Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Jeu 18 Mai - 13:36


Pour votre information...
Si vous désirez ajouter la description d'une autre ville que les capitales ci-dessous (parce que votre personnage en est le Lord, par exemple), contactez le Maître du Jeu. Nous créerons également le sous-forum relié! Il est aussi possible que nous ayons oublié des Lords et Châteaux, faites-nous en part!
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 13:42

Crownlands

GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Crownlands
Carte localisant les Crownlands

Les Crownlands sont composés d'anciennes terres appartenant aux Stormlands, au Reach et aux Riverlands avant la conquête. Elles comptent également les deux îles Dragonstone et Driftmark dans la Blackwater Bay. Sa géographie est donc plutôt diversifiée : rivières, plaines, forêt, grottes rocheuses, etc. Bien que les hivers y soient froids, la température dans les Crownlands est plutôt clémente, étant donné sa localisation centrale.

Il s'agit du seul territoire qui n'est pas dirigé par un Lord Suzerain, comme son nom l'indique, il s'agit des terres de la Couronne, dirigées donc par le Roi lui-même. Bien qu'il soit difficile d'évaluer le nombre d'habitants de la région, elle est probablement la plus peuplée malgré sa petite taille, grâce à sa populaire capitale. La Religion des Sept est très importante dans cette région. Les bâtards sont nommés Waters.

CapitaleKing's Landing

La plus grande cité de Westeros et la capitale des sept couronnes, elle est aussi une des plus récentes, avec son petit trois siècles d'âge. Fondée avec la conquête par Aegon The Conqueror, elle côtoie la Blackwater Bay et contient les plus grandes et importantes constructions du continent : le Red Keep, château des Targaryen, le Great Sept de Baelor, le Guildhall des Alchemistes, le Guet, etc. Sa population d'environ 500 000 personnes en fait la plus imposante de toutes les cités.

Conquête TargaryenHistoire, An 1

Les Crownlands n'ont jamais été un territoire contrôlé, il était plutôt le cœur de nombreuses conquêtes entre les Riverlands et les Stormlands. Aegon the Conqueror l'a pris en quittant Dragonstone pour conquérir les sept couronnes, et ce territoire reste, depuis ce jour, la propriété de la maison Targaryen. En tant que plus jeune région de Westeros, elle n'a donc pas particulièrement de grande histoire, et une culture plutôt diversifiée.

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Élevées

Alors que le Roi Targaryen fête sa première année en tant que dirigeant des Sept Couronnes, la famille royale a toutes les raisons de s'inquiéter de leur situation, malgré leurs dragons. En effet, non seulement leurs royaumes semblent de moins en moins reconnaître leur légitimité et daigner leur répondre, mais ils doivent aussi faire face à la branche bâtarde de leur maison, les Blackfyre.
Cette maison est devenue plus puissante au cours des dernières décennies. Bien que jurant allégeance aux Targaryen, les Blackfyre n’en demeurent pas moins légitimes au Trône de Fer. Cette fidélité pourrait bien s'inverser alors que l'influence des Targaryen sur les 7 couronnes est en déclin. Désireux de se détacher de cette image de « branche bâtarde », les Blackfyre pourraient revendiquer leur légitimité sur le Trône et les Dragons. Pour l'instant, elle patiente dans l’ombre, arborant une fidélité de façade et guettant la moindre opportunité afin d’entrer en rébellion.

Maison TargaryenDisponibilité : Cousins libres.

Red Keep:
 

Description de la Maison Targaryen:
 

Membres de la Famille Royale, Entourage et Habitants de King's Landing:
 

Maison DarklynDisponibilité : Libre

Siège : Duskendale
Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Duskendale:
 

Maison RosbyDisponibilité : Libre

Siège : Rosby

Maison StokeworthDisponibilité : Libre

Siège : Stokeworth

Maison BlackfyreDisponibilité : Libre

Antlers:
 

Description de la Maison Blackfyre:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants des Antlers:
 
Maison VelaryonDisponibilité : À discuter avec les membres actuels de la famille

Dragonstone & Driftmark:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Dragonstone & de Driftmark:
 

Maison CeltigarDisponibilité : À discuter avec les membres actuels de la famille

Claw Isle:
 

Description de la maison Celtigar:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Claw Isle:
 
   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 14:33

Westerlands

GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Westerlands
Carte localisant les Westerlands

Comme son nom l'indique, il s'agit des terres les plus à l'ouest de Westeros. Bien qu'une des plus petites régions des Sept Couronnes, elle est celle ayant les plus grandes richesses. Sa géographie de montagnes basses et de vallées est agrémentée d'un sol riche en ressources naturelles, particulièrement en mines. Ils sont bordés à l'ouest par la Sunset Sea et partagent des frontières avec les Riverlands à l'est et le Reach au sud. Grâce à sa localisation centrale, les Westerlands ont un climat tempéré.

Dirigés par la Maison Lannister, les Westermen ne sont pas les habitants les plus nombreux, et leur armée n'est pas la plus grande, mais il s'agit de la population la plus riche du continent et ses soldats sont les mieux équipés. La religion pratiquée y est la Religion des Sept. Les bâtards y sont appelés les Hill. 

CapitaleCasterly Rock

Voir Maison Lannister pour plus de détails.

Kingdom of the RockHistoire, avant l'an 1

Fondé par la maison Casterly, peuple des Premiers Hommes, le Kingdom of the Rock a changé de main pour la maison Lannister lors de l'invasion des Andals. Lann the Clever, descendant à la fois des Andals et des Premiers Hommes, par la lignée maternelle, conquis Casterly Rock avec la seule force de son esprit, selon la légende.

Conquête TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

Pour affronter l'armée et les dragons d'Aegon Targaryen, les maisons Lannister et Gardener (du Reach) se sont alliées et ont marché vers le conquérant. Sur des plaines du Reach appelées aujourd'hui le Field of Fire, les dragons d'Aegon ont détruit leur ennemi en quelques minutes à peine, détruisant entièrement la maison Gardener. Les Lannister ont alors plié, et se sont vu accorder de conserver la direction des Westerlands.

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Faibles
Depuis l'extermination violente des maisons rebelles Tarbeck, en 249 AC, et Reyne, en 250 AC, la situation politique dans les Westerlands s'est pacifiée. Toutes les maisons sont désormais unies sous l'autorité implacable des Lannister et demeurent profondément fidèles, leur prouvant par le soutien absolu dont elles ont fait preuve pour éradiquer la révolte des Reyne. Plus unis que jamais et débarrassées des querelles internes, les Westerlands se préparent à prendre leur indépendance dans les guerres à venir.

Maison Lannister Disponibilité : Lord Suzerain, Soeur et Cousins libres.


Casterly Rock & Lannisport:
 

Description de la Maison Lannister:
 

Chronologie des événements de la Maison Lannister:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Casterly Rock & de Lannisport:
 

Maison BanefortDisponibilité : Libre
Siège : Banefort

Maison BraxDisponibilité : Libre
Siège : Hornvale

Maison CleganeDisponibilité : Libre
Siège : Clegane's Keep

Maison CrakehallDisponibilité : Libre
Siège Crakehall

Maison EstrenDisponibilité : Libre
Siège : Wyndhall

Maison FarmanDisponibilité : Libre
Siège : Fair Isle

Maison KenningDisponibilité : Libre
Siège : Kayce

Maison LeffordDisponibilité : Libre
Siège : Golden Tooth

Maison LyddenDisponibilité : Libre
Siège : Deep Den

Maison MarbrandDisponibilité : Libre
Siège : Ashemark

Maison ReyneDisponibilité : Exterminée par la Maison Lannister
Siège : Castamere

Maison PresterDisponibilité : Libre
Siège : Feastfires

Maison SarsfieldDisponibilité : Libre
Siège : Sarsfield

Maison SerrettDisponibilité : Libre
Siège : Silverhill

Maison SwyftDisponibilité : Libre
Siège : Cornfield

Maison TarbeckDisponibilité : Exterminée par la Maison Lannister
Siège : Tarbeck Hall

Maison WesterlingDisponibilité : Libre
Siège : Crag
   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 15:07

Reach

GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du Reach
Carte localisant le Reach

Une des plus grandes régions de Westeros (après le North, bien sûr), le Reach est situé dans l'ouest du continent, au sud des Westerlands, et partage des frontières avec presque tous les royaumes. Béni par de vastes champs et terres fertiles, le Reach a la terre la plus riche en récoltes, d'où la grande richesse de leurs maisons, à quelques pas seulement derrière les westermens. Le climat est plutôt chaud, sans excès, parfait pour l'agriculture.

La région est gouvernée par la maison Tyrell, seconde maison la plus riche de Westeros. Les reachmens sont extrêmement nombreux, grâce à la préférence des Andals pour cette région fertile, et pratiquent uniquement la Religion des Sept. Les bâtards sont appelés Flower.

CapitaleHighgarden

Voir Maison Tyrell pour plus de détails.

Kingdom of The ReachHistoire, avant l'an 1

À l'époque des Premiers Hommes, le Kingdom of the Reach a été fondé par Garth Gardener, dit Garth Greenhand, reconnu pour avoir, justement, la main verte et savoir faire fleurir la terre. Après l'invasion des Andals, ceux-ci ont choisi le Reach pour s'étendre et leur culture est devenue majoritaire rapidement dans le Royaume, bien que le Roi soit resté un Gardener.

Conquête TargaryenHistoire, an 1 à aujourd'hui

Pour affronter l'armée et les dragons d'Aegon Targaryen, les maisons Gardener et Lannister (des Westerlands) se sont alliées et ont marché vers le conquérant. Sur des plaines du Reach, appelées aujourd'hui le Field of Fire, les dragons d'Aegon ont détruit leur ennemi en quelques minutes à peine, anéantissant entièrement la maison Gardener. Les Tyrell ont alors plié, imitant les Lannister, et se sont vus accorder de remplacer les Gardener à titre de Lords suzerains, étant descendants de la lignée royale.

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : Élevées

La maison Tyrell est devenue suzeraine après la conquête et leur autorité est remise en cause par la maison Florent, qui s’est sentie lésée lors de l’octroi du Reach aux Tyrell. En effet, tout comme leurs homologues à la Rose, la maison Florent prétend descendre de la maison Gardener. Étant selon eux d’une lignée supérieure, ils revendiquent leurs droits sur Highgarden et sur la suzeraineté, devenant des vassaux difficiles. Bien qu’aucune révolte n’est à déplorer, la tension entre les deux maisons n’a jamais été aussi forte. Deux autres maisons nobles ont su tirer profit de cette instabilité en devenant toujours plus influentes, les Tarly et les Hightower, restant cependant dans la neutralité. Nul doute que leur choix sera déterminant dans l’avenir du Reach.

Maison TyrellDisponibilité : À DISCUTER AVEC LES MEMBRES ACTUELS DE LA FAMILLE


Highgarden:
 

Description de la Maison Tyrell:
 

Membre de la Famille, Entourage et Habitants de Highgarden:
 

Maison FlorentDisponibilité : Libre

Siège : Brightwater Keep

Description de la Maison Florent:
 

Maison TarlyDisponibilité :  À DISCUTER AVEC LES MEMBRES ACTUELS DE LA FAMILLE

Horn Hill:
 

Description de la maison Tarly:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Horn Hill:
 

Maison HightowerDisponibilité : Libre
Siège : Oldtown

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Oldtown:
 

Maison FossowayDisponibilité : Libre
Siège : Cinder Hall

Maison OakheartDisponibilité : Libre
Siège : Old Oak
Description de la famille Oakheart:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Old Oak:
 

Maison BulwerDisponibilité : Libre
Siège : Blackcrown
Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Blackcrown:
 


   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 15:08

Dorne


GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée de Dorne
Carte localisant Dorne

Région la plus au sud de Westeros, Dorne est un territoire majoritairement désertique, outre quelques monts à l'ouest et des vallées et collines à l'est. Elle est isolée du Reach au nord-ouest grâce aux Red Mountains, et est séparée des Stormlands par la Sea of Dorne, ne partageant donc techniquement de frontière avec aucun royaume. À l'est, les îles Steptones permettent un accès à Essos, avec qui les Dornish partagent bon nombre de commerce et leur culture. Son climat est aride et plutôt chaud, même en hiver, il ne neige jamais et les pluies sont rares.

Dirigé par la Maison Martell, Dorne est une Principauté et non une Seigneurie, les Martells sont donc des Princes et Princesses. Les Dornishmens ont une plus forte identité «d'indépendance» que la plupart des territoires des Sept Couronnes, à cause de leur situation politique et géographique. Ils ont aussi des mœurs très différentes : les femmes peuvent gouverner, par exemple, et les bâtards, appelés les Sand, ne sont vraiment pas rares, et pas du tout jugés ou diminués, ils font partie intégrante de la communauté et de leur famille. Ils pratiquent la Religion des Sept, mais avec une certaine... variation locale.

Capitale

Voir Maison Martell pour plus de détails.


Arrivée des RhoynarHistoire, environ -700

Fuyant la conquête Valyrienne d'Essos, le peuple Rhoynar, mené par sa Reine guerrière Nymeria, rejoignit Westeros par le sud et voulu prendre le royaume du Sud. Dans cette guerre contre les autres prétendants au titre de Roi, Nymeria fut rejointe par la Maison Martell, concluant une alliance avec eux par mariage avec Mors Martell. Ensemble, ils gagnent la guerre et fondent la Principauté de Dorne, selon les coutumes des Rhoynar : entre autres l'égalité des sexes (une femme peut régner à Dorne) et la place des bâtards dans les familles qui n'est pas moindre que celle des enfants légitimes.

Conquête TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

Dorne est le seul Royaume a avoir résisté à la conquête Targaryen grâce à leur connaissance de leur territoire désertique, qu'ils ont exploité pour mettre les dragons en déroute. Bien isolés par les Red Mountains et la Sea of Dorne, ils ont vécu tranquilles bien longtemps, jusqu'à finalement conclure une entente de mariage avec la famille Targaryen, unissant ainsi finalement Dorne sous les Sept Couronnes.

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : moyennes

Peuple fier et profondément uni autour des Martell, les Dorniens ne se considèrent pas vraiment comme dépendants du Trône de Fer. De ce fait, il reste une Principauté très puissante et assez autonome, ne donnant que peu de marge de manœuvre à la famille Royale. Néanmoins, ils se sont toujours montrés relativement fidèles aux Targaryen, bien que cette situation pourrait changer au vu du contexte bien sombre de Westeros. De plus, ils sont en position de force indéniable face à ses deux Royaumes voisins, de quoi leur donner des idées impérialistes.  

Maison MartellDISPONIBILITÉ : À DISCUTER AVEC LES MEMBRES ACTUELS DE LA FAMILLE

Sunspear:
 

Description de la Maison Martell:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Sunspear:
 

Maison BlackmontDISPONIBILITÉ : À DISCUTER AVEC LES MEMBRES ACTUELS DE LA FAMILLE

Blackmont:
 

Description de la Maison Blackmont:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Blackmont:
 

Maison DayneDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Starfall

Maison ManwoodyDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Kingsgrave

Maison YronwoodDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Yronwood

Maison QorgyleDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Sandstone

Maison UllerDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Hellholt

Maison JordayneDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : The Tor

Maison AllyrionDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Gosgrace

Maison GargalenDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Saltshore

Maison DaltDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Lemonwood

Maison ? DISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Ghost Hill

Ghost Hill:
 
   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 15:08

Stormlands


GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Stormlands
Carte localisant les Stormlands

Situés au sud-est du continent, les Stormlands partagent une grande frontière, à l'ouest, avec le Reach, et sont bordés au sud par Dorne et au nord par les Kingswood, cette forêt qui appartient désormais aux Crownlands. Plusieurs îles, à l'est, appartiennent à ce territoire, dont la principale est Tarth, communément appelée «Sapphire Isle». Ils ont de très nombreuses forêts et quelques montagnes. Le territoire est composé de deux péninsules, une au nord et une au sud, séparées par la Shipbreaker's Bay. Extrêmement pluvieux et orageux, les Stormlands reçoivent bon nombre des tempêtes de la Narrow Sea. Grâce à leur grande quantité d'arbres, cela contribue à conserver un climat plutôt humide et chaud.

Dirigée par la maison Baratheon, la population des Stormlands pratique la Religion des Sept. Les bâtards sont appelés Storm.

Capitale

Voir Maison Baratheon pour plus de détails.

Kingdom of the StormlandsHistoire, avant l'an 1

Fondé par les Premiers hommes, la maison Godsgriefs fut la première à régner sur le Kingdom of the Stormlands, dont le premier Roi était Dyrran Godsgrief. La légende dit que son épouse, Elenei, était la fille du Dieu de la mer et la Déesse du vent, grâce à qui il a construit le formidable château Storm's End. La maison Godgriefs conserva sa domination même après l'invasion des Andals, bien qu'ayant changé de religion et de culture.
Ils ont conquis et conservé une partie des Riverlands pendant 300 ans (la partie de territoire qui est désormais les Crownlands) et détruit la maison Mudd. Pendant ces siècles, les Stormlands étaient le Royaume le plus grand et puissant de Westeros, mais ils ont tendu à décliner trois générations avant la conquête Targaryen. Leurs nombreux conflits avec Dorne, le Reach et les Iron Islands leur ont finalement fait perdre leur possession des Riverlands.

Conquête TargaryenHistoire, an 1 à aujourd'hui

Lorsqu'Aegon The Conqueror a mis pied sur Westeros, il se trouvait à la frontière entre la progression des Ironborn vers les Stormlands. Orys Baratheon, le demi-frère bâtard d'Aegon Tagaryen et commandant de son armée, a combattu et tué lui-même le dernier Roi des Stormlands, Argilac Durrandon, dit Argilac The Arrogant. Orys a épousé la seule fille de l'ancien Roi, Argalia, et est devenu le Lord suzerain des Stormlands sous l'autorité des Targaryen.

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : très élevées

Depuis la prise de pouvoir des Baratheon, branche bâtarde des Targaryen, la gestion de ce Royaume a été délicate. La plupart des maisons vassales, encore fidèles aux Durrandon malgré près de trois siècles, contestent l’autorité de leur suzerain. La maison Connington, plus puissante maison vassale des Stormlands, se positionna comme meneuse de ce mouvement, traitant les Cerfs de bâtards usurpateurs. Plusieurs révoltes ont déjà éclaté, toujours repousséDISPONIBILITÉ : À DISCUTER AVEC LES MEMBRES ACTUELS DE LA FAMILLEes par les Baratheon, grâce au soutien des Targaryen, qui ne peuvent se permettre de perdre le soutien de ce royaume. Néanmoins, la situation demeure chaotique, la maison Connington, toujours fortement soutenue, attend patiemment une opportunité pour évincer leurs suzerains qui n’ont jamais réellement dominé leurs terres. Les nouvelles provenant des Crownlands pourraient marquer un tournant dans l’histoire des Stormlands, le Cerf est vulnérable et l’ombre du Griffon plane au-dessus de lui.

Maison BaratheonDISPONIBILITÉ : À DISCUTER AVEC LES MEMBRES ACTUELS DE LA FAMILLE


Storm's End:
 

Description de la Maison Baratheon:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Storm's End:
 

Maison ErrolDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Haystack Hall

Maison TarthDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Evenfall Hall, sur l'île de Tarth

Maison SwannDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Stonehelm

Maison ConningtonDISPONIBILITÉ : À discuter avec les membres actuels de la famille


Griffin's Roost:
 

Description de la Maison Connington:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Griffin's Roost:
 

Maison CaronDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Nightsong

Maison DondarrionDISPONIBILITÉ : Libre
Siège : Blackhaven

Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 15:09

Riverlands


GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Riverlands
Carte localisant les Riverlands

Les Riverlands sont situés au centre du continent, partageant des frontières avec presque tous les autres royaumes. Il s'agit d'un territoire comportant de nombreux bassins et rivières, et dont le climat est plutôt tempéré, bien que légèrement plus humide que les autres.

Dirigés par les Tully depuis la conquête, les Rivermens pratiquent majoritairement la Religion des Sept, bien qu'il se trouve encore des gens pour croire aux Anciens Dieux de la Forêt, considérant leur proximité avec le Nord. Les bâtards y sont appelés Rivers.

Capitale

Voir Maison Tully pour plus de détails.

Kingdom of the Isles and the RiversHistoire, avant l'an 1

Les Riverlands n'ont jamais été un royaume indépendant : ils étaient une région du grand royaume gouverné par les Ironborn : de nombreuses tensions existaient déjà à cette époque pour la domination du territoire et le royaume a été gouverné par plusieurs différents Rois, dont ceux des Stormlands qui désiraient également ce territoire. Ils ont aussi souvent payé de leur localisation centrale lors des nombreuses guerres entre les autres royaumes, dans lesquelles ils étaient impliqués malgré eux.

Conquête TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

À cette époque, le Kingdom of the Isles and the Rivers était dirigé par  Harren the Black de la maison Hoare, siégeant à Harrenhal. Déjà en conflit avec les Ironborns et contre leur suzerain, les Tully et bon nombre d'autres maisons de la région ont décidé de profiter de la conquête pour se révolter contre leur Roi en appuyant Aegon Targaryen. Harrenhal fut presque entièrement détruite par le feu du dragon Balerion, et depuis ce temps, l'ancien grand territoire agit comme deux : les Riverlands sont dirigés par les Tully, et les Iron Islands par les Greyjoy.

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Faibles

Malgré son exposition aux divers conflits armés de Westeros, les Riverlands n’en demeurent pas moins une région riche, puissante et objet de convoitise par leur situation géographique. Unies sous la forte autorité des Tully, les maisons nobles de cette région sont profondément fidèles à leur suzerain. Les Riverlands n’ont pas connu de querelles internes, en parti dû au fait qu’il n’y a jamais eu de Roi des Riverlands, évitant ainsi tout conflit relatif à une quelconque légitimité de nom ou de sang. Face à la discorde régnant dans les royaumes voisins, les Tully peuvent voir une occasion de prendre une autre dimension dans le jeu des trônes.

Maison TullyDisponibilité : Libre

Riverrun:
 

Description de la Maison Tully:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Riverrun:
 

Maison WhentDisponibilité : Libre
Siège : Harrenhal

Maison BlackwoodDisponibilité : Libre
Siège : Raventree Hall

Maison MallisterDisponibilité : Libre
Siège : Seagard
Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Seagard:
 
Maison BrackenDisponibilité : Libre
Siège : Stone Hedge

Maison FreyDisponibilité : Libre
Siège : The Twins

Description de la Maison Frey:
 

Maison SmallwoodDisponibilité : Libre
Siège : Acorn Hall

Maison MootonDisponibilité : Libre
Siège : Maidenpool
Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Maidenpool:
 
   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 15:13

Iron Islands


GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Iron Islands
Carte localisant les Iron Islands

Les Iron Islands sont sept petites îles situées à l'ouest du continent : Pyke, Harlaw, Great Wyk, Old Wyk, Orkmont, Saltcliffe et Blacktyde. Leurs sols, rocheux et pauvres, ainsi que leur climat venteux et orageux, ne permettent pas l'exploitation agricole. Ils vivent principalement de piraterie et de raids chez leurs voisins.

Les Ironborns sont les moins populeux de tout Westeros. Dirigés par la maison Greyjoy depuis la conquête, ils n'ont jamais adhéré à la Religion des Sept, ne croyant qu'au Dieu Noyé.

Capitale

Voir Maison Greyjoy pour plus de détails.

Kingdom of the Isles and RiversHistoire, avant l'an 1

L'histoire des Iron Islands est faite de fer et de sang. Autrefois dirigeants du grand royaume qui incluait le territoire des Riverlands, les Ironborns tracent leur histoire de domination depuis les Premiers Hommes. Selon la légende, le Grey King, à l'Âge des Héros, avait vaincu Nagga, le dragon de la mer, construit son trône avec ses os, épousé une sirène et régné pendant un siècle. Considérant les faibles ressources des Iron Islands, les Ironborns ont toujours été reconnus pour être des pilleurs dans le reste de Westeros.

Conquête TargaryenHISTOIRE, AN 1 à aujourd'hui

À cette époque, le Kingdom of the Isles and the Rivers était dirigé par Harren the Black de la maison Hoare, siégeant à Harrenhal. Les Tully, et bon nombre d'autres maisons des Riverlands, ont trahi et se sont alliés aux Targaryen pour vaincre la dominance des Ironborn. Harren Hoare n'a jamais voulu plier, toutefois, et il est mort, avec toute sa famille, brûlé vif à Harrenhal, lorsqu'elle fut presque entièrement détruite par le feu du dragon Balerion. Depuis ce temps, l'ancien grand territoire agit comme deux : les Riverlands sont dirigés par les Tully, et les Iron Islands par les Greyjoy.

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : élevées

Régnant d’une main de fer sur les Iron Islands, l’autorité de la maison Greyjoy ne souffre d’aucune contestation. Peuple soudé, les Ironborn, menés par le Kraken, se veulent indépendants des Royaumes du continent, mais aussi du trône de Fer. Bien qu’ayant juré allégeance aux Targaryen, les Greyjoy n’en demeurent pas moins l’une des familles les plus réfractaires à leur autorité. Menant plusieurs rébellions depuis la Conquête, sans grand succès, ils conservent toujours une forte animosité et un désir viscéral d’indépendance.

Maison GreyjoyDisponiblité : à discuter avec les membres actuels de la famille

Pyke:
 

Description de la Maison Greyjoy:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Pyke:
 


Maison BotleyDisponiblité : Libre
Siège : Lordsport

Maison HarlawDisponiblité : Libre
Siège : Ten Tower

   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 15:19

Vale of Arryn


GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du Vale of Arryn
Carte localisant le Vale of Arryn

Le Vale of Arryn, ou tout simplement le Vale, est situé à l'est de Westeros. Il est reconnu pour ses montagnes impitoyables et difficiles à traverser. Les Mountains of the Moon, qui longent sa frontière ouest et les séparent des Riverlands, sont pratiquement impénétrables, surtout en hiver, rendant les forteresses qui s'y trouvent doublement plus difficiles à abattre. On trouve également quelques petites vallées très fertiles et traversées de petites rivières.

Dans leur demeure, Eyrie, la maison Arryn règne sur les valemens depuis des siècles. Toutefois, de nombreuses tribus indépendantes vivent dans le Vale, au pied des montagnes, et font leur loi comme ils l'entendent, ne reconnaissant pas la suprématie des Lords. Les valemens pratiquent majoritairement la Religion des Sept, bien que les Anciens Dieux de la Forêt sont toujours priés ici et là. Les bâtards sont appelés Stone.

Capitale

Voir Maison Arryn pour plus de détails.

Kingdom of Mountain and ValeHistoire, avant l'an 1

Première région à avoir été envahie par les Andals, le Kingdom of Mountain and Vale se plaît à répéter à tout vents qu'ils ont les lignées les plus pures descendantes des Andals, bien que ceux-ci ont plutôt préféré coloniser le Reach après leur conquête.

Conquête TargaryenHistoire, an 1

Eyrie est imprenable, oui, mais cela était sans considérer les dragons. La maison Arryn s'était donc préparée à résister aux Targaryen, grâce, entre autres, à l'aide des Braavosis venus leur prêter main-forte. Malgré la défaite des Lannister et des Gardener, l'enfant Roi Ronnel Arryn avait préparé son armée. Mais, en voyant les dragons approcher sa forteresse, il a accepté de céder... à condition de pouvoir aller faire un tour à dos de dragon. Le Vale n'a pas combattu.

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : Faibles

Les maisons nobles du Vale ont toujours fait preuve d’une loyauté sans faille envers les Arryn des Eyrie, positionnant le Royaume comme l’un des plus unis du Continent. Doté d’une conséquente et valeureuse armée, le Vale se trouve en position de force par rapport à leurs voisins, en particulier le North, avec qui il partage un passé houleux.

Maison ArrynDisponibilité : Libre


Eyrie:
 

Description de la Maison Arryn:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants des Eyries:
 


Maison RoyceDisponibilité : Libre
Siège : Runestone

Maison WaynwoodDisponibilité : Libre
Siège : Ironoaks

   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 15:24

North


GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du North
Carte localisant le North

Le North est, comme son nom l'indique, le territoire le plus au nord de Westeros, outre les territoires sauvages. Il est aussi le plus gros, sa superficie égalant celle des six autres royaumes réunis. C'est aussi l'un des territoires les moins peuplés, puisque son climat est très froid et humide, même en été. La géographie est tout de même choyée de nombreuses forêts et rivières.

Dirigés par les Stark depuis des millénaires, les northmens croient aux Anciens Dieux de la Forêt en grande majorité. Les bâtards sont appelés Snow.

Capitale

Voir Maison Stark pour plus de détails.

Kingdom of the NorthHistoire, avant l'an 1

Le Kingdom of the North a été établi il y a des millénaires par Bran The Builder, ancêtre des Stark et descendant des Premiers Hommes. Lors de l'invasion des Andals, ce royaume a été le seul à résister, et c'est pourquoi la religion et la culture de ceux-ci sont complètement absentes chez les northerners. C'est pour cette raison que les Chevaliers n'existent pas dans le North, puisque c'est un concept appartenant à la Religion des Sept... mais les guerriers du North n'ont rien à leur envier.

Conquête TargaryenHistoire, an 1

Bien que s'étant préparé à l'attaque, le North n'a jamais combattu lors de la conquête Targaryen. Lorsqu'il a vu la force des dragons d'Aegon the Conqueror, le Roi Torrhen Stark a accepté une discussion diplomatique, puis à plié pacifiquement à la notoriété du nouveau Roi de Westeros, devenant ainsi le Lord suzerain du North.

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : très élevées

Depuis la conquête, les Karstark et les Bolton ont brisé l'unité du North, n’approuvant pas la décision des Stark de plier face aux Dragons. Depuis, la situation est instable, les premiers ont refusé catégoriquement de rejoindre les osts et les seconds ne répondaient que partiellement aux appels, avant de s’aligner sur leur homologues de Karhold. Les Stark ont privé, entre autres choses, les deux vassaux de plusieurs terres en gage de punition, poussant ces maisons à l’isolement. Les Karstark ont revendiqué leur légitimé sur le Nord, en tant que descendants du Roi Karlon Stark, et ont repris leurs terres par la force, entrant ainsi en conflit ouvert avec les Stark, qui n’ont pas souhaité réagir à cette provocation. Mais ils savent que les Karstark souhaitent prendre les armes, qu’ils disposent d’une armée conséquente et craignent une alliance de ceux-ci avec les Bolton. Bien qu’ayant, comme les Karstark, repris leurs terres confisquées et renforçant sans cesse leurs forces militaires, les Bolton sont dans une position plus neutre. Jamais le Nord n’avait connu un climat aussi critique, l’influence et l’autorité des Stark sont remises en cause, exposant ainsi leur territoire aux éventuelles intentions des royaumes voisins.

Mur et au-delà

MurImmense structure de glace faisant toute la largeur du continent et 700 pieds de hauteur, le Mur a été construit par Bran The Builder et la magie des Enfants de la Forêt il y a des millénaires. Il est parsemé de nombreux châteaux, dont seulement trois sont toujours actifs.

Au-delà du MurLes frontières Au-delà du Mur n'ont jamais été cartographiées : Westeros pourrait être bien plus grand qu'on ne le dit. Toutefois, ces terres froides et infertiles n'ont aucun intérêt pour les habitants des Sept Couronnes. On n'y trouve que des sauvageons et... selon les mythes, des géants, des Enfants de la Forêt, et même des Marcheurs Blancs.

Maison StarkDisponibilité : Voir avec les membres actuels de la famille

Winterfell:
 

Description de la Maison Stark:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Winterfell:
 

Maison MormontDisponibilité : Libre, mais certains liens familiaux avec les Stark
Siège : Bear Island

Description de la Maison Mormont:
 

Maison CerwynDisponibilité : Libre
Siège : Castle Cerwyn

Maison GloverDisponibilité : Libre
Siège : Deepwood Motte

Maison BoltonDisponibilité : Voir avec les membres actuels de la famille


Dreadfort:
 

Description:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Dreadfort:
 

Maison ReedDisponibilité : Voir avec les membres actuels de la famille
Description de Greywater Watch:
 

Description de la mission Reed:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Greywater Watch:
 


Maison HornwoodDisponibilité : Libre
Siège : Hornwood

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Hornwood:
 

Maison KarstarkDisponibilité : Voir avec les membres actuels de la famille


Karhold:
 

Description de la Maison Karstark:
 

Membres de la Famille, Entourage et Habitants de Karhold:
 

Maison UmberDisponibilité : Libre
Siège : Last Hearth

Maison TallhartDisponibilité : Libre
Siège : Torrhen's Square

Maison ManderlyDisponibilité : Libre
Siège : White Harbor

Maison DustinDisponibilité : Libre
Siège : Barrowton

Maison FlintDisponibilité : Libre
Siège : Widow's Watch

Maison ForresterDisponibilité : Libre
Siège : Ironrath

Maison WhitehillDisponibilité : Libre
Siège : Highpoint

Maison GlenmoreDisponibilité : Libre
Siège : Rillwater Crossing

   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Informations essentielles-