Revenir en haut Aller en bas

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.

N'insultez pas la noble dame par qui passent vos deniers.

:: Avant de jouer :: La population :: Présentations approuvées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 4 Jan - 22:20

MAERYNNA ROYEARYS.
"Si il me devait faire un choix entre le Pouvoir et la Richesse, je choisirais naturellement l'un pour acquérir l'autre."

Personnage
Nom : Maerynna Royearys.

Royaume : Originaire de Volantis avec une mère Lysienne, elle est actuellement installée à Westeros, dans le petit bourg de Port-Real.

Titre/Ordre/Association : Maerynna est une noble dame issue de la plus haute aristocratie volantienne, actuellement à la tête de la filiale port-realaise de la banque et compagnie commerciale familiale, très récemment installée en ville.

Personnalité :
Dame d'affaire redoutable et ambitieuse, Maerynna est une forte tête qui ne se laisse pas marcher sur les pied. En dépit d'une très haute opinion d'elle-même, cette dernière n'hésite absolument pas à s'abaisser à la pratique de l'usure, même sur les plus pauvres démunis.
N'ayant clairement pas sa langue dans sa poche, la contrarier fait partie des catastrophes naturelles à éviter, car même si elle est d'habitude d'un calme et d'un flegme olympien, ses très rares mais tout aussi dangereuses crises de colères sont aussi explosives que de violents torrents sous pression, brisant la couche de glace d'un lac gelé, l'amenant à en venir aux pieds et au mains pour passer sa colère, d'ailleurs, d'aucun disent que dans ces moments là, la dame à le lourd coup de fouet facile.
En dehors de cela, elle fait tout pour ne pas se dépatir d'un élégant raffinement, agissant toujours avec grâce dans un chic qui lui est propre, mettant toujours une certaines distance protocolaire avec les autres.

Physique :

La première chose que l'on remarque chez Maerynna, est qu'elle est littéralement une grande dame plus que bien portante. En effet, étant une fervente amatrice des mets les plus délicats, cette dernière s'est vue au fil des années prendre de manière homogène un embonpoint non négligeable, seulement contrebalancé par des exercices de marche soutenue pouvant durer bien plus d'une journée, ne s'arrêtant que lorsque l'épuisement se fait plus que sentir, ou lorsqu'un lieux d'accueille décent selon ces critère se présente à elle le temps du repos.
Mais, ce corps très bien en chaire de l'empêche en rien de se mouvoir avec une véritable dignité impériale toute en finesse, maîtrisant les arts de la marche et de la danse comme personne.
Du reste, elle à toutes la carractéristique de l'Ancien sang avec ces cheveux cendrés toujours coiffés avec soin, son profond regard myosotis, et sa peau de porcelaine.
En ce qui concerne les vêtements, Maerynna est toujours parée des toilettes les plus habillées, faite dans les étoffes  les plus luxueuse, dans des coupes toujours plus soignées et distinguées, allant toujours dans l'accumulation des couches de tissus, et cela quel que soit la situation et le contexte. D'ailleurs, ces bijoux et ses parures subissent le même traitement ultra sélectif. Du reste, elle se parfum toujours avec une mélange de lilas, de lavande, et de lys, laissant autour d'elle une sort de perpétuelle nuage fleuri.

Relations :

Pour ce qui de se faire des relations diplomatiques, politiques, économiques, et commerciales, la dame n'a pas son pareille en société. Pour ce qui est du reste, il faut avouer que l’échec c'est plusieurs fois avéré cuisant depuis son installation en Westeros. Son attitude, son comportement, et son effarante aisance financière lui ont valu de vive jalousie à la Cour et au-delà. De plus ses origines étrangères n'arrangent pas le tout. Mais son noble sang, et sa noble naissance,ainsi que toutes les opportunités juteuses qu'elle peut apporter à la Couronne lui ont plusieurs fois ouvert les portes du Donjon Rouge jusqu'au Trône lui-même.

Histoire :

Née au sein d'une des familles fondatrices de Volentis, Maerynna peut faire remonter son arbre généalogique directement à l'Empire Valyrien, et cela sans interruption. De part son paternel, elle peut compter dans ses ancêtres les plus directes, quelques unes des premières Triarche femmes, telles que la Triarche Trianna, qui fut réélue quatre fois, mais aussi, le Triarche Horonno réélu quarante fois,le Triarche Vogarro, réélu sept fois,  ainsi que Vhalaso le Magnifique, à l'origine du Long Pont de Volantis, ou encore le très renommé Triarche Belicho, Tandis que du côté de sa mère, elle est issue de l’incomparable famille Rogare.
Treizième et dernière née de ses parents, à sa naissance, son père fut élu Triarche pour la troisième fois consécutive.
Ce dernier est à la tête la banque et compagnie commerciale familiale, qui en plus de la maison mère à Volentis, s'est rependue dans tout Essos, dont les neufs Cités Libres, la Baie des Serfs, Qarth, et Asshai pour ne citer qu'eux. En plus de cela il est propriétaire de très vastes terres fertiles, où y sont cultivés la betterave pour le sucre, le raisin rouge pour le vin, toutes sortes d'épices,  mais aussi le verre à soie, et l'abeille à miel. Ce fut son père qui apprit à Maerynna comment gérer et se servir correctement des nombres et des personnes. Car même si la famille est très nombreuse, chacun doit pouvoir apporter efficacement sa pierre  à l'édifice, et le puînée ne dérogent pas à la règle.
Sa mère par contre, provient de Lys, et fut choisie pour son pour à cause de son pedigree irréprochable, ainsi que la pureté de ce dernier. Véritable intrigante experte en poison, cet elle qui lui apprit comment définitivement éliminer ses ennemis, tout en trouvant un moyen d'en accuser d'autres. Elle tenta aussi vainement de lui enseigner comment plaire aux hommes et au femme. Sur ce chapitre la leçon fut désastreuse, la demoiselle, plus frigide qu'une veuve endeuillée, se contentait de respecter à la lettre les politesses et des convenances sociales, selon l'étiquette dues à son rang. Cette dernière est aussi en possession de quais, d'entrepôts, et d'hôtels de change, et assurait aussi les armateurs contre les dangers de la mer, tout en leurs négociant des cargaisons et des esclaves.
C'est lorsqu'elle atteint les 25 ans révolus à l'aube de 246, que l'on considéra qu'elle n'avait plus rien à apprendre de chez elle, et qu'elle devait étendre l'influence familiale plus loin encore. Cela faisait depuis la Conquêt que les Targaryens allaient chercher certaines de leurs épouses et amantes à Lys et Volentis, et cela faisait depuis au moins autant de temps que les banques de ces deux cités étaient devenues les créanciers de la Couronne. Il était donc enfin temps de s'implanter durablement à Westeros, en commençant par la capitale de ce pays. C'est donc cette  même année que Maerynna fut envoyé à Port-Real dotée d'un pécule de base et accompagnée tout le personnel qu'il fallait pour faire tourner correctement, et même fructifier a banque et le comptoir commerciale qu'elle avait reçu pour ses 25 ans, mais aussi de quoi continuer à vivre selon son rang. Sa famille ne l'avait d'ailleurs pas uniquement envoyé pour des motifs commerciaux, car tous caressent l'idée de la voir prendre une part influente à la Cour, voir même le faire rentrer en tant que Grand Argentier, ou mieux, Reine.
Maerynna était donc partie portées par de grandes ambitions, mais déchanta très vite. En effet, elle se retrouve au milieu d'une monde qui fut façonné par et pour les hommes, au sien d'une ville à peine plus grande que les bourg sous contrôle volantin. Elle qui était habituée aux histoire sur ces ancêtres, qui en dépit de leurs statut de femme furent plusieurs fois éluées Triarches, elle qui était habituée à ce que sa voix soit entendue avec la même écoute que celle des ses frères, se mis à côtoyer des dame superficielles, et des seigneurs barbares.
Elle marqua donc son profond dégoût par une période d'inadaptabilité de 246 à 249 où elle portait constamment le noir du deuil, couleur qu'elle fait apposer à toute la décoration intérieur et extérieur de ses nouvelles propriétés, mais aussi aux livrés de son personnel, qu'elle dut d'ailleurs affranchir, puis payer pour pouvoir rester sur le sole westrien. Durant cette période, elle avait délégué tout ses devoirs et responsabilités à son entourage, agissant en véritable grippe-sous, plus austère qu'un vautour
Ce n'est donc qu'à partir de 249 que des changements drastiques se produisirent, lorsqu'elle se décida enfin à prendre les choses pleinement en main. Non contente de faire tourner les affaire à plein régime, Maerynna se fit aussi mécène et protectrice des arts et des lettres, et salonnière, invitant le gratin de la plus haute société chez elle, lors de bals, soirées, dîners, et autres réceptions aussi complexes que somptueuses. Ainsi, elle s'engagea à policer les mœurs de ses fréquentations, se construisant grâce à cela un véritable réseau d'informateurs. Lors de ses fréquentes parutions à la Cour, elle fit tout son possible pour s'approcher sur Roi, mais ce dernier restait une énigme pour elle. Depuis ses premières tentatives, les détracteurs qui voient en elle un danger l'ont affublée des gracieux surnoms de "Grosse Banquière" et "Fille de de Marchand".

Joueur
Nom : Isabeau de Jonkheer-Novigrad

Pays d'origine : France métropolitaine (de Dordogne plus précisément, actuellement sur Bordeaux), bien que un quart espagnole de par ma mère.

À quel point connais-tu GOT : J'ai vu et revu toute la série, lu les les Trônes de Fer, ainsi que les livres annexes qui servent d'encyclopédies, et j'était jusqu'à sa fermeture une habitué du wiki de La Grade De Nuit, maintenant je fais avec A Wiki of Ice and Fire.

De quelle façon as-tu connu le forum : Un top site il me semble, suite à une recherche google. D'après mes souvenir, donc ne vous y fiez pas trop.

Un peu plus sur toi : Je... eu... CHOCOLATINE!!!

♔ Noble ♔ Grande Argentière
Jeu 4 Jan - 22:38
Bienvenue sur Dragons of Westeros !
Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous Smile Fais-nous signe quand ta présentation sera terminée, mais elle me semble presque complète Smile Te manquera qu'un avatar ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
♔ Fondatrice de DOW ♔ Princesse
Fondatrice de DOW
♔ Princesse

Jeu 4 Jan - 22:50
Hey merci!

J'ai déjà quelques idées d'avatars, du coup, ma fiche sera normalement finie au plus tard à la fin de mes partiels, qui commencent le 8 Janvier.

Spoiler:

Jeu 4 Jan - 22:53
Parfait Smile Au plaisir de pouvoir RP avec toi ! ^^

(Merde pour les partiels !)
♔ Fondatrice de DOW ♔ Princesse
Fondatrice de DOW
♔ Princesse

Ven 5 Jan - 13:38
Bienvenue!

J'ai survoler ta fiche de présentation et il y à un détail qui me saute particulièrement aux yeux soit, ta mention «Ce dernier est à la tête la puissante banque». Non seulement la phrase n'est pas très claire puisqu'il manque un mot je crois, mais si tu fais mention de la Banque de Fer (Synonyme ''puissante banque''), il y à déjà quelqu'un à la tête de celle-ci soit Ézekiel Sekhivar (Sealord de Braavos) qui d'ailleurs, à mis fin à la vie du haut placer de Volantis (techniquement ton père si je me fie à ton histoire), celui-ci voulant la mort de Sekhivar afin de prendre possession de Braavos et de la Banque. Il ne s'aurait que défendu Wink

Aussi, j'aimerais que tu précise lorsque tu la retouchera pour la finalisé, où en viens cette phrase concernant les relations «Mais son noble sang, et sa noble naissance,ainsi que toutes les opportunités juteuses qu'elle peut apporter à la Couronne lui ont plusieurs fois ouvert les portes du Donjon Rouge jusqu'au Trône lui-même.» qui peu laisser plusieurs sous-entendu que nous aimerions avoir au clair.

Je sais que ta fiche n'est pas terminé, mais je préférait t'en faire mention tout de suite afin que tu apporte les modifications nécessaires lorsque tu en aura la chance.

Sinon, merde pour tes partiels ^-^
Administratrice de DOW
♔ Dragonnier
♔ Patrouilleur
♔ Bâtard Targaryen

Listen, smile, agree and then...
Do whatever you were gonna do anyway.
Change de ciel, tu changeras d'étoiles.
Lun 8 Jan - 7:36
Haha non cela n'est pas une banque institutionnelle comme la Banque de Fer, mais plutôt une banque familiale (cela fait très champêtre), l'exemple de la banque des Médicis est peut-être plus parlant.
Pour ce qui est du papa Royearys, je ne comptais pas le mettre à la tête de Volantis actuellement, d’ailleurs, je ne pense pas lui faire dépasser ses trois mandats (je n'ai pas de mot plus approprié).

Le "noble sang" désigne son ascendance valyrienne de pure souche, et la "noble naissance" se rapporte à son statu d'aristocrate. Quand à "jusqu'au Trône lui-même" désigne le fait qu'elle s'est présentée devant le monarque en personne.

Héhé c'est qu'elles commencent de manières bien désastreuses ><

Spoiler:

Mar 9 Jan - 17:30
Tes explications me conviennent! Par contre, je te demanderais tout de même de retirer le 'puissante' afin de ne pas induire en erreur les autres membres qui liraient ta fiche et non notre échange Wink

N'oublie pas de nous faire signe lorsque ta présentation sera terminé, j'ai bien hâte de voir ce personnage en jeu, très originale Smile

Administratrice de DOW
♔ Dragonnier
♔ Patrouilleur
♔ Bâtard Targaryen

Dim 21 Jan - 13:30
Ho super cool, merci! J'ai enlevé le "puissante" comme demandé. Plus qu'a trouver l'avatar, et la citation!

Spoiler:

Dim 21 Jan - 17:38
Bienvenue, Marie de Médicis Smile J'aurai préféré Catherine mais je prends quand même Razz
♔ Lord de Winterfell ♔ Lord Suzerain du North♔ Gouverneur du Nord
♔ Lord de Winterfell
♔ Lord Suzerain du North
♔ Gouverneur du Nord
Dim 21 Jan - 18:22
Hey merci!!!
J'adore les deux, alors j'ai laissé parler la pièce à pile ou face!

Spoiler:

Dim 21 Jan - 20:40
Présentation acceptée !
Nous te souhaitons la bienvenue sur Dragons of Westeros !
Tu peux maintenant crée ton Journal de Bord, jeter un coup d'oeil et/ou faire une recherche de Rps & Liens pour toutes demande concernant ton personnages!
Administratrice de DOW
♔ Dragonnier
♔ Patrouilleur
♔ Bâtard Targaryen

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :