Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Sam 20 Jan - 14:22
Juste après l’épisode du Bal et le retour à Casterly Rock, Aaron entama une profonde réforme militaire dans les Westerlands afin de la moderniser d’avantage et de mettre en place une armée d’élite permanente pour sa Maison. Les armées des Westerlands étaient réputées à juste titre pour la qualité de leurs équipements, nettement supérieures aux autres Royaumes et conférant un avantage certain lors des batailles. Et le jeune Lion comptait bien accentuer cet atout, tous les équipements, armures, épées, flèches, arcs, armes de sièges etc, furent renouvelés et améliorés. Jamais les forges, les ateliers de menuiseries, les cordonneries, les armureries n’eurent connues pareilles effervescences dans l’histoire du Royaume du Roc. Tous les artisans, de la Dent d’or à Lannisport furent réquisitionnés pour mener à bien ce projet. Les meilleurs d’entre eux furent convoqués à Casterly Rock ou avec des ingénieurs et architectes. Tous ensemble, ils étaient chargées d’améliorés l’existants, d’élaborer des processus de production et de les diffuser à tout leurs confrères après tests et approbation du jeune Lion.

Ainsi, tout fut littéralement revu, de la qualité de l’acier à la pointe des flèches, des rouages des balistes à la couture des mailles, absolument tout. Aaron désirait disposer d’un avantage technologique écrasant sur ses ennemis. Les armes de sièges plus légères et robustes devinrent entièrement démontables par une poignée d’hommes afin d’améliorer la logistique. Le bois des arcs et des flèches fut remplacé par un bois plus résistant venant des contrées d’Essos. Leurs têtes étaient désormais uniquement en forme bodkins pour les traits d’arbalétriers et barbelées pour les archers. Les arbalètes furent équipées d’un cranequin non plus indépendant mais directement installé sur l’arme, vis le même système que le Scorpion, la rendant certes plus lourde, mais bien plus ergonomique. L’amélioration de la qualité de l’acier, via des alliages nouveaux participa au progrès global de la sidérurgie, qui devint toujours plus qualitative. Le constat était simple, une arme nécessitant deux fois plus de temps à produire et utilisant des matériaux d’une meilleure qualité, aura une durée de vie et une efficacité quatre à cinq fois supérieure.

Dans cette optique tout fut amélioré, en particulier les armures, plus résistante et légère, facilitant la mobilité des soldats. Exit les armures encombrantes, disposant d’une multitude de points faibles et qu’il était nécessaire d’enfiler à deux. La cavalerie fut profondément réformée elle aussi, devenant lourde. Les chevaux devinrent entièrement cuirassés, limitant grandement la menace des archers et les coups bas dans la mêlée. Des concessions étaient indispensable malheureusement, leur vitesse de déplacement fut en partie sacrifiée, rendant les charges moins rapide mais largement plus dévastatrice. Pour perdurer et faire que sa puissance demeure incontestable dans le temps, il convient à la fois d’accentuer ses points forts, mais aussi d’atténuer ses points faibles. Un des plus grands points faibles des Royaumes de Westeros en temps de Guerre, était le délai plus ou moins long pour réunir un ost, rendant la gestion des conquêtes et la capacité de réaction désastreuse. Très peu de Royaume en cas d’attaque massive et surprise, serait en mesure de réagir efficacement, excepté sans doute le Val grâce à ses massifs et le Nord grâce au froid. Les Westerlands n’échappaient pas à cette règle, et l’héritier de Casterly Rock voulait remédier à cela.

De manière plus spécifique, la plus grande étape de cette politique d’armement massif, eut été la création de la Red Army Lannister. Anciennement, l’armée Lannister, donc uniquement affiliée à la Maison suzeraine, comportait environ dix milles soldats et comme tous les soldats, ils ne l’étaient pas à plein temps, ou seulement quelques centaines d’entre eux chargés de la défense de Casterly Rock. Le jeune Lion bouleversa l’ordre établi en faisant de cette armée, une entité permanente, renforcée de deux milles hommes supplémentaires. Une armée permanente et lourdement équipée capable de réagir à toute tentative d’attaque car déployée en grande partie sur les frontières du Royaume. Capable également de se réunir rapidement et de lancer une offensive éclair afin de prendre de court un ennemi en train de se préparer.

Mais, il ne voulait en rien que cette armée soit constituée d’hommes à moitié capable, à la condition physique parfois lamentable. Non il voulait l’élite des hommes des Westerlands. Et pour ça la Maison Lannister fonda une véritable académie militaire et lança une large campagne de recrutement. Tous les hommes des Westerlands pouvaient prétendre à intégrer la Red Army, l’égalité des chances était totale. La rémunération de ces futurs soldats était élevée, si bien que le recrutement ne fut qu’une formalité. Chaque candidat se voyait passer une batterie de tests stricts avant de pouvoir intégrer le programme de formation. Les soldats les plus expérimentés des Westerlands s’occupèrent de former ces recrues d’élites au large potentiel. Des camps modernes spécialisés dans les différents corps de l’armée furent érigés. Chaque soldat recevait des enseignements communs comme le combat au corps-à-corps poussé, ainsi que leur spécialité. Ils avaient pour obligation de s’entrainer quotidiennement, gardant une forme physique irréprochable. Ils étaient également formés aux tactiques militaires complexes, qu’elles soient d’infanteries ou de cavaleries et réalisaient des simulations de batailles. L’apprentissage global se voulait rude mais assez intuitif car presque la totalité des engagés étaient déjà des soldats ayant connu des batailles.

Au-delà d’être soldat d’élite, c’était la création d’une nouvelle couche sociale qui se distinguait. En effet, une fois la formation achevée et que la recrue se voyait intégré la Red Army, il devenait officier. Par conséquent, il était en habilitation de donner des ordres, de mener ou encore de prendre le commandement de tous soldats ne faisant pas partie de la Red Army. De plus, cette unité d’élite, fonctionnait comme une fraternité, disposait d’un code d’honneur particulier et n’était que sous l’autorité directe des Lannisters. En faire partie devenait un privilège. Parmi les règles à suivre, on pourrait notamment citer qu’aucune discrimination n’y était tolérée tout comme les violences envers les populations, les pillages et les viols. Tous les membres étaient frères et leurs conditions étaient à la hauteur de leurs émoluments, les meilleurs soins, de la nourriture de qualité, des campements confortables. « Une armée correctement entretenue est une armée puissante. » La notion de fraternité et de loyauté envers les Lannisters était telle que les soldats se dotèrent d’un hymne :

Our Red Army subjugates the whole world
Like a gigantic Lion from the West.
The sheep wander aimlessly, without any cause,
Yet the Gold lion’s on the hunt.

Our brotherhood's a good life,
Our generosity is without compare.
All those with us are strong,
All those against us, beware.
It'd be a shame if we had hardships.

To all those around us, it's not worth your while
If we were to turn you to ashes.
We thank you profoundly, and bow to you deeply,
From the mightiest family in all the world.

Le matricule fut également mise en place, chaque soldat portait autour de son cou, une plaque en acier ou y était mentionnée son nom en or et frappée du Lion Lannister. Ainsi, en cas de décès d’un soldat, sa plaque était récupérée et envoyée à sa famille pour que cette dernière sache que leur enfant, leur marie, leur père ou encore leur frère périt courageusement dans l’exercice de ses fonctions. Après une année de développement, les effectifs étaient formés, composé des meilleurs éléments de tout le Royaume du Roc, qu’ils étaient auparavant des sujets directs des Lannisters ou non, désormais, leur vie était celle de la Maison Suzeraine, le cœur de leur puissance militaire. Fort de cinq milles fantassins, trois milles archers et arbalétriers, ainsi que quatre milles cavaliers lourds, sans compter la réserve, le bras armé du Lion d’Or affichait sans complexe ses ambitions.

Des moyens considérables durent être alloués à cette cause, plus d’un million de dragon d’or pour le renouvellement et l’amélioration des équipements de tout le Royaume. Pour la constitution de la Red Army, on pourrait l’évaluer à plusieurs centaines de milliers de Dragons d’or et plus de la moitié des impôts récoltés servaient désormais à l’entretenir. L’ainé Lannister disposait enfin de quoi se lancer dans un conflit sereinement, et compter bien sur sa Red Army pour écraser ses ennemis.



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Ser héritier de Casterly Rock ♔ Chevalier
♔ Ser héritier de Casterly Rock
♔ Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Jan - 0:29
Manquement au règlement:

Les «Ones shots» ne comptent pas comme un RP. De ce fait, ils sont interdit sur le forum à moins d'avoir préalablement eu l'accord de l'administration. Les DO cumulés lors de ce post seront retiré manuellement par l'administration et le sujet verrouillé et archivé.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Archives :: RP non terminés/abandonnés-