Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

[Essos] HISTOIRE - GÉOPOLITIQUE - FAMILLES

 :: Avant de jouer :: Annexes utiles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 18 Mai - 13:35

Essos



Pour votre information...
Si vous désirez ajouter la description d'une autre région que celles ci-dessous (parce que vous y RP...), contactez le Maître du Jeu.

Source des informations (et pour plus d'informations...)
Une autre source.

GéographieCartes, description des lieux et de la population

Tout d'abord, voici une sympathique carte interactive de tout le monde connu. Attention, il se pourrait que votre ordinateur soit un peu ralenti, c'est plutôt lourd.
Et voici une carte bien simple du continent Essos.

Situé à l'extrême est du monde connu, Essos est un immense continent très multiculturel, où de nombreuses religions, plus ou moins importantes, sont pratiquées. Dans son point le plus au nord, Essos arrive environ à la hauteur du Vale of Arryn, et son point le plus au sud descend un peu sous Dorne, il n'y a donc que des climats tempérés ou chauds. L'extrémité est du continent n'a pas été totalement cartographiée, peu de gens s'aventurant au-delà de la Dothraki Sea.

Personne ne dirige Essos, au contraire de Westeros, puisqu'il y a de nombreuses politiques différentes selon les régions du continent.

Notez
qu'historiquement, les années sont datées à partir de la conquête Targaryen sur Westeros, celle-ci marquant l'an 1. Une année est composée de 13 mois de 28 jours chacun, et les saisons sont irrégulières : un hiver peut durer quelques mois à quelques années, de même que l'été.


Ère GhiscariHistoire, avant -8000 jusqu'en -4700

À la même époque où Westeros vivait sa Longue Nuit, le peuplé de la Valyrian Peninsula, alors de pacifiques bergers, découvrent des œufs de dragons dans une chaîne de volcans. Les Valyrians éduquent ces dragons et gagnent en puissance, la magie fleurit dans la capitale et les forgerons fabriquent des armes de légendes.
À cette époque, l'Empire Ghiscari est le plus puissant du continent. De nombreuses guerres ont alors lieu entre les Ghiscaris et le Valryian Freehold. Valyria commence à pratiquer l'esclavagisme des Ghiscaris. C'est finalement la cinquième guerre contre l'ancien empire Ghis qui le détruit entièrement, en -4700.

Ère de ValyriaHistoire, -4700 à -114

À partir de cette époque, l'empire Valyrian veut prendre de l’extension, les Andals, habitant alors Andalos dans l'ouest d'Essos, fuient vers Westeros pour éviter les Valyrian Freehold et l'esclavagisme. Au fil des années, le nouvel empire construit de nombreuses citées, chacune pour des raisons spécifiques (forgerie, créations artisanales, etc.).

Guerres RhoynishHistoire, -950 à -700

Au cours de la conquête de Valyria, les citées Rhoynish, au long de la grande River Rhoyne, entre en conflit avec les Valryian Freehold. Les combats  durent deux siècles et demi, se terminant avec la fuite du peuple Rhoynar pour Westeros, malgré l'imposante armée qu'ils avaient levée, ils ne pouvaient égaler la force des dragons.

Fléau de Valyria-126 à -114

C'est en -326 qu'une des nobles familles de Valyria, les Targaryen, prend l'île Dragonstone dans la Blackwater Bay. En -126, tous les Targaryen fuirent Valyria pour cette île, à la suite d'un rêve prémonitoire de la fille du Lord. Douze ans plus tard, en -114, la Valyrian Peninsula est anéantie. La raison du Fléau reste floue, causée par des activités sismiques et volcaniques qui brisent presque entièrement Valyria et exterminent la majorité des dragons. Ses nombreuses citées se séparent et deviennent indépendantes, autant celles de l'ouest, aujourd'hui appelées citées libres, que celle de la Slaver's Bay.

Cités libresHistoire, de -114 à aujourd'hui

De nombreuses guerres ont fait vibrer les cités libres depuis, dont celle où Volantis voulait à nouveau réunir toutes les cités sous son joug, prétendant avoir assez le sang Valyrian pur pour devenir le nouveau maître de l'Empire. Ce fut évidemment un échec sans les dragons, mais Volantis n'a jamais oublié cette envie de réunir toutes les cités.
Il y a également Myr, Lys et Tyrosh qui ont autrefois constitué un seul royaume appelé Kingdom of the Three Daughters, mais cette Triarchy ne dura que quelques décennies, au cours desquelles elle entra souvent en conflit avec les Targaryen, avant de se diviser à nouveau pour se battre entre elles.
   
