Revenir en haut Aller en bas



 

Dim 20 Aoû - 17:03


Leith Velaryon
"Ceux qui partagent la folie."

Personnage

Nom : Il y a peu de maisons au nom aussi noble que celui des Targaryen, du moins aux yeux de Leith, mais la sienne en fait partie. Velaryon, l'une des seules maisons dignes d'intérêt dans le monde entier, l'une des seules ayant survécu au Fléau, des descendants de la puissante dynastie de Valyria, de cette empire plus grand que nature ayant connu une fin injuste. Velaryon, qui, évidemment, ne pourrait être autrement qu'un fidèle supporter de la couronne, comme il l'a toujours été depuis des siècles, bien avant la conquête. L'Empire Valyrien ne s'est pas éteint complètement dans les cendres des volcans, il est toujours temps de tout rebâtir...

Sexe : Masculin

Âge : 36 ans.

Royaume : Le merveilleux empire de Westeros, dans la meilleurs région, les Crownlands, bien installé sur son île... Dragonstone.

Titre/Ordre/Association : Chef de l'Académie des Dragonniers, Dragonnier, Lord de Dragonstone et protecteur de la Couronne. Fidèle membre du Conseil Restreint.

Personnalité : Il semblerait que la folie Targaryen se prolonge également dans ses lignées secondaires, et depuis de nombreuses générations, les Velaryon se «targuent» d'en faire parti. (Targuent lol...) En effet, les alliances furent légions entre ces deux familles nobles de Valyria et ils sont cousins depuis belle lurette. Étant eux aussi plutôt friands de se marier entre cousins pour conserver le sang pur de la maison, cette famille a la fâcheuse réputation (mais non moins franche) d'avoir mis au monde presque autant de «tares» que la couronne. Mais est-ce un défaut? Pas selon eux. Le goût du pouvoir, la sauvagerie chronique, les colères sanguinaires, sont en fait tout ce qu'un bon dirigeant a besoin pour garder la tête sur ses épaules, n'est-ce pas ? (Au sens figuré comme au sens propre) Oui, Leith aime la violence, se délecte de la souffrance, adore voir les faibles plier sous lui et les forts l'admirer. Il a un orgueil particulièrement déplacé et déteste qu'on le sous-estime. Fidèle partisan de la couronne, il admire le Roi actuel, tout comme il aimait son prédécesseur, pour la douceur totalement absente de leur règne. Les moutons ont besoin d'être bien dirigés par le berger, et cela est encore plus vrai lorsque le berger... est un dragon!

Physique : De par leur ascendance valyrienne et leurs nombreuses alliances avec les Targaryen pour conserver un sang «pur» de l'ancien empire, les Velaryon ressemblent beaucoup, physiquement, à la famille royale. Leith a donc des yeux bleus violacé, ainsi qu'une chevelure blonde très claire, quoi que plus dorée qu'argentée. Il n'en est pas moins fier et se vente haut et fort de son sang noble, princier, impérial. Il a une carrure forte de chevalier, comme la plupart des dragonniers, mais une prestance et l'accoutrement d'un Lord. Il a un visage plutôt agréable également, à la mâchoire carrée, au nez volontaire et à la bouche invitante. Son corps comporte de nombreuses cicatrices, qui ont heureusement épargner son visage, vestiges de missions périlleuses en Essos et de son travail acharné au maintien de la survie des dragons.

Crédit de l'avatar : Je ne le trouve plus :'(

Relations : Valryon, son dragon aux écailles variant entre l'orange éclatant et le marron presque noir, passant par le bronze et toutes ces nuances. Il s'agit d'une créature forte et fière, à l'image de son âme-soeur, qui se plait à terroriser les autres bêtes de son espèce, particulièrement les plus faibles. Toujours à l'image de Leith, bien qu'il ne soit pas le plus fort d'entre eux, Valryon est l'un des plus autoritaire et a souvent soumis des dragonnes à lui obéir pour procréer, désireux de prolonger la survie de l'espèce, puisque tel est le devoir de l'Académie et qu'il en est... «le Chef-à-quatre-pattes», en tant que compagnon de vie du bipède-Chef. Il tien son nom à la fois du nom de famille de son dragonnier que de la fierté de celui-ci de descendre de la noblesse de l'empire de Valyria.

Aegon V, ils sont cousins à quelques générations près, mais pour Leith c'est comme s'ils étaient frères. Ils avaient environ le même âge lorsqu'ils ont eu leur dragon et ont appris à s'entraîner ensemble à l'époque, sous la tutelle du père d'Aegon et Roi en ce temps. Velaryon est donc, depuis son plus jeune âge, un fidèle ami et partisan du nouveau Roi de Westeros, se délecte de son sadisme, qu'il partage d'ailleurs sans vergogne, et lui assure ainsi le support de l'Académie en toutes circonstances. De par leurs affinités grandissante et le pouvoir de Leith au sein des dragonniers, il a été nommé membre du conseil restreint suite au couronnement d'Aegon, ajoutant cela à sa fierté déjà monumentale.

Soeur : Recherchée, jumelle, maîtresse, dragonnière... etc.

Khanrell et Aerion : La soeur et le cousin d'Aegon lui ont été confié lorsqu'ils eurent l'âge de rejoindre l'Académie. La première, faible et craintive, fut un véritable défouloir pour Leith, qui prenait un malin plaisir à la torturer, encore plus psychologiquement que physiquement, la poussant dans ses derniers retranchements en toutes situations, pour finalement abandonner sa formation sans qu'elle ne soit complète, puisqu'il l'a jugeait inapte (mais ne pouvait l'abattre... because... sang de dragon.) Aerion, en revanche, était plus doué le bougre, si bien que Velaryon s'est un peu moins amusé à ses dépends, se plaisant même à découvrir une certaine complicité avec lui. En fait, il aurait probablement était plus sévère avec ce cousin du Roi s'il n'avait pas eu, en même temps, la petite Khanrell à torturer. Puisqu'il brillait de performance à côté de la fragile princesse, il arrivait même souvent à Leith de l'oublier, trop obnubilé à faire vivre l'enfer à sa jeune cousine.

Histoire : La maison Velaryon en est une fière et ancienne, possédant le sang de l'ancien empire de Valyria dans les veines. Ils ont quitté Essos et la péninsule valyrienne avant les Targaryen et se sont établis sur l'Île Driftmark. Ils ont arboré l'emblème du cheval de mer argenté sur fond aquamarine suite à la légende voulant que leur trône de bois flotté leur fut offert le Roi Merling, figuré dans la légende comme ayant l'apparence d'une sirène.

Lorsque, quelques générations plus tard, les Targaryen vinrent s'installer sur Dragonstone, l'île voisine à la leur, la maison Velaryon se fit un plaisir de retrouver ces alliés de Valyria et engendraient déjà des mariages entre leurs familles. Il fut donc naturel pour l'ancêtre de Leith de supporter Aegon le Conquérant lorsqu'il pris possession de Westeros, en tant que cousins, presque frères. Quelques années plus tard, le premier fils du Conquérant et le second Roi de Westeros décide d'inaugurer l'Académie des dragonniers, et offre à la maison Velaryon de prendre le pouvoir seigneuriale de Dragonstone, en échange de réserver le Driftmark pour les dragons eux-même. Parce que la famille Targaryen et Dragonstone étaient tous les deux bien plus importants et puissants que le Driftmark, les Velaryon acceptèrent l'offre, de sorte d'accroitre leur importance dans la nouvelle ère qui prenait place à Westeros.

En tant que descendants de l'empire Valyrien, il n'y a pas à s'étonner que les dragonniers étaient presque aussi nombreux au sein de leur famille seigneuriale que dans celle de la couronne, et les Chefs ayant menés l'Académie ont très souvent été également des Velaryon, voire même le Lord de Dragonstone lui-même, un juste retour d'intérêt que le Roi offrait à cette famille fidèle qui prenait le plus grand soin de l'Académie et de la survie des dragons, le cœur de leur pouvoir...

Voilà pourquoi il ne faut pas s'étonner de voir Leith à la fois Lord de Dragonstone et Chef de l'Académie. Déjà, depuis le plus jeune âge, l'héritier Velaryon et l'héritier Targaryen se sont côtoyés dans leur éducation et dans celui de leur dragon, obtenus dès le plus jeune âge considérant leur proximité avec l'Académie, ils étaient bien entendu prioritaires à se faire présenter les nouveaux dragonnets, dans l'espoir qu'aucun Targaryen ou Velaryon ne soit laissé au dépourvu. Ce fut le Roi et père d'Aegon V qui s'occupa de les préparer tous les deux à régner (le prince sur les sept couronnes et le jeune lord sur l'Académie) et à devenir de fier dragonniers. Cette proximité leur a permis de devenir des alliés et amis dans toutes les épreuves et à consolidé la position de Leith lorsque vint le temps de choisir un nouveau Chef des dragonniers, à la mort de son prédécesseur.

Depuis un an, alors que Aegon V a finalement pris le trône de son père, Leith accompagne celui-ci dans les conseils restreints, officiellement le «protecteur de la couronne», en plus des autres titres qu'il porte mais qui ne pèsent pas sur ses épaules. Bien au contraire, cette reconnaissance de sa fidélité envers la royauté emplit Velaryon d'une joie sans bornes. Il a d'ailleurs été responsable de la formation de deux jeunes Targaryen lorsqu'ils ont rejoint l'Académie, la jeune soeur d'Aegon, Khanrell, et son cousin Aerion.


Joueur


Un peu plus sur toi : Non.


♔ Main du Roi
♔ Lord de Dragonstone
♔ Chef de l'Académie des Dragonniers
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Aoû - 20:23
Mon très cher cousin et «Protecteur de la Couronne», c'est un plaisir de te savoir de mon côté! ♥
♔ Roi ♔ Dragonnier
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


«Heavy lies the head that wears a crown.»
«Madness is like gravity: All you need is a little push.»
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Aoû - 20:35
Je valide ma relation avec mon maître enfin ancien maître Very Happy
♔ Prince Héritier
♔ Dragonnier
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Aoû - 23:00
Présentation acceptée !
Bon RP cousin Wink
Fondatrice de DOW
♔ Princesse
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: La population :: Présentations approuvées-