Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Dim 7 Mai - 17:40

Contexte

Et si les dragons ne s'étaient jamais éteints?

Tout le monde connaît l’histoire de la possession valyrienne, de l’invasion des Andals et du fléau de Valyria, tous ces événements drastiques de l’histoire de notre monde qui ont mené au plus grand changement de Westeros : il y a trois cent ans, les Targaryen ont quitté le confort de Dragonstone pour envahir le continent et prendre, grâce à la puissance de leurs dragons, les six des sept couronnes du continent. La Conquête s’étendit sur de nombreuses années, ne laissant pour résister que Dorne, qui finit par rejoindre le nouveau Royaume plus tard, de son propre gré, par une alliance diplomatique, conservant ainsi un titre de principauté plutôt que de seigneurie.

Sauf que les conquérants n'allaient pas en rester là. Hors de question de laisser leur plus grande force devenir leur faiblesse. Les dragons sont trop peu nombreux et risquaient de disparaître, et c'est pourquoi Aegon le Conquérant fit construire, sur Dragonstone, la toute première et unique Académie de dragonniers. Là, les œufs de dragons existants furent incubés et protégés, entourés des meilleurs dresseurs pour s'assurer que les créatures atteindraient l'âge adulte et puissent servir la grande dynastie. Des jeunes humains de très bas âge furent formés pour devenir des dragonniers, liés à un dragon par un serment du sang. Le principal objectif de l'Académie devait être de montrer à tous que les Tagaryen n'entendent pas rire, et que leur force est inébranlable. Les missions des dragonniers consistent autant à la protection du continent qu'à la recherche d'autres oeufs, ailleurs dans le monde, puisque... par leurs caractères belliqueux... les dragons de Westeros ne se reproduisent pas assez à leur goût.

Parmi les maisons dominantes de Westeros, certaines supportent la position des Targaryen sur le Iron Throne, et d'autre préféreraient les voir disparaître tous ces consanguins et leurs créatures de l'enfer... D'autres, encore... s'en fichent superbement et ne se soucient même plus de la couronne, trop concentrés sur leurs conflits internes.

Et vous, de quelle maison êtes-vous? Quelle cause votre bannière supportera-t-elle?

Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Sam 28 Oct - 17:36

Première Animation :
Le Bal

Chronologie : Saison : Été | An : 250 AC

Mise en situation : Un an après le couronnement du nouveau jeune Roi Targaryen, un bal est organisé, officiellement pour festoyer et réunir les Lords et Ladys de tout le continent. Officieusement, parce que la famille royale commence à s'irriter de ne plus avoir de contrôle sur certains de ses territoires, dont les conflits internes commencent à peser lourd dans leur relation avec la couronne... Quelle est la véritable intention de Sa Majesté envers ses sujets? Les infidèles à la couronne profiteront-ils de cette extraordinaire réunion pour repérer leurs alliés? Encore faudrait-il que tous daignent se présenter...

Déroulement de l'animation : De nombreuses familles se sont présentées au bal donné par le Roi,
bien que nombre d'autres n'ont pas daigné faire acte de présence. Le Roi s'en souviendra fort bien. On se souviendra aussi de l'entrée fracassant de Lannister, qui marquera les esprits à tout jamais, mais aussi de la vengeance d'Aegon V à cet affront, détruisant le détachement d'armée qui accompagnait Aaron à King's Landing, rappelant ainsi qu'il ne permettait pas les insubordinations et exigeants que ceux qui n'étaient pas encore venu à sa rencontre et n'avaient pas payés leurs impôts viennent «s'expliquer» dans les plus brefs délais. Outre cet incident et les robes gâchées des deux princesses, rien de particulier n'est à signalé en ce qui concerne cette soirée où bon nombre de seigneurs ont trouvé l'occasion de se faire quelques amis...

Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Déc - 0:36

Deuxième Animation :
Tournois sous tensions

Chronologie :Saison : Été | An : 251 AC | Lune : 2 de 13

Mise en situation : Contrairement à toutes attentes, aucune guerre n'a éclaté en cette deuxième année du règne d'Aegon V Targaryen. Satisfait de sa petite vengeance contre Aaron, le Roi a choisi de ne pas prendre Casterly Rock, et les Lannister n'ont pas cherché à payer l'affront. Probablement de peur de remettre le feu aux poudres trop rapidement, aucun autre Lord n'a encore essayé de se soulever contre la couronne, bien que les tensions entre les royaumes (et à l'intérieur de certains...) restent toujours extrêmes.

Pourtant, le Roi est bien décidé à continuer son travail à l'unification des royaumes. Pour apaiser les tensions et montrer sa bonne volonté à ses Lords (ou pour pouvoir les surveiller...) Aegon V Targaryen organise un immense festival en l'honneur de l'anniversaire de sa soeur, Daeyna, et propose de nombreux Tournois, prix à la clé.

Qui osera s'y présenter, mais surtout, s'y affronter?

Déroulement de l'animation :  L’anniversaire de la Princesse Daeyna a attiré beaucoup de nobles venus de tout Westeros. Arrivée au bras du Roi son frère,  elle a pu discuter quelques instants avec la Princesse Ashana de Dorne. Sont arrivés ensuite le Lord Leith Velaryon, puis le Prince Kalil de Dorne. Il n’a pas fallu bien longtemps pour que ces deux-là s’opposent ; à l’inverse du Roi et de la soeur cadette du prince qui semblent s’être rapprochés.. Parallèlement, plusieurs tournois se sont déroulés : tir à l’arc, combat contre un ours, combat au corps à corps puis voltige. Mais voilà que le Roi manque de s’écrouler, tout comme sa soeur. Une seule possibilité : la fratrie royale a été empoisonnée ! Une chasse au coupable s’annonce !
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Jan - 11:56

Troisième Animation :
Funérailles de Leith Velaryon

Chronologie : Saison : Été | An : 251 AC | Lune : 3 de 13

Mise en situation : La Main du Roi Leith Velaryon est mort de manière mystérieuse. Ce troisième attentat contre la Couronne a porté ses fruits, cependant, désorganisant l’Académie, en plus de priver le Souverain de sa Main. Des funérailles s’imposent- dignes d’un roi, Aegon V y a veillé. Mais dans cette atmosphère d’affliction, des alliances peuvent se jouer...

Déroulement de l'animation : Encore une fois, de nombreux nobles plus ou moins sincères se sont pressés à King’s Landing pour les funérailles de l’ancienne Main du Roi. Occasion de signifier ses liens avec la Couronne...ou de bien s’en faire voir. Le Roi cependant semble inapprochable. Tout comme les soeurs du défunt, Annabeth et Jhuaerys Velaryon, trop plongées dans l’affliction..Mais cette cérémonie se révèle pleine de surprises. En effet, alors que le Lord Valery Tyrell, nouvelle Main du Roi, apparaît au bras de la Lady Helzebeth Blackfyre, le Lord Myrddin Baratheon apparaît accompagné d’un héritier semblant sorti de nulle part. Et que dire de la Maître des Chuchoteurs, Annabeth Velaryon, qui passe la cérémonie auprès du Prince Kalil de Dorne ? Il y aurait quoi de faire jaser, en effet ! Mais voilà qu’un dernier éclat se produit : l’héritier du Reach Moryn Tyrell se conduit d’une manière fort indélicate envers la Lady Elinor Tarly, née Oakheart, et se fait déshériter. Un vent de changement souffle sur les Sept Couronnes...
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Dim 20 Jan - 15:42

Quatrième Animation :
Le dernier rugissement
du Dragon...  

Chronologie : Saison : Début Hiver | An : 252 AC | Lune : 5 de 13

Mise en situation : C'est la rébellion d'Ashton Waters ainsi que la découverte de son refuge secret dans la forteresse de Ghost Hill, à Dorne, qui fût la goutte d'eau qui fît déborder le vase. Le Roi Aegon V Targaryen soupçonnait déjà fortement les Dorniens pour la mort atroce par poison de son fidèle ami (et amant) Leith Velaryon. Il était maintenant évident pour lui que Dorne n'était pas l'allié de la Couronne et voulait la perte du roi Dragon mais aussi des Targaryen et de leurs alliés. La Princesse Suzeraine de Dorne n'abritait-elle pas en ses terres un ennemi des Sept Royaumes, un rebelle notoire ? N'était-il pas évident qu'elle comptait utiliser les Dragonniers s'étant rebellés afin de mener une guerre contre la Couronne ? C'est ainsi qu'Aegon envoya une missive à tous ses bannerets, les commandant de venir à son aide, tel qu'ils en avaient prêté serment.

Déroulement de l'animation : À venir...
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Informations essentielles-