Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Quand rien ne va, rien ne va plus [PV Annabeth]

 :: Westeros :: Crownlands :: King's Landing Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 12 Fév - 13:26
Son voyage à King's landing s'avérait beaucoup plus intense qu'il ne l'aurait cru! Au départ, Aelgoro s'était dit : Pourquoi pas ? Il entendait beaucoup parler de la cité et avait voulu s'y intéresser. Il avait pacouru plusieurs petits villages jusqu'ici, mais n'avait pas réellement connu les grandes villes, si ce n'est caché dans une cave ou dans un grand chariot pour traverser. Si on lui avait dit qu'il allait faire autant de rencontre particulière, il n'y aurait même pas cru ! Il avait passé trois jours dans les lieux assourdissants et mal odorants, et c'était bien suffisant pour lui. En ce moment, il avait quitté les lieux et se reposait à l'orée d'une forêt, éloigné du chemin pour un peu de tranquillité. Il savait, pour l'avoir vécu, que ces lieux grouillaient de malotrus.

Kady, sa fidèle monture, broutait paisiblement non loin. Il lui avait retiré sa selle et sa bride. De toute façon il avait confiance qu'elle ne s'éloignerait pas et qu'il n'aurait pas de mal à la reprendre. Elle était, après tout, sa plus fidèle compagne! Il admira un moment sa magnifique prestance. Ainsi dénudée de tous ses équipements, elle était d'une beauté sauvage qui ravissait son coeur de dothraki. En fier représentant de son peuple, bien que pas si représentant que ça, il se devait bien d'avoir une splendide monture! Pleine de force! Il faut dire que justement, jamais il n'aurait pu prévoir les événements qui allaient suivre. Il était peut-être un peu trop confiant? Peut-être prenait-il trop les choses pour acquises? Toujours est-il que ça allait barder.

Un hennissement strident attira son attention. C'est avec horreur qu'il réalisa que c'était le cri d'un étalon... et pour bien faire les choses, sa jument était en chaleur. Ni une, ni deux, dans le temps de le dire Kady avait filé vers les prés en hennissant bruyamment. Et merde ! Laissant tout en plan, de toute façon personne ne viendrait chercher ses choses aussi loin de la route, et puis il n'y avait pas de feu, il quitta rapidement son coin de repos pour poursuivre la bête qui ignorait ses appels. Elle disparaissait rapidement de sa vue. Il avait pris la peine par contre de récupérer la bride, et partit à sa suite. Il ne pouvait tout de même pas faire compétition à un équidé, mais il n'abandonnerait pas. Il n'était pas question qu'elle copule et devienne gestante !

C'est ainsi qu'après quelques minutes, il déboula sur un pré où se trouvait un petit troupeau d'une dizaine de bête. Sa jument se tenait non loin de ce qu'il identifia tout de suite comme étant l'étalon, à sa façon de redresser la queue et l'échine devant Kady. N'y avait-il pas pire plan dans l'univers que d'essayer de s'interposer entre un étalon et une jument en chaleur? Un étalon sauvage, qui plus est! Ça se voyait tout de suite que ces animaux n'étaient pas dressés. Le hic, c'était que s'il arrivait en prédateur, l'étalon aurait tôt de fait de le prendre en grippe et de le ruer. « Kady! » hurla-t-il envers sa bête qui l'ignorait royalement, faisant les yeux doux à l'étalon.

Leçon apprise : Ne pas prendre sa jument pour acquise, lorsqu'on est loin de la route et près de grandes étendues sauvages... Quelle plaie! S'avançant prudemment, il se dirigea vers les deux tourtereaux qui se jaugeaient. Heureusement, comme elle avait plutôt mauvais caractère, l'étalon n'avait pas la tâche facile. Quelle drôle de bête tout de même. Elle venait vers lui, mais dès qu'elle était à porter de main, elle se faisait désirer. Il ricana. Les chevaux sentirent sa présence avant même de le voir, et l'agitation se fit sentir. En bon chef dominant, l'étalon se tourna vers lui en soufflant par les naseaux. Ael ne se découragea et poursuivit lentement sa route vers sa jument, sans perdre l'animal des yeux. Y'avait qu'à lui que ce genre d'histoire ridicule pouvait arriver...

« Kady... allez viens ici. » lança-t-il à l'intention de la bête en l'invitant doucement, tendant la main vers elle. Elle n'était plus qu'à quelques mètres. L'étalon corrigea un poulain curieux qui voulut venir vers lui aussi puis se tourna vers l'humain pour se cabrer. Le jeune homme déglutit. Il avait vu plus imposante comme bête, mais s'y frotter ne faisait pas partie de ses intentions. S'il avait pris deux minutes pour réfléchir, il aurait amener un bout de carotte ou une pomme... mais les friandises étaient demeurées avec ses effets. Piochant le sol de son sabot, l'étalon montrait des signes territoriaux. Le message était clair : fiche le camp loin du troupeau. C'était bel et bien son intention, mais pas sans la jument!

Finalement, après de longues minutes de suspens à s'étudier mutuellement, Aelgoro parvint à mettre la main sur l'encolure de sa jument, sans pour autant tourner le dos au troupeau non loin. Elle se laissa flatter l'encolure, mais dès qu'il essaya de lui passer la bride, elle secoua la tête et s'en alla plus loin. Quelle galère! Non seulement elle n'allait pas se laisser faire, mais les choses n'étaient par pour s'améliorer. En effet, une ombre passa au-dessus d'eux et le troupeau s'agita davantage et commença à s'éparpiller, créant la pagaille, et Kady pas loin de vouloir les suivre. Il bondit pour l'attraper par les crins, mais elle lui échappa rapidement et fonça vers les bois pour s'abriter, comme ses congénères. Non mais! Cette mentalité du cheval à suivre ses semblables! Elle en avait vu de toutes les couleurs avec lui et était rester calme, mais si le troupeau panique, elle ne pouvait tout de même pas rester zen! Tss. Il pesta en levant les yeux vers le ciel. Un dragon? Était-ce à nouveau Ashton?
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Vagabond
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Westeros :: Crownlands :: King's Landing-