Revenir en haut Aller en bas


Tour des Sorciers
 :: Avant de jouer :: Annexes utiles

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Lun 8 Mai - 7:58

Tour des Sorciers

En l'an 250 AC, les Prêtres Rouges ont pris possession de la cité libre de Qohor et y ont bâti une tour, baptisée «Tour des Sorciers». C'est tout ce que le peuple d'Essos sait à ce sujet, outre que les enfants disparus dans les neuf cités libres d'Essos (et peut-être plus loin encore?) s'y trouvent probablement. Le peuple n'est pas au courant des buts de cette nouvelle organisation, bien que plusieurs hypothèses ont vu le jour. Seuls les initiés connaissent réellement la raison de leur place dans cet ordre de sorcellerie. Les autres la craignent, la fuient, ou alors y sont irrémédiablement attirés malgré eux... Ces derniers... On ne les revoit jamais.

ObjectifsButs et missions de la Tour

L'objectif officiel de la Tour des Sorciers est de former les gens munis de talents spéciaux pour leur permettre de mieux les contrôler et éviter qu'ils soient, libres dans la nature, des dangers pour la population. Le Grand Maître de la Tour veille à ce que leur but semble pacifique, bien que d'autres objectifs, moins louables, sont réellement à la base de cette organisation. L'évangélisation, l'union des territoires d'Essos, une possible guerre contre Westeros? Qui sait...?

La plupart des missions données aux sorciers, en cette période, sont de repérer des nouveaux enfants magiques pour agrandir leurs rangs. Ils ont, bien entendu, la mission de protéger la cité, la tour, et poursuivre la mission d'évangélisation de l'organisation au travers le continent.

Entrer dans la TourProcessus de sélection

La majeure partie des apprentis de la Tour ont été enlevés, dans leur cité natale, après avoir été repérés, par un Prêtre Rouge, à pratiquer (volontairement ou non) la magie. Ils ont ensuite été évangélisés, puis ont rejoint la Tour des Sorciers, où on leur a attribué un maître. Ils sont tous âgés de 4 à 12 ans.

Certains rares cas sont venus d'eux-mêmes. N'ayant pas été repérés à pratiquer la magie, ils se sont eux-mêmes rendus à la Tour dans l'espoir de recevoir également un enseignement, car ils croient à R'hollor et souhaitent être guidés. Ceux-là sont souvent plus vieux, jusqu'à l'âge adulte. Les volontaires âgés de plus de 18 ans sont souvent recrutés plutôt comme sorciers «maîtres» que comme apprentis.

Devenir SorcierParcours magique

Le nombre d'années nécessaire pour devenir Sorcier dépend de chacun, car les apprentis évoluent tous à leur rythme à l'aide de leur maître. La grande partie terminera à l'âge adulte (18 ans), mais il est possible de finir plus tôt (autour de 14-15 ans minimum) ou plus tard, selon les capacités de chacun. D'ailleurs, cela dépendra aussi de l'âge auquel l'élève a intégré la tour. Évidemment, un enfant ayant commencé à 4 ans aura plus de chance de finir à 14 ans qu'un enfant ayant commencé à 12 ans...

Seul le maître d'un apprenti sorcier, ou le Grand Maître de la Tour, est capable de décider quand la formation d'un Sorcier est terminée. À ce moment aura lieu une cérémonie sacrificielle, où un hérétique sera brûlé vif dans le temple de la Tour, don fait au Dieu de lumière dans le but de «bénir» le nouveau Prêtre Rouge.

Particularités des SorciersPouvoirs, titres et responsabilités

Les Sorciers de la Tour, tous des Prêtres Rouges, ont de nombreux devoirs et responsabilités par rapport à leur rôle. On ne rejoint pas la Tour en pensant s'amuser follement avec sa magie dès qu'on en sortira. D'ailleurs, on ne sort jamais vraiment de la Tour, tant qu'on n'y est pas autorisé pour les missions (ce qui n'arrivera que rarement au cours de l'apprentissage, pour suivre son maître). Les Prêtres Rouges prennent leur devoir d'évangélisation, de protection et d'unification du peuple très au sérieux.

Tous les Sorciers apprennent, au cours de leur formation, à communiquer par télépathie (comprendre ici parler par la pensée, et non lire les pensées), ainsi qu'à détecter la présence de magie chez autrui (sans pouvoir évaluer le niveau ni le pouvoir en question).

Ils disposent aussi de deux pouvoirs personnels, qui varient d'un Sorcier à l'autre. Ces dons particuliers sont ceux qu'ils ont le plus de mal à développer, puisqu'il est plutôt rare qu'un maître dispose des mêmes que son apprenti, et il est donc difficile de les guider, cela se fait à tâtons et prend beaucoup de temps.
Il est à noter que...
...des pouvoirs comme les Prêtres Rouges de la série seraient refusés... ramener un mort parmi les vivants et faire naître une ombre maléfique ne sont pas des pouvoirs acceptables dans un jeu de rôle.


EffectifsNote importante de l'Administration

À noter qu'il y a présentement, tout au plus, un maximum de 20 sorciers et élèves dans la Tour, de sorte  que l'organisation ne soit pas trop «overpower». De plus, nous pourrions à tout moment diminuer ce nombre si nous voyons que les joueurs vont tous dans la Tour et négligent le reste du forum.


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

Maître du Jeu

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Lun 8 Mai - 7:58

Rôles recherchés



Grand Maître de la Tour Astaroth Blackmont

Chef du groupe de Prêtres Rouges ayant pris le contrôle de la cité libre de Qohor, le Grand Maître de la Tour est le fondateur de ce rassemblement et de tous les événements qui en ont découlé (enlèvement d'enfants magiques, rassemblement de sorciers, etc.). Ses intentions sont floues, à la discrétion du joueur. Son rôle est de s'assurer des bonnes opérations de la tour et veiller à ce que le peuple de Qohor ne les renverse pas. Il a lui-même choisi le nouveau dirigeant de la cité.

SorciersLibres

Il s'agit de Prêtres Rouges et de Prêtresses Rouges ayant été rassemblés par le Grand Maître de la Tour dans des buts d'évangélisation du peuple. Ils ont été recrutés pour la qualité de leurs pouvoirs et leurs objectifs similaires au Grand Maître, et ils enseignent présentement à des élèves de la Tour. Les jumelages se font par le Grand Maître, bien qu'un Sorcier peut demander à être le maître d'un apprenti en particulier. Parfois, ils donnent aussi des cours de groupe (par exemple, écritures, langues, histoire, religion, etc.), mais l'enseignement magique se fait surtout en un à un.
-Libre
-Libre
-Libre

Apprentis sorciersLibres

Recrutés dès l'enfance (entre 4 et 12 ans) dans les neufs cités libres d'Essos (et peut-être même plus loin...) ces enfants ont été plus kidnappés qu'enrôlés dans l'organisation. Ils ont été, dès les premiers jours, évangélisés à la Religion du Maître de lumière, s'ils n'y adhéraient pas déjà. Récemment, ils ont été transférés dans la toute nouvelle Tour des Sorciers, et comprennent enfin pourquoi ils ont été choisis... Ils suivent parfois des cours en groupe avec un sorcier (par exemple, écritures, langues, histoire, religion, etc.), mais plus souvent suivent un seul et même sorcier, leur maître officiel, qui perfectionne les dons naturels du futur Prêtre Rouge.
-Libre
-Libre
-Libre


AutresPersonnel de la Tour

Outre les sorciers, d'autres gens résident dans la Tour : recrutés à Qohor, parmi les quelques rares fidèles croyant au Dieu de lumière et voulant supporter les Prêtres Rouges et Prêtresses dans le processus d'évangélisation, ces Qohorik ont proposé leurs services comme serviteurs : cuisines, ménage, literie, nounou, etc. Tout ce qui manque au bon fonctionnement de la Tour.


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: