Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui amène loin (PV avec Talyssa)

:: Westeros :: North :: Winterfell Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 25 Sep - 22:14
Le bruit du marteau répété qui aplatit le fer chauffé par le feu ardant du four, les nuages de vapeur chaude qui se crée au moment que la chaleur de la barre de fer rougit prend contact avec le liquide tiède et transparent du baril d'eau envahissant momentanément l'atelier. Cette vapeur qui rend les travailleurs de la forge aveugle pour quelques secondes, le temps que les particules d'eau brûlantes finissent par s'évaporer. Il ne faut pas oublier le bruit que fait le métal lorsqu’il entre en contact avec la roue en pierre ou tout mécanisme qui permet l’évolution du produit vers sa forme final. C’est la routine quotidienne que vivent les forgerons et encore, beaucoup d’éléments sont manquantes.

Pour ce qui est de la famille Brakker, tout allait bien. L’atelier avait plein de commande de clients, même des acheteurs dits ‘’réguliers " quoiqu'il soit une forge. Par contre, les demandes n’avaient pas le temps de s’empiler, pas cette semaine en tout cas. Les hommes étaient actifs dans leur travail et cela paraissait. Chacun accomplissait leurs tâches respectives, on pouvait sentir l’entraide et grâce à leur participation et leur motivation, cela a permis à tous d’avancer à une certaine vitesse.

Il ne restait plus que quelques projets aujourd'hui, des commandes font la priorité était moindre, mais reste qu'ils sont des travaux des plus intéressants. Effectivement, Malrick était tout juste en train de travailler sur l'un de ceux-ci. Le client n'avait pas de pré requis en ce qui concernait son arme. Il avait choisi le métal de préférence et le matériau pour sa garde, mais sans plus. Le reste était carte blanche pour l'apprenti-forgeron. C'était là, le genre de commande que Malrick adore, car cela lui permettait de mettre en œuvre son imagination et sa créativité.

Cela faisait déjà un moment que le garçon avait les mains à la ‘’pâte ". À plusieurs reprises, il glissa son avant-bras sur son front ou ses joues afin d’essuyer les gouttes de sueur qui perlèrent la peau de son visage. Parfois, de la saleté, de la suie, remplaçait la transpiration fraîchement épongée. Il était en train de marteler la barre de fer afin de tenter de le façonner lorsqu’entre deux coups de marteau, il entendit deux voix qui semblaient venir de l’avant boutique. Sans plus se faire attendre, il trempa le métal dans le baril d’eau afin de prévenir tout accident potentiel et déposa son matériel sur la table. Tout en marchant vers l’avant de la boutique, il essaya ses mains sur un morceau plus ou moins gros de tissu qui pendouillait de son pantalon au niveau de sa ceinture. Lorsqu’il franchit le cadre de porte qui séparait l’entrée de la forge à l’atelier, il accueillit les deux nouveaux invités.

« Bienvenue chez Les Brakker, comment puis-je vous aider aujourd’hui ? »

L’apprenti-forgeron arrêta de bouger momentanément, il prit quelques secondes pour cligner des yeux et d’analyser la situation. Devant lui se trouvait une jeune femme dont il pouvait toute suite reconnaître parmi tant d’autres, elle était accompagnée d’un homme qui, selon son accoutrement devait être un soldat. Il pensait ne jamais avoir la chance de voir une personne aussi importante devant lui, dans la boutique de son père. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite réalisant à quelques points il devait faire bonne figure, surtout en face de cette jeune demoiselle dont son visage ne le laissait pas indifférent Est-t-elle en quête personnelle ou bien elle a une missive de son père ? Pourquoi viendrait-elle seule ? Pourquoi envoyer sa fille ? D’une façon ou d’une autre, il ne doit pas laisser paraître son début de nervosité. Il avala sa salive et replaça rapidement ses vêtements pour tenter de bien paraître auprès de ces nouveaux clients de la journée. Il inclina légèrement la tête en signe de politesse à chacun d’entre eux.

« Pardonnez-moi Milady Stark, je ne m’attendais point à vous voir ici aujourd’hui. » Son regard se déposa sur la demoiselle et lui offrit un petit sourire au coin de ses lèvres il sentit ses joues se réchauffer légèrement, espérant que la saleté sur son visage pouvait cacher la nouvelle coloration que ses joues s’étaient procuré.

« On vient se munir d’une arme particulière ou plutôt une armure, peut-être ? » dit-il en changeant d’interlocuteur, ses yeux d’un gris pâles se déposèrent dorénavant sur l’homme au côté de Talyssa. Peut-être que c'était pour lui qu'il était ainsi. En tant que soldat, une arme adéquate est requise pour pouvoir protéger les personnes à grand titre. Plein de questions aussi loufoques traversa l'esprit du jeune garçon en attendant la requête d'un de ses clients.
♔ Apprenti-Forgeron
Dim 8 Oct - 2:23
img_rp
Talyssa Stark

Après avoir visitée Sullivan et Rose-Alice à Wintertown, et après l'apparition surprise d'Elliott qui l'avait suivi et des explications qui en découlèrent, Talyssa alla chercher son garde à la Taverne. Comme à son habitude, elle le paya généreusement avant de lui mentionner qu'elle devait passer à la forge afin de faire préparer une commande.

Elle ne passait que très rarement à la forge mais connaissait bien son propriétaire, Monsieur Brakker. C'était le forgeron attitré de Winterfell, il faisait donc régulièrement affaire avec Lord Stark. Elle s'attendait à se faire accueillir par le père, mais ce fût un jeune homme qui s'adressait à elle ; sûrement son fils.

- Vous n'avez pas à vous excusez, j'aurai peut-être dû prévenir avant de passer, lui dit-elle, un sourire avenant sur son joli visage.

Les joues de l'apprenti-forgeron étaient rougies ; par la forge ou par la timidité, Talyssa l'ignorait. Néanmoins, elle le trouva tout de suite charmant.

- C'est pour moi, que nous sommes là aujourd'hui, ou plutôt pour mon frère, Naelvar. Son anniversaire est bientôt et j'aimerai lui offrir une dague en cadeau.

La jeune femme avait beau se prendre la tête régulièrement avec ses frères et sœurs, elle les aimait tous beaucoup. Naelvar était l'aîné de ses frères, né juste après elle. Pendant quelques temps, ils n'avaient été que tous les deux. Ils se comprenaient, malgré tout. Elle savait qu'il apprécierait énormément ce cadeau.

La jeune femme sortit de la poche de sa cape un croquis qu'elle donna à l'apprenti. La dague était plutôt simple ; le pommeau était légèrement travaillé et la phrase de la famille Stark, Winter is coming, était gravé sur la garde. De plus, une légère décoration en or, représentant les Loups, était présente sur le manche.

- Je sais que vous êtes probablement très occupés mais j'aimerai beaucoup qu'il ait cette dague pour son anniversaire. J'ai bien entendu de quoi la payer... termina-elle, espérant que l'apprenti-forgeron accepterait de créer cette dague pour elle.

♔ Lady [Winterfell]
♔ Lady [Winterfell]

Page 1 sur 1

Sauter vers :