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Mai - 17:49

Cités libres



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte localisant les Cités libres

Il s'agit de neuf cités situées à l'extrême ouest du continent, elles font donc beaucoup de commerce et d'interactions avec Westeros. Outre Braavos, elles ont toutes été construites sous le règne de Valyria, et parlent donc toutes une langue dérivée de l'ancien Valyrien. Après le Fléau de Valyria, elles étaient toutes complètement autogouvernées et ne répondaient plus de personne ce qui les rendaient de plus en plus vulnérables. Depuis l'arrivé du nouveau Sealord, tout comme de la Tour des Sorciers, certaines cités ont fini par s'alliés, pliant genoux à Ézekiel Sékhivar, considéré comme le dirigeant des Cités libres d'Essos.

BraavosSituer dans une immense lagune brumeuse bordée d'imposantes falaises de roc noir, Braavos à un seul accès maritime, constitué d'une passe étroite enjambée par le Titan de Braavos, une imposante statue. Cette statue, la plus grande encore jamais vue, sert de phare pour guider les navires et d'ouvrage défensif. L'accès est aussi verrouillé par l'Arsenal de Braavos, une île fortifiée située juste à l'entrée de la lagune, une fois passé le chenal entre les jambes du Titan. Braavos est la cité la plus au nord, la plus riche et la plus puissante des cités libres, elle est dirigés par le «Sealord». La cité est aussi reconnue pour sa Banque de Fer, la plus puissante connue et la guilde des Sans-Visages. Considérant les origines diverses des fondateurs de la cité, Braavos est multiculturelle, on y trouve des temples de toutes les religions. Cette cités est devenue la Capitale des cités libres d'Essos.

Lorath Cité peu connue par son isolement sur une île au nord d'Essos et son manque de port important, Lorath se situe quelque peu au sud-est de Braavos. Depuis sa prise par les Sorciers en 251 AC, Astaorth, le Grand Maître de la Tour semble avoir des plans particuliers pour cette cité reculée. Outre le fait que Lorath soit un grand producteur et exportateur de thé, quelques champs furent transformés pour y faire pousser des aliments et plantes plus intéressantes, notamment le blé et le pavot. Créant des emplois et dorénavant bien protéger, les habitants de cette Île n’ont pas du tout à se plaindre, au final. Tout comme Qohor, il ne reste plus que des ruines... Il est dorénavant impossible d'y vivre.

LysAutrefois part du Kingdom of the Three Daughters avec Tyrosh et Myr. Située sur une île au sud d'Essos, Lys est reconnue pour ses mœurs légères. On y trouve les bordels les plus réputés, une grande concentration de prostitution et de crimes en tous genres. L'esclavagisme à cependant été aboli.

MyrAutrefois part du Kingdom of the Three Daughters avec Tyrosh et Lys, Myr est une importante cité portuaire, reconnu pour la finesse de ses créations en tout genre. Elle fut dirigée par un conseil appelé les Magisters jusqu'en 251 AC, avant que les Magister ne plie genoux devant le Sealord. Myr possèdent une importante armée.

NorvosNorvos est située sur le Noyne, l'un des affluents de la Rhyone River, dans les plaines intérieures d'Essos. Elle est reconnue pour ses prêtres-guerriers, les Bearded Priests de Norvos, dirigeant la cité.

PentosConsidérée par la plus impitoyable des cités libres, Pentos fut dirigée par un Prince venant d'une grande famille choisis par le conseil des Magisters. Celui-ci, afin de ne pas perdre entièrement son titre de dirigeant et pouvant garder celui de Prince, choisi d'accepté son nouveau poste de Gouverneur. Son port est l'un des plus importants de l'ouest d'Essos, arrivant environ à la hauteur de King's Landing.

QohorLa cité libre située la plus à l'est, en plein coeur de la Forest of Qohor, Qohor est reconnu pour ses forgerons de qualité, seuls capables de manipuler l'acier valyrien. Elle est protégée par sa garnison d'esclaves Immaculés achetée à Astapor, considérant leur proximité avec la Dothraki Sea et le danger de leurs Khalasar. En l'an 250 après conquête, les dirigeants de la cité sont renversés par les Prêtres Rouges, qui y construisent la Tour des Sorciers. Tout comme Lorath, il ne reste plus que des ruines... Il est dorénavant impossible d'y vivre.

TyroshSituée sur une île à l'extrémité est des Stepstones, Tyrosh est reconnue pour ses mercenaires, un commerce fructueux grâce à sa localisation entre Westeros et Essos, mais également entre les rivaux Myr et Lys. Les Tyroshi sont reconnus pour être très avares. La cité est officieusement dirigé par nulle autre qu'Astaroth Blackmont...

VolantisLa plus au sud et la plus ancienne des cités libres d'Essos, Volantis est aussi la plus populeuse et peut-être même la seconde plus puissante, après Braavos. Les Volantis ont toujours eu des idées de grandeurs, de réunir toutes les cités libres sous un seul règne, ce qui arriva, mais sans doute pas comme ils le croyaient... Après plusieurs tentatives d'assassinat envers le Sealord de Braavos, celui-ci chargea les dirigeants de la cité de plein fouet, démontrant la puissance de son armé et son courroux. Dès sa prise de la cité, Ézekiel y a aboli le commerce d'esclaves.

Population des Cités libresPersonnages en jeu, recherches et libre

Braavos Sealord : Ézekiel Sekhivar
Noblesse
- Sheireen Nestoris (Porteuse de clés)
Sans-Visages
- Ézekiel Sekhivar
Peuple Aucun

Lys Dirigeant : VERROUILLÉ
Gouverneur fidel : Libre
Noblesse Aucun
Peuple Aucun

Myr Sealord : Ézekiel Sekhivar
Gouverneur fidel : Libre
Noblesse Aucun
Peuple Aucun

Norvos Bearded Priests : VERROUILLÉ
Noblesse Aucun
Peuple Aucun

Pentos Sealord : Ézekiel Sekhivar - VERROUILLÉ
Prince/Gouverneur
-Aucun
Noblesse Aucun
Peuple Aucun

Tyrosh Dirigeant : Astaroth Blackmont
Peuple Trisha Fëanor (Mercenaire)
   

Volantis Sealord : Ézekiel Sekhivar
Noblesse Aucun
Peuple Aucun
   
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Mai - 17:49


EN RECONSTRUCTION...


Slaver's Bay



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée de la Slaver's Bay
Carte localisant la Slaver's Bay

Née des cendres de l'ancien empire Ghiscari, la Slaver's Bay est devenue le marché d'esclaves mondial par excellence lors de la conquête de Valyria, et est encore aujourd'hui peuplée principalement d'esclaves et de leurs maîtres. Situé au sud central d'Essos, il est juste à l'est de l'ancienne Valyrian Peninsula. La culture Ghis a étonnamment survécu après la disparition de l'empire, et ces peuples se considèrent fiers de leur héritage.

MeereenLa plus grande et la plus populeuse des cités d'esclaves, son paysage est dominé par la Great Pyramid et le Temple of the Graces. Les esclavagistes sont appelés les Grands Maîtres, vivent dans des pyramides. Ils disposent d'une force d'armée de lanciers équipés à la façon des anciens Ghiscaris. À Meereen, il y a en moyenne trois esclaves pour chaque homme libre.

Yunkai Plus petite des trois cités, les esclaves de Yunkai sont reconnus pour leur entraînement à la manière des «Seven sights», afin d'en faire les meilleurs esclaves sexuels du continent. La cité est dirigée par un gouvernement oligarchique composé de marchands d'esclaves appelés les Maîtres sages. On y trouve les meilleurs bordels et les fosses de combats.

Astapor Aussi connue sous le nom de Red City, à cause de la couleur des briques qui constituent ses constructions, Astapor est la seule cité où on peut se procurer des Immaculés, ces soldats d'élite eunuques considérés comme les plus puissants du monde connu. Ironiquement, ils sont formés et dirigés par ceux qu'on appelle les «Bons Maîtres», qui sont terriblement cruels avec leurs esclaves.

Population de la Slaver's BayPersonnages en jeu, recherches et libre

Meereen Bons Maîtres : Libre
Noblesse Aucun
Peuple Aucun

Yunkai Maîtres Sages : Libre
Noblesse Aucun
Peuple Aucun

Astapor Bons Maîtres : Libre
Noblesse Aucun
Peuple Aucun

   
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Mai - 17:50

Dothraki Sea



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte localisant la Dothraki Sea
Carte localisant Lazhar

La Dothraki Sea, aussi appelée Great Grass Sea, est la plus grande région, au centre d'Essos. Peuplée de nomades à cheval appelés Dothrakis, ils forment des Khalasar, menés par un Khal. Les Khalasars sont régulièrement en guerre les uns contre les autres. Ils ont leur propre religion, croyant au dieu Grand Étalon, une culture et un mode de vie qui leur est propre.

Vaes DothrakBien que les peuples de la Dothraki Sea soient nomades, ils ont une seule citée, une capitale, où ils se retrouvent et se mélangent sans se combattre. Au pied de la Mother of Mountains, Vaes Dothrak est située au nord-est de la région et ne possède aucun mur, bien qu'une «porte» entourée d'immenses statues de cheval accueille les khalasars. La cité est habitée par des esclaves et dirigée par le Dosh Khaleen, composé des femmes veuves des anciens Khals, les Khaleesis. Il y est interdit de porter une arme ou faire couler le sang humain.  

LazharAu sud de la Dothraki Sea, la petite région de Lhazar est peuplée de bergers et ses terres sont partiellement arides. Il n'y a que trois petites cités dans cette région, souvent victimes de raids de la part des Dothrakis, puisqu'ils n'ont pas l'âme de guerriers et prient honteusement le dieu Grand Berger, un dieu moindre que le Grand Étalon selon la pensée des nomades.

Population de la Dothraki SeaPersonnages en jeu, recherches et libre
`
Aucun Khalasar existant

Lhazar Aucun
   
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Mai - 17:50

Qarth



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte localisant Qarth

Une cité portuaire ancienne au sud-est d'Essos, se ventant d'être la Reine des cités (un titre qu'elle n'est pas la seule à réclamer.) Divisée de la Dothraki Sea par le Red Waste, ce terrible désert inhabité, la cité n'a rien à craindre des guerriers nomades, et elle n'a jamais été conquise par l'empire de Valyria non plus. Ses édifices sont extrêmement colorés et arborent d'immenses richesses. Dirigée par les Treize, toujours des Pureborns (descendants directs des anciens Rois de Qarth et importants marchands) trônant dans le Hall of a Thousand Thrones.

House of the UndyingAussi appelée Palace of Dust

La demeure des «non-mourants» n'a plus rien de sa vigueur d'antan : les dragons étant depuis longtemps à Westeros, leur magie n'affecte presque plus l'est d'Essos, seulement l'ouest. Les pouvoirs des Warlocks sont donc depuis longtemps moindres, et leur bâtiment est en décrépitude, presque en ruines.

Population de QarthPersonnages en jeu, recherches et libre
`
Noblesse Les Treize : Libres

Peuple Aucun
   
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Mai - 17:50

Valyrian Peninsula



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte localisant Valyrian Peninsula

Autrefois le point central de l'empire Valyrien, la région était reconnu pour la puissance de ces dragons. Depuis le Fléau de Valyria, la péninsule a presque entièrement été détruite, formant désormais plusieurs îles, et n'est presque plus habitée, sauf pour trois cités épargnées par le cataclysme : Mantarys, Tolos, et Elyria. Située au sud d'Essos, son climat est chaud et l'air est difficilement respirable, particulièrement dans la région la plus au sud.

La zone séparant les îles de la péninsule est appelée la Smoking Sea : des gaz dangereux en émergent, et plonger dans cette eau cause irrémédiablement la mort. Les dragonniers de Westeros s'y rendent pourtant toujours, dans l'espoir de trouver encore des oeufs perdus qu'ils pourraient faire incuber, puisqu'il est fort difficile de forcer les dragons à se reproduire entre eux.

Population de la Valyrian PeninsulaPersonnages en jeu, recherches et libre
`
Noblesse Aucun

Peuple Aucun
   
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Annexes utiles-