Revenir en haut Aller en bas

anipassion.com

Religions et Dieux
 :: Avant de jouer :: Annexes utiles

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Jeu 11 Mai - 14:50

Religions

Qu'on soit à Westeros ou à Essos, un grand nombre de religions marque le monde connu, chacun affirmant qu'il détient la toute vérité et le Vrai Dieu (ou les Vrais Dieux)... Bref, un peu comme dans le monde réel, non?

(Il existe d'autres religions que celles mentionnées ci-bas, mais dans une telle minorité que nous n'avons pas cru bon de les détailler : Religion Valyrianne, Religion Ghiscari, Grand Berger et plusieurs autres!)

Anciens Dieux de la ForêtNorth et Au-delà du Mur

Autrefois la religion principalement pratiquée dans Westeros, aussi ancienne que les Enfants de la Forêt (dont elle est originaire), celle-ci s'est éteinte au profit de la Religion des Sept, sauf dans le Nord et Au-delà du Mur, où elle domine toujours. Il n'y a pas de prêtres ou de cérémonies particulières, seulement des prières à faire aux Barrals, grands arbres arborant un visage dans les Bois sacrés.

Religion des SeptPresque tout Westeros

Introduite dans Westeros avec l'invasion des Andals il y a 6000 ans, elle est depuis la religion dominante du continent Ouest. Très influente politiquement, elle est représentée par sept divinités, le Père, la Mère, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle et l'Etranger, qui ne seraient en fait que les sept visages du même Dieu. Les prêtres, Septons et Septas, pratiquent dans leur Septuaire (lieu sacré), dirigé par le Grand Septon, dirigeant suprême de la Foi. Il est élu pour la vie par le Consile des Septons à King's Landing.
Les prêtres peuvent également faire part de trois groupes d'importance, en plus du Consile, soit les Soeurs du Silence (qui s'occupent des morts), les Fils du Guerrier et les Pauvres Compagnons, deux ordres de combattants chassant les hérétiques et profanateurs.

Maître de Lumière (R'hllor)Étendu dans Essos

Également appelé Maître de Lumière, R'hllor est le Dieu du Feu, provenant d'abord d'Asshaï, cette croyance s'est étendue un peu partout sur Essos, perpétré par les Prêtres Rouges et les Prêtresses Rouges. Elle commence maintenant à dominer les cités libres, combattant la noirceur et proclamant n'avoir qu'un seul Vrai Dieu, ils bannissent tous les hérétiques par le feu.
Important : Les Prêtres Rouges ne sont pas nécessairement des Sorciers, tout comme les Sorciers ne sont pas nécessairement des Prêtres Rouges.

Dieu NoyéIron Islands

Considérée comme l'antique voie par les Fers Nés, la religion du Dieu Noyé est limitée aux Îles de Fer. Elle prône le pillage, l'asservissement, la prise par la force, et rejette toute forme d’aliénation avec d'autres religions.

Bearded PriestsNorvos

Il s'agit d'un Ordre de prêtres guerriers dirigeant Norvos. (Informations manquantes)

Black GoatQohor

Il s'agit d'un Dieu sinistre requérant des sacrifices de sang quotidien, dominant la cité libre de Qohor. Toutefois, depuis la prise de pouvoir des Red Priests et la construction de la Tour des Sorciers, cette religion est interdite de pratique, seul le Maître de Lumière est autorisé à Qohor. Les Qohorik la pratiquent toutefois toujours en cachette, tout comme leurs sacrifices...

Dieu multiface ou Dieu de la MortBraavos

Vénéré à Braavos, ses serviteurs sont un culte d'assassins appelés les Sans-Visages, établis à la demeure du Noir et du Blanc. Cette religion est apparue chez les esclaves miniers de Valyria, ils ont abandonné leur ancienne croyance car on leur aurait «révélé» que tous les Dieux n'étaient finalement que les multiples visages d'un seul Dieu à maints visages. Celui-ci donne à chaque individu, dès la naissance, un Ange sombre qui le suit tout au long de sa vie, mais surtout de ses erreurs, avant de lui accorder la «bénédiction» de le libérer... Bref, la Mort.

MoonsingersBraavos

Une des religions les plus dominantes de Braavos, les prêtres Moonsingers pratiquent la religion des Jogos Nhai, ces nomades du nord d'Essos dont plusieurs représentants ont participé à la création de Braavos, puisqu'ils étaient d'anciens esclaves lors du règne de Valyria. (Informations manquantes)

Grand Étalon Dothraki
Il s'agit du Dieu cheval adoré par les guerriers cavaliers des plaines du  Dothraki Sea, possédant leur propre religion, croyances et coutumes. Les chevaux sont sacrés pour les Dothrakis et font partie de leur culture et de leur vie. Ils croient que les étoiles dans la nuit sont le Khalasar de feu du Grand Étalon et aussi qu'au décès d'un Dothraki, celui-ci part chevaucher avec ses ancêtres dans les terres de la nuit, à condition d'être inhumé, pour que leur corps s'envole en fumée jusqu'aux cieux et jusqu'au Grand Étalon.


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: