Revenir en haut Aller en bas


Contexte d'Essos
 :: Avant de jouer :: Informations essentielles

The Gods

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Dim 7 Mai - 17:41

Contexte d'Essos

Les cités libres d'Essos vivent un grand bouleversement depuis quelques années : les Prêtres Rouges se sont montrés plus dominants que jamais, scandant à tous leur religion au Maître de lumière dans l'espoir de rallier les peuples au seul vrai Dieu. Bien que de nombreux habitants du continent de l'est pratiquent cette religion, des «hérétiques» polluent encore le territoire. Mais ce n'est pas tant cette tentative de conversion qui effraie les populations de Braavos jusqu'à Volantis... mais les pouvoirs mystiques de ces sorciers...

Cela aurait pu être innocent si des enfants n'avaient pas mystérieusement disparu au cours des derniers mois, et l’anéantissement des dirigeants de Qohor n'a rien pour réjouir le peuple d'Essos. Ceux-ci, pratiquant la religion du Black Goat, ont été renversés pour ne pas avoir voulu se soumettre au Dieu de lumière. De quoi inquiéter tous les dirigeants des cités n'étant pas adepte de cette flamboyante croyance...

Il y a quelques semaines, au cœur de l'ancienne cité libre, les prêtres rouges ont établis une tour de sorcellerie, où ils éduqueront les enfants, enlevés après qu'ils aient repéré leurs caractéristiques magiques, afin d'en faire de grands sorciers. Mais qu'est-ce que leur objectif, de monter cette armée magique hors de l'ordinaire? Impossible de le savoir, car les Immaculés qui protégeaient autrefois Qohor, sont désormais fidèles à ces fanatiques, et défendent à qui que ce soit d'entrer dans la cité.

Tenteront-ils de réunir les neuf cités libres sous la même bannière, comme Volantis l'a tenté plusieurs années auparavant ? Et si leur vision s'étendait sur toutes les cités d'Essos, jusqu'à Qarth? Cette soif d’évangélisation pourrait-elle même viser Westeros?

Et vous? Tenterez-vous de freiner l'avancée de R'hollor, Maître de lumière, ou chercherez-vous au contraire à arrêter ces fanatiques?

Première animationConseil des cités libres

250ACMise en situation : À Pentos, au centre des cités libres, des dirigeants de chaque cité libre se réunissent pour discuter de la potentielle menace que pourrait représenter la Tour. Toutefois, on découvrira rapidement que certaines cités supportent ce mouvement d'évangélisation, parmi les croyants au Maître de lumière. Comment cette rencontre risque-t-elle de se changer? Depuis la destruction de Valyria, les cités libres ont presque toujours vécu dans une harmonie (précaire)... et si c'était la fin de cette entente mutuelle? Qui seront les alliés et les ennemis de la Tour?

Déroulement de l'animation : Bien que quelques chaudes divergences d'opinion ont d'abord alimenté le débat, en particulier entre Gareth Morassi et Ézekiel Sekhivar, la majorité des cités libres se sont entendues pour prendre les devants contre la Tour, dans le but de freiner la progression des Sorciers. Ceux qui étaient contre ont alors quitté, de sortes que les défenseurs puissent travailler en paix. Ils signèrent ensemble une missive, à l'attention du dirigeant de Qohor, leur ordonnant de capituler et libérer les enfants enlevés, au risque de se voir à nouveau relancer les hostilités.


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 

The Gods

avatar
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com
Lun 2 Oct - 10:34

Contexte d'Essos



Deuxième animationSiège de Lorath

251 ACMise en situation : Depuis plusieurs mois que les cités alliées ont posé l'ultimatum à la Tour des Sorciers pour qu'ils relâchent les enfants enlevés et libèrent la cité de Qohor, sans jamais recevoir de réponse. Alors que les diverses armées des cités d'Essos se préparent à prendre les devants pour briser la Tour, ils découvrent qu'une des leurs est déjà en état de siège par les Sorciers. Lorath, trop faible par son isolement pour se considérer importante dans la conquête du Maître de lumière, avait été prise par surprise en voyant arriver les prêtres rouges à sa porte, lesquels avaient pris soin de contourner Norvos de loin pour préserver l'effet de surprise. Bien que n'étant pas considérée membre des Cités alliées, celles-ci se liguèrent immédiatement pour aller défendre la cité en détresse... Après tout, elle se trouvait beaucoup trop près de Braavos pour qu'on ne considère pas le risque que pourrait engendrer sa prise, visiblement stratégique...


Déroulement de l'animation : *sera mis à jour à mesure du déroulement de l'animation*.


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: