lors de l'invasion des Andals, ce royaume a été le seul à résister, et c'est pourquoi la religion et la culture de ceux-ci sont complètement absentes chez les northerners. C'est pour cette raison que les Chevaliers n'existent pas dans le North, puisque c'est un concept appartenant à la Religion des Sept... mais les guerriers du North n'ont rien à leur envier.

Conquête TargaryenHistoire, an 1

Bien que s'étant préparé à l'attaque, le North n'a jamais combattu lors de la conquête Targaryen. Lorsqu'il a vu la force des dragons d'Aegon the Conqueror, le Roi Torrhen Stark a accepté une discussion diplomatique, puis à plié pacifiquement à la notoriété du nouveau Roi de Westeros, devenant ainsi le Lord suzerain du North.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Stark : Winterfell
Lord Mormont : Bear Island
Lord Cerwyn : Castle Cerwyn
Lord Glover : Deepwood Motte
Lord Bolton : Dreadfort
Lord Reed : Greywater Watch
Lord Hornwood : Hornwood
Lord Karstark : Karhold
Lord Umber : Last Hearth
Lord Tallhart : Torrhen's Square
Lord Manderly : White Harbor
Lord Dustin : Barrowton
Lord Flint : Widow's Watch
Lord Forrester : Ironrath
Lord Whitehill : Highpoint
Lord Glenmore : Rillwater Crossing

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : très élevées

Depuis la conquête, les Karstark et les Bolton ont brisé l'unité du North, n’approuvant pas la décision des Stark de plier face aux Dragons. Depuis, la situation est instable, les premiers ont refusé catégoriquement de rejoindre les osts et les seconds ne répondaient que partiellement aux appels, avant de s’aligner sur leur homologues de Karhold. Les Stark ont privé, entre autres choses, les deux vassaux de plusieurs terres en gage de punition, poussant ces maisons à l’isolement. Les Karstark ont revendiqué leur légitimé sur le Nord, en tant que descendants du Roi Karlon Stark, et ont repris leurs terres par la force, entrant ainsi en conflit ouvert avec les Stark, qui n’ont pas souhaité réagir à cette provocation. Mais ils savent que les Karstark souhaitent prendre les armes, qu’ils disposent d’une armée conséquente et craignent une alliance de ceux-ci avec les Bolton. Bien qu’ayant, comme les Karstark, repris leurs terres confisquées et renforçant sans cesse leurs forces militaires, les Bolton sont dans une position plus neutre. Jamais le Nord n’avait connu un climat aussi critique, l’influence et l’autorité des Stark sont remises en cause, exposant ainsi leur territoire aux éventuelles intentions des royaumes voisins.
   


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: