Revenir en haut Aller en bas

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.

Mar 24 Oct - 20:11
- Allez les jeunes! On se bouge les fesses et haut les jambes, le premier qui se casse la gueule, j'en fais du ragout pour le dîner!

Le froid, toujours le froid, décidément, c'était une manie dans cette région de ploucs d'avancer sous un tel temps! Ou alors on avait la poisse... Il faisait plutot bon ce matin quand j'ai mis mon nez dehors. Même que les Gardes étaient de bonne humeur, surtout grâce à la paie qui était tombée la veille, certains ont dû bien se marrer hier dans les bordels. Et bien entendu, la nouvelle d'une patrouille en avait fait hurler de joie plus d'un tant l'activité ici était morne et répétitive. Nous n'avions essuyé aucune attaque de sauvageons depuis quelques temps, il fallait voir ce qui se passait donc. La proposition ne venait pas de moi cependant, quand bien même le Maître des lieux m'avait convoqué pour discuter de la situation, c'était bien lui qui avait envisagé une patrouille! Pour ma part, je ne pensais pas les nouvelles recrues prêtes à aller casser de l'ours des cavernes et du barbare...  C'est que je me faisais douillet maintenant! J'ai donc accepté qu'il en fasse l'annonce. Par contre, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il m'inclus dans le bourbier. Genre, les gaillards allaient vouloir de moi en chef de troupes... C'est pas pour rien que je m'incruste pas dans les patrouilles quotidiennes en bordure du Mur! Bon ok, c'est surtout parce que ça m'ennuie de faire une activité aussi pénible et pas marrante.

Etrangement, je n'ai jamais aimé désigné les cocos pour ce genre d'expédition, probablement parce que ça me gonflait quand l'ex-Premier Patrouilleur le faisait avec moi. J'ai donc attendu le temps du petit déjeuner et de la corvée de ménage que quelques uns viennent se porter volontaire avant de tirer le reste au hasard. Juger à la tête de la personne? Ouais, je le fais souvent, et je prends les plus moches, c'est souvent ceux qui ont de l'expérience dans la vie. Ou qui ont déjà croisé des sauvageons...

L'équipe au complet, on a pas tardé à filer dans la poudreuse, nos bottes de cuir déjà humides et nos mains tiédies par le froid. On venait à peine de sortir que le temps se gatait, Grand Nord de ...! Heureusement que les bois ne sont pas trop loin de notre route, nous pourrons y faire une pause pour grappiller un peu de nos ressources, mais pour cela, il fallait se bouger! Certains commençaient déjà à trainer... Je veux bien croire que j'avance un peu trop vite mais quand même, il ne faut pas exagérer les enfants! Ce n'est qu'après avoir vu par moi-même la lisière au loin, celle qui annonçait notre repas, que je daignais rebrousser chemin, laissant les autres continuer à avancer sans même jeter un regard dans leur dos. L'un des petits malins qui s'était porté volontaire n'avait aucune expérience en matière de patrouille, résultat, il découvrait avec mauvaise humeur qu'en réalité, ce n'était pas si amusant que ça. Et rien que pour ça, il allait en prendre pour son grade! C'est du moins ce que devait penser les autres patrouilleurs en m'entendant approcher à grands pas du morveux. Au lieu de ça, j'ai récupéré son sac de voyage sans même lui laisser le temps de s'excuser où je ne sais quoi. Je n'étais pas d'humeur à ridiculiser un débutant aujourd'hui, il avait de la chance! Et puis cela pouvait nous faire ralentir, autant attendre notre retour. Sans un mot, je suis revenu en début de file, scrutant de mon oeil valide les environs avant de faire signe à mon second de patrouille de s'approcher.

- Ouaip?
- On va faire une pause dans ce bois, normalement ça devrait aller mais dis aux autres de faire gaffe où ils mettent leurs pieds. Je serais pas surpris de trouver des pièges à loups dans le coin!
- Ok! Et je parie qu'on fera pas de feu?
- Vu le temps qu'on se paie, je pense que c'est inutile, on risque juste d'attirer des sauvageons à nous bêtement. Pendant la pause, faudra aussi qu'on discute sur la direction à prendre après. L'inactivité de ces types ne m'inspire pas confiance, je préfère qu'on soit sur le Mur avant la nuit tombée.

Le Garde hocha la tête, visiblement d'accord avec moi. On était trop peu pour tenter le diable et dormir ici, c'était un coup à se faire choper par ces barbares et de finir en pâture à leurs chiens! Et je n'étais pas venu ici pour voir ça...
♔ 1er Patrouilleur de la Garde de Nuit
♔ Bâtard Targaryen

Tu aimes les glaces? Tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :