Revenir en haut Aller en bas


Académie des Dragonniers
 :: Avant de jouer :: Annexes utiles

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Lun 8 Mai - 8:16

Académie des dragonniers

Suite à la conquête de Westeros, la maison Targaryen a établi sa nouvelle demeure sur le continent en construisant le Red Keep, au coeur de la nouvelle plus importante cité : King's Landing. Ainsi, ils délaissaient leur citadelle à Dragonstone.

La citadelle fut récupérée plus tard, sous le règne du second Roi Targaryen, Aenys Targaryen, pour être transformée en académie, et l'île voisine, Landmark, fut exploitée grâce à ses grottes naturelles pour en faire une demeure à dragons. C'est ainsi que fut fondée l'Académie des dragonniers, dans la crainte de perdre pour toujours les derniers dragons de Westeros, il assura toutes les conditions nécessaires à la survie de la race, en formant des humains capables de dompter les dragons et forcer la reproduction. Bientôt, les premiers œufs ont éclos, et dès que les nouveaux dragons furent promptes à être montés, la chasse aux œufs débuta, à travers tout le monde connu, pour protéger cette espèce puissante qui avait permis au Targaryen d'assurer leur pouvoir sur le continent ouest et le leur assurait toujours, trois siècles plus tard.

ObjectifsButs et missions de l'académie

Le but premier de l'Académie est d'assurer la pérennité de la race des dragons, toujours en danger de disparaître à cause de la nature «chasseur» des dragons, qui n'ont vraisemblablement pas l'instinct de reproduction... Les dragonniers parcourent donc le monde connu, particulièrement Essos et les ruines de Valyria, à la recherche d'anciens oeufs de dragons qu'ils pourraient incuber afin d'ajouter de nouveaux spécimens à leur refuge.

Enfin, l'Académie a surtout été fondée dans le but de protéger la famille Royale, autant contre les sept territoires de Westeros que contre le reste du monde. C'est grâce aux dragons qu'Aegon le Conquérant a mis les sept royaumes sous sa gouverne, que seraient les Targaryen sans eux?

Entrer dans l'académieProcessus de sélection

Ne devient pas dragonnier qui le veut... C'est le dragon qui choisit son dragonnier, et cette décision est irrévocable. Même le Chef ne peut s'opposer à une union. Enfin... sauf peut-être en anéantissant les deux parties?

Si les Targaryen ont toujours été sujets à être priorisés par les dragons (bien que quelques exceptions ont eu lieu au cours des trois derniers siècles, aucun Roi n'a jamais gouverné sans être lié à un dragon jusqu'à aujourd'hui), les dirigeants de l'Académie se sont rapidement rendu compte que ce n'était même pas une question de sang, et on a vu des descendants des Andals et des Premiers hommes rejoindre l'Académie également. C'est ainsi qu'on a découvert que les dragons choisissent à la personnalité et non à l’hérédité.

Un dragon ne se domestique pas comme un chiot, il se lie d'amitié avec le dragonnier qu'il a choisi. (Généralement âgé de 4 à 12 ans, bien qu'il arrive, à l'occasion, qu'un dragon choisisse un humain plus vieux). Grâce à leur faculté de «lire l'âme» des humains, le dragon choisit son âme sœur et lui touche le front du bout du museau (ça ressemble vaguement à un baiser, si seulement les dragons savaient embrasser). À partir de ce moment, le dragonnier est marqué par son dragon, et il peut communiquer par la pensée avec lui.

Devenir dragonnierParcours académique

Dès lors, peu importe l'âge de l'élu, le dragonnier commencera sa formation dans l'Académie. À l'intérieur de celle-ci, dans une classe de groupe, il apprendra, selon le besoin, l'écriture, les différentes langues du monde connu (un dragonnier est presque polyglotte, selon le talent de chacun...), l'histoire du monde connu, etc. Individuellement, avec son Maître, il apprendra à se lier avec son dragon, enforcir cette amitié extraordinaire et former une équipe telle qu'ils deviennent bientôt une seule entité, chacun connaissant d'avance les besoins de l'autre sans qu'il ait à les exprimer. Avec son maître, l'élève dragonnier apprend également différentes techniques de combat, à la manière des soldats, et exerce celle qui colle le plus à son style, de façon à être un guerrier accompli.

L'élève peut prétendre être un dragonnier accompli lorsque son maître le décide et le relève de son tutorat. Le nombre d'années peut varier, selon l'âge auquel la formation a débuté. Par exemple, plus l'enfant commence tôt, plus il a de chances de terminer avant l'âge adulte, puisqu'on apprend plus facilement en étant à un jeune âge. Les dragonniers débutant leur apprentissage plus vieux mettront beaucoup plus de temps à apprendre et à s'associer à l'âme de leur dragon, puisqu'ils ont déjà une personnalité bien développée qui est moins malléable pour s'acclimater à celle de leur âme sœur.

Lorsque l'élève est prêt, il scelle finalement son destin avec son âme sœur, dans une cérémonie appelée le «Serment du Sang». Le nouveau dragonnier prête serment, en son nom et en celui du dragon, de servir l'Académie et le Roi de Westeros jusqu'à la mort. Ils mélangent ensuite leur sang, de façon à prouver que le dragon partage ce serment.

Particularités des dragonniersPouvoirs, titres et responsabilités

Le dragonnier a de nombreuses responsabilités : la première est de protéger son dragon, mais aussi protéger autrui contre son dragon! Ces créatures ne deviennent jamais de petits agneaux inoffensifs, et sont toujours sujettes à laisser leur nature l'emporter, il est donc difficile de les convaincre de ne pas attaquer les innocents. Cela demande un travail presque à temps plein de la part de leur âme sœur, et beaucoup de stimulants : par exemple, partir en mission, question qu'il ne cherche pas tout seul à se «désennuyer».

Un dragonnier est capable de communiquer par la pensée avec son dragon et lui seul, il n'a aucun lien avec les autres dragons et n'est pas particulièrement assuré d'être en sécurité en présence d'un dragon inconnu, même si celui-ci est capable de «sentir» qu'il a été «marqué» par un autre dragon.

Attention
Les Dragons ne «parlent» pas vraiment, ne communiquent pas avec des mots et ne comprennent pas les langues des humains : les deux individus indiquent ce qu'ils pensent avec des images mentales.  


EffectifsNote importante  de l'Administration

À noter que le nombre de dragonniers sera limité par l'administration, il y a tout au plus un potentiel de 20 dragons sur le forum, dont plusieurs doivent être les jeunes dragons d'élèves, de sorte que l'organisation ne soit pas trop «overpower». De plus, nous pourrions à tout moment diminuer ce nombre si nous voyons que les joueurs vont tous dans l'Académie et négligent le reste du forum.


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Lun 8 Mai - 8:16

Rôles recherchés



Chef de l'Académie Leith Velaryon

Agissant un peu à titre de «directeur» de l'Académie, le Chef est le répondant direct au Roi de Westeros et à son armée, lors de situations de conflits. Son rôle est de s'assurer des bonnes opérations de l'Académie (notamment les attributions maîtres-apprentis) et veiller à la sécurité de Dragonstone et Driftmark.

MaesterLibre

Comme la plupart des châteaux d'importance dans Westeros, l'Académie s'est vue attribuer un Maester par la Citadelle. Celui-ci conseille le Chef de l'Académie et travail de concert avec les Dragonniers dans la formation des élèves.

DragonniersLibres

Ils sont des dragonniers ayant terminé leur formation et partagent désormais leurs compétences avec le continent, pour le bien de la couronne (or not?). Ils peuvent choisir de ne pas prendre d'élève sous leur aile, mais en cas de manque d'effectifs, ils pourraient y être forcés. Certains choisissent de donner des cours de groupe (par exemple, écritures, langues, histoire, religion, etc.) pour compenser et ne pas avoir un gamin à temps plein dans les pattes.
-Kalil S. Martell
-Khanrell Targaryen
-Ashton
-Aegon V Targaryen
-Ecko V. Almeida
-Leith Velaryon
-Aerion Targaryen

ÉlèvesLibres

Recrutés dès l'enfance (entre 4 et 12 ans), parmi tous les Royaumes de Westeros, dès que dragon naît, ils ont été choisis par le dragon, et non par l'Académie. Ils suivent parfois des cours en groupe avec un Dragonnier ou le Maester (par exemple, écritures, langues, histoire, religion, etc.), mais plus souvent suivent un seul et même Dragonnier, leur maître officiel, qui perfectionne leur lien avec leur dragon ainsi que les arts du combat.
-Jeyne Florent
-Libre
-Libre

AutresPersonnel de l'Académie

Outre les dragonniers, d'autres gens résident dans l'Académie :  serviteurs dans les cuisines, au ménage, à la literie, nounous, etc. Tout ce qui manque au bon fonctionnement de l'Académie.


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Lun 8 Mai - 8:16

Dragons



Description Physique et psychologique

Les dragons les plus petits atteignent généralement deux fois la taille d'un cheval (donc environ 4 mètres), alors que les plus gros peuvent faire jusqu'à six mètres de hauteur et de longueur. Ils peuvent être très fins, ou alors tout en largeur, comme ils peuvent avoir des écailles d'à peu près n'importe quelle couleur : de l'argenté au noir, toutes les teintes de jaunes/dorés ainsi que les orangés/cuivrés et les rouges. Les couleurs froides comme le vert, le bleu ou le violet sont beaucoup plus rares.

Il ne faut jamais oublier qu'un dragon n'est pas un animal domestique : c'est un allié, intelligent et indépendant, qui peut se retourner n'importe quand contre son dragonnier s'il ne fait plus son affaire. C'est pourquoi l'Académie tente de les jumeler rapidement à un dragonnier dès la sortie de l’œuf, afin qu'un lien affectif se crée plus profondément et pour éviter les accidents... Un dragon trop rebelle devra être éliminé et... ce n'est pas ce que souhaite l'Académie, déjà qu'ils sont difficiles à trouver et reproduire!

Pouvoirset ceux de leur dragonnier

Les dragons sont capables, évidemment, de cracher du feu. Lorsqu'ils sont petits, ils ne font que de la fumée, puis des petites flammèches inoffensives. Ce n'est que pendant l'adolescence (entre 10 et 14 mois) qu'ils commencent vraiment à être dangereux... à ce moment-là, vaut mieux qu'ils aient trouvé leur dragonnier!

Lorsqu'ils ont «marqué» leur dragonnier, le dragon est capable d'envoyer des images mentales à son humain pour lui faire comprendre ses besoins et ses pensées, l'inverse est aussi possible, et c'est ainsi que les dragons sont toujours au courant lorsque leur dragonnier est en danger. Après le serment du sang, cette connexion est encore plus puissante, presque toujours active, sans qu'ils aient besoin de la commander. Ils sont alors «connectés» en permanence, chacun anticipant les besoins de l'autre.

Mode de vieHabitat et nourriture

Ils ont une autonomie très dominante, un instinct de prédateur profondément ancré qui les poussent à chasser. Pour éviter qu'ils chassent les «mauvaises cibles», de nombreux élevages ont été installés de façon libre et hasardeuse sur Landmark : moutons, cochons, chevaux, vaches, etc. Ils ne vivent pas en enclos, pour donner un peu de défi aux dragons à les chasser, question qu'ils ne s'ennuient pas. C'est l'Académie qui s'assure que l'élevage ne d'animaux ne se tarit pas, et en achète de nouveaux à Westeros lorsque leur nombre décline trop rapidement.

Comme ils n'ont pas l'instinct de reproduction (au contraire, ils aiment plutôt se chasser les uns les autres), les dragonniers ont beaucoup de travail à faire pour éviter que leurs dragons s'entre-tuent, et c'est pourquoi ils restent rarement longtemps à Landmark, le plus souvent en mission avec leur dragonnier pour être surveillé. Il arrive quand même, à l'occasion, que les dragons acceptent de se reproduire, ceux qui sont assez intelligents pour comprendre que l'extinction de leur race ne serait pas à leur avantage...

Les dragons aiment vivre dans des territoires étendus, comme les montagnes et les territoires rocheux, ou alors les plaines. Ils détestent profondément les forêts (où ils se sentent coincés et finissent immanquablement à mettre le feu).



Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: