Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Lun 7 Mai - 21:05

Valery Tyrell
"Même les plus belles roses ont des épines…"

Personnage
Nom : Lord Valery Tyrell, Vali pour les intimes

Sexe : Homme

Âge : 35 ans et toute ses dents

Royaume : Reach, Highgarden

Titre/Ordre/Association : Membre du conseil restreint : Main du Roi, Lord suzerain Tyrell, Lord de Highgarden et Gouverneur du Sud

Personnalité : Valery est un homme calme et discret la plupart du temps. Mais c’est aussi une personne qui place ses valeurs devant tout alors il se pourrait très bien que vous ayez à faire un jour ou l’autre à sa personnalité vindicative et rancunière. Surtout si vous êtes le genre de personne à mettre l’honneur et la loyauté aux orties. Être plutôt joviale, il a toujours le sourire aux lèvres et adore profiter des petits plaisirs que la vie peu apportée comme des petites blagues un peu cruelles sur les bords. Ce n’est pas un despote disciplinaire, mais il se montre ferme et exige une tenue sans faille et une loyauté sans borne. On pourrait dire qu’il est juste et bon… s’il n’était pas aussi retors. Parce que sa justice n’est peut-être pas la vôtre. C’est en fait, avant tout un fidèle à la couronne et il ne reculera devant rien pour en assurer la postérité.  C’est après tout, une question d’honneur…

Physique : Lord Tyrell est un homme de grande stature, aux cheveux noirs comme les plumes d’un corbeau lui arrivant aux épaules. Il a un visage fin, avec des traits plutôt pointus. Mais ce qui capte l’attention, ce sont ses yeux vifs et clairs, vert comme des émeraudes. Toujours un peu rieurs, ses yeux conservent une toute petite pointe de cruauté. Il a de grandes mains, avec des doigts longs et fins. En fait, il n’a pas vraiment la stature d’un guerrier… et pourtant, il est impitoyable sur un champ de bataille.

Crédit Avatar: Tom Hiddleston

Relations :

Le Roi Aegon : Valery avait presque 17 ans lorsqu’il a rencontré Aegon qui était alors un adolescent de 14 ans. Il fallut quelques semaines avant d’avoir les premières véritable conversation entre les deux, mais dès lors, ils se sont très bien entendu. En fait, Vali, au fils des mois devint complètement fasciner par le futur Roi. Leurs relations, près de 20 ans plus tard est maintenant complexe. Valery est un des plus proches amis du Roi, un amant régulier et un soutient aveugle. Car pour le Roi, Lord Tyrell ferait n’importe quoi. On pourrait même dire qu’il l’aime, d’un amour sans limite et frôlant la vénération… Il est absolument impensable de croire qu’un jour Vali tournera le dos à Aegon. Il préférerait brûler Highgarden et ses habitants lui y comprit bien avant cela. Il ne s’agit pas ici d’amour sucré ou doux, mais bien d’une passion dévastatrice qui poignarde Valery depuis des années maintenant, car il n’y a aucune cure possible à ce genre de sentiment.

Le roi est littéralement le centre du monde pour le Lord et il est hors de question que cela change. Gare à ceux qui voudrait se placer sur son chemin ou faire barrière entre lui et Aegon… le seul qu’il tolère est Leith. Et encore !

Par contre n'allez pas croire que Vali agit comme un mignon en manque d'affection, courant derrière son maitre. Oh non. Il est capable de se tenir debout, de s'affirmer et même de faire savoir quand une chose lui semble être totalement dans le champ. Même si Valery est omnibullé par Aegon, il n'en reste pas moins un être au fort caractère. C'est ce qui lui permet d'être un soutient et un modérateur aussi efficace que Leith.

Leith : Leith est l’épine dans le pied de Valery depuis tellement longtemps qu’il ne lui démange même plus. Ou presque. Il est tellement habitué, qu’il lui arrive de s’en ennuyer. Il faut dire que le Valeryon est dans son entourage depuis aussi longtemps qu’il connait Aegon. C’est d’ailleurs la source première de le rivalité… Les deux voudraient être l’unique personne auprès du Roi. Au fil des années, leur petite rivalité c’est franchement envenimé et c’est maintenant une haine féroce qu’ils se voue… caché de tous. Car pour tout le monde, y compris Aegon, les deux s’adorent et se considèrent pratiquement comme des frères. Pratiquement étant le terme le plus approprié, car malgré leurs sentiments respectifs, ils sont aussi amant depuis maintenant 18 ans.

S’il n’y aurait pas toute la problématique avec leur Roi adoré, Leith et Valery aurait vraiment pu être d’excellent ami, puisqu’ils se complètent très bien et ont beaucoup en commun. En fait, malgré la rivalité dans laquelle ils sont englués, il arrive fréquemment qu’ils discutent et échange sur différent sujet. Après tout, aux yeux de tous ils sont comme cul et chemise ! Le problème ne pourra par contre jamais être régler, puisqu’il est complétement lié au sentiments qu’ils entretienne pour Aegon et aucun ne lâchera jamais le morceau. C’est une impasse, qui purule lentement mais surement.

Les membres du conseil restreint, la noblesse…. ect  à voir avec les concernés plus tard

Histoire :
Spoiler:
 

Code : Ok Ashton ♪

Joueur
Nom :  Alys… Wink
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
♔ Lord de Highgarden
♔ Lord Suzerain du Reach
♔ Main du Roi
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Mai - 22:42
Présentation acceptée !
Nous te souhaitons la bienvenue sur Dragons of Westeros !
Tu peux maintenant crée ton Journal de Bord, jeter un coup d'oeil et/ou faire une recherche de Rps & Liens pour toutes demande concernant ton personnages!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
♔ Lord de Ghost Hill
♔ Dragonnier Rebelle
♔ Bâtard Targaryen


Listen, smile, agree and then...
Do whatever you were gonna do anyway.
Change de ciel, tu changeras d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: La population :: Présentations approuvées-