Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Dim 14 Mai - 9:15

Magie

Voici les types de pouvoirs acceptés dans l'univers de Game of Thrones, et ceux qu'on a rajoutés dans notre contexte. Puisque les Dragons n'ont jamais disparu, la magie non plus!

À noter
Les joueurs ne sont pas autorisés à avoir deux personnages avec le même pouvoir. Un seul zoman, un seul vervoyant, un seul sorcier errant, etc.


Avertissement !
Toujours pour éviter le «overpower», nous ne permettons pas de personnage ayant deux pouvoirs (exemple Vervoyant et Zoman, comme Bran dans la série). Seuls les sorciers possèdent plus d'un don, et seront sévèrement limités en nombre. De plus les pouvoirs de zomans et de vervoyants en sont pas disponibles pour les sorciers.


SorciersParce qu'il y en a hors de la Tour

Puisqu'ils sont les plus puissants êtres magiques, les sorciers seront acceptés à petite échelle dans l'ensemble du monde, que ce soit à Essos ou à Westeros. Un Sorcier peut très bien ne pas nécessairement être un Prêtre Rouge de la Tour : ceux-ci seront toutefois limités, et si l'administration se rend compte qu'il y en a trop en comparaison à la Tour, elle pourrait en interdire la création.

Les Sorciers ont tous le pouvoir -À DIVERS NIVEAU (soyez logique!) de communiquer avec autrui par la pensée, détecter la présence de magie chez autrui, ainsi que un pouvoir particulier, qui diffèrent d'un individu à l'autre. Ainsi donc, il serait bien tiré par les cheveux de dire qu'un sorcier errant de jeune âge puisse sans problème avoir le même niveau de contrôle sur son pouvoir (et les autres de base s'il les désirent) s'il n'a eut aucun Mentor, ni aucune expérience en tant que tel avec le dit-pouvoir.

Les pouvoirs influençant directement sur la volonté des autres personnages ou déjà utilisé par un joueur Sorcier seront automatiquement refusés. Nous ne dressons pas de liste de pouvoirs acceptés, mais si nous jugeons un pouvoir trop puissant (exemple un pouvoir qui en contient théoriquement deux ou trois) ou sans le moindre malus logique et fairplay aux capacités, nous allons vous demander de modifier, alléger, ou carrément changer.

On ne veut pas de «overpower» sur le forum, personne n'est un demi-dieu.

OUVERT
- Astaroth Blackmont (Nécromancie & Télékinésie.) 2e pouvoir accordé droit acquis avant MAJ des Sorciers.
- Helzebeth Blackfyre (Feu & Fumée) 2e pouvoir accordé droit acquis avant MAJ des Sorciers.
-
-
-
-
-

ZomanContrôle d'un animal

Un Zoman est connecté avec une espèce animale et seulement une, bien précise, pas plusieurs variantes. Il peut voir au travers ses yeux et sentir le monde avec les sens de l'animal (son ouïe, son odorat, etc.). Il peut également le contrôler, pour attaquer ou espionner, par exemple.

Il découvre son pouvoir dans un rêve où il aperçoit un animal qui essaie de communiquer avec lui, et peu à peu il pourra le contrôler. Le Zoman aura beaucoup plus de facilité à contrôler le premier animal avec qui il est entré en contact que les autres spécimens de la même espèce, puisqu'il se crée un lien plus profond avec celui ayant marqué son rêve. Il ne peut pas y avoir deux Zoman avec le même animal.

OUVERT
- Sullivan Snow (Harfang)
- Uthor Greyjoy (Pieuvre)
- Azrith Karstark (Corbeau & Loup géant)
- Lynara Reed (Lézard-Lion)
-

VervueVisions prémonitoires dans les rêves

Les personnes possédant la vervue (aussi appelées visions) peuvent parfois voir le futur, le passé, ou encore le présent «ailleurs», la difficulté du rêveur étant justement de définir à quelle période l'événement s'est déroulé (ou se déroulera). Il est parfois même impossible au rêveur de savoir s'il s'agit du futur ou du passé.

Parfois, il doit aussi interpréter des passages de ses rêves, qui peuvent porter des messages cachés, voir n'avoir aucun sens au premier coup d’œil. Pensez à Bran, qui a vu son père dans la crypte, il a su qu'il allait mourir, mais n'a pas vu la mort, il a du interpréter. Bref, plusieurs personnes possédant ce don se plaisent plutôt à les appeler des «cauchemars verts», car ce n'est pas toujours un plaisir de les accueillir.

OUVERT
- Naelvar Stark
-
-
-

Dragon dreamsVisions prémonitoires dans les rêves

Tout comme la vervue, il s'agit de rêves annonçant le futur, quoi que plus évident à interpréter. Seulement, ceux-là concerne presque essentiellement les dragons, et ce pouvoir ne peut apparaître que chez les individus possédant du sang de dragon, bref les descendants Targaryen.

OUVERT
- Daeyna Targaryen
- Allan Waters


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Annexes utiles-