Revenir en haut Aller en bas


Jeyne Florent [Fini]
 :: Archives :: Archives RP :: Présentations

Invité

avatar
Invité
Mer 9 Aoû - 11:55


Jeyne Florent
"The intelligence reside in our ability to adapt."

Personnage

Nom : Jeyne Florent

Sexe : Femme

Âge : 22 ans

Royaume : Brightwater Keep, Reach

Titre/Ordre/Association : Lady Florent / Lady de Brightwater Keep / Élève à l'Académie des Dragonniers

Personnalité : La personnalité de Jeyne est fortement dictée par sa capacité d'adaptation notamment dû à une très bonne connaissance de sa personne. Il est difficile de cerner la Lady car elle s'adapte perpétuellement à la personne ou la situation à laquelle elle a à faire, elle sait se faire mystérieuse. Armée d'une très grande détermination à laquelle vient parfois se mêler un caractère têtu elle a beaucoup de mal à s'admettre à soi-même qu'elle à tort lorsqu'elle semble confiante, l'admettre aux autres n'est pas une difficulté cependant, si elle peut satisfaire les gens avec de simples et belles paroles alors elle n'hésitera pas une seconde même si cela contredit toute sa manière de penser car elle ne donne aucune importance aux mots. Malgré cette maîtrise de soi très développée il peut lui arriver de faire preuve d'impulsivité et de perdre son sang-froid, notamment lorsque cela touche à sa famille ou son dragon, bien que très peu affectée lorsque cela s'adresse à elle elle perd tout ses moyens lorsque l'honneur ou la sécurité de sa famille sont compromises. Bien qu'ayant une parfaite connaissance de sa personne et donc de cette faiblesse elle n'a trouvé aucun moyen de la surmonter.

Contrairement à l'image que donnent habituellement les Ladys, Jeyne est extrêmement débrouillarde et à parfois un côté garçon manqué de par son goût pour la guerre -elle excelle dans le maniement de l'arc- et la violence ou encore son intérêt prononcé pour la politique. Adorant le danger la demoiselle n'hésite pas à se mettre dans des situations difficiles voir dangereuses pour avoir ce petit bol d'air frais rempli d'action dont elle a besoin pour vivre. La lady a du mal à supporter l'autorité mais surtout la soumission, l'idée de penser que les hommes lui sont supérieurs lui est d'ailleurs horripilante et elle ne peut se permettre de l'accepter c'est d'ailleurs pour cela qu'elle utilise tous les moyens pour éviter d'être mariée et conserver sa liberté, son apprentissage à Dragonstone l'aidant bien dans ce sens. Avec sa capacité d'adaptation on note aussi sa capacité de manipulation quoi que bien moins développée que la précédente, elle s'attaque d'ailleurs souvent à des gens plutôt sots ou ivres ou encore en usant de la séduction. Curieuse et assoiffée de connaissances elle aime en apprendre toujours plus même si certaines choses peuvent sembler inintéressantes et sans utilité au premier abord.

Physique : Avec une taille d'un mètre soixante-quinze la Lady de Brightwater Keep est plutôt grande et ce sentiment est fortement renforcé par sa silhouette fine et élancée qui semble l'allonger aux yeux des autres. Au niveau de sa physiologie elle est banale, elle a des formes moyennes ni trop peu développées, ni pas assez. Jeyne possède un magnifique teint halé naturel, contrairement aux autres ladys elle a horreur de se pomponner. Chose que l'on remarque bien évidemment avec sa crinière couleur châtain souvent en bataille à moins qu'une grande occasion ne se présente. Bien entendu elle ne se permettrait pas d'apparaître comme un souillon lors d'importantes réunions, son but n'étant pas de déshonorer sa famille, loin de là. Au niveau vestimentaire la demoiselle portera plutôt des robes très simples ou encore des habits que l'on considèrerait comme étant plus masculins notamment avec des pantalons et des hauts.

Crédit de l'avatar : Keira Knightley

Pouvoirs : Son dragon, Kazehl.

Relations : Kazehl : Même si un lien fort les unis -ou du moins est censé les unir-, les deux ont du mal à s'entendre et Jeyne n'a quasiment aucun contrôle sur son dragon. Il faut dire aussi qu'elle vient de débuter sa formation bien que cela paraisse très tard, puis il faut dire aussi que malgré son jeune âge le dragon est déjà très imposant ce qui lui a donné ce sale caractère.

Eileen Florent(décédée) : Mère morte à la naissance de sa petite soeur qu'elle n'a pas assez connu à son goût.

Eren Florent(décédé) : Père mort quelques années après sa mère, strict et dur Jeyne ne l'en aimait pas moins.

Lana Florent : Petite sœur de 15 ans que Jeyne protège comme le ferait une mère, elle tient beaucoup à elle.

Morag Florent : Petit frère de 20 ans qui dirige la maison, bien qu'elle tienne à lui elle s'en est beaucoup éloigné avec le temps.

Histoire : Née dans le château de Brightwater Keep, Jeyne y passera la majorité de sa vie en compagnie de sa petite famille. Première enfant du Lord et de la Lady de Brightwater Keep, son arrivée laissera un goût amer à son paternel qui espérait un fils. Il ne s'occupa pas vraiment de Jeyne durant ses jeunes années notamment car ça n'était pas son devoir et car il n'éprouvait pas cette fierté qu'il attendait tant en la voyant, en bref il délaissa cet enfant qui n'en fut pas moins aimé de sa mère. Eileen qui était la mère de Jeyne et Eren son père semblaient s'opposer en tous points. Lui était un homme rustre sans respect pour ses servants ou sa femme avec un fort penchant pour la guerre, belliqueux comme il l'était, il était froid et distant, rien ne semblait pouvoir l'atteindre. Eileen au contraire était une femme douce et sensible, d'ailleurs le fait que son époux porte si peu d'attention à leur première enfant la toucha beaucoup et elle fut très déçue par son comportement, mais comme d'habitude tout ce qu'elle pouvait faire c'était d'encaisser sans jamais discuter, contredire son époux même sur le plus futile des sujets lui attirait des ennuis.

Deux ans plus tard la naissance de Morag sembla apaiser le père de famille qui s'adoucit alors avec tous les membres de sa famille, y comprit la petite Jeyne. Il passait plus de temps à la maison et semblait bien plus heureux qu'auparavant. La petite Jeyne ne comprenait pas ce changement soudain à un si jeune âge et d'ailleurs elle était trop petite pour avoir subi ce changement. Seule sa mère en avait été réellement témoin. Ainsi leur petite vie suivait son rythme et lorsque Morag atteint un âge ou il pouvait enfin débuter son éducation Jeyne le suivit. Il était la seule raison qui poussait leur père à s'occuper d'eux, surtout de Jeyne. Ainsi elle commença à apprendre à écrire au même moment que lui et alla même jusqu'à apprendre à se battre mais ce sans vraiment avoir l'accord de son père. Cinq ans après la naissance de Morag ce fut au tour de Lana de venir au monde. L'accouchement fut si éprouvant que Eileen perdit la vie laissant ses trois enfants aux mains de leur père. Eren était dévasté bien qu'ordinairement il n'accorde que peu d'importance à sa femme, il l'aimait et venait juste de découvrir la perte d'un être cher. Mis à part Lana qui était trop jeune pour s'en souvenir, les deux aînés souffrirent eux aussi beaucoup de cette perte. Durant plusieurs mois leur père ne leur adressa que très peu la parole, ne pensant égoïstement qu'à sa propre douleur et lorsqu'il se décida enfin à s'occuper de nouveau de ses enfants il ne se montrait plus aussi doux qu'il l'avait été à la naissance de Morag. Il était devenu extrêmement strict et n'hésitait pas à porter la main sur ses enfants pour que ses leçons rentrent. Morag en digne héritier était mis sous une pression intense et avait peu de répit, Jeyne de son côté continuait à apprendre indépendamment de son père en lequel elle n'avait que peu d'estime. Son apprentissage des armes se tourna plus particulièrement vers l'arc qu'elle apprit à manier correctement au fil du temps par ses seuls moyens. Trois ans plus tard le père perdit lui aussi la vie sur le champ de bataille, il y avait été appelé et y était mort sans qu'on ne sache exactement comment. Ce fut le conseiller de Eren qui prit les rênes de la maison en attendant que Morag soit en âge de gouverner. Durant ces années difficiles la fratrie se rapprocha énormément et Jeyne prit machinalement le rôle de mère, s'engageant à protéger son frère et sa soeur des menaces et à s'occuper d'eux. Elle fut un peu plus libre, le conseiller de son père n'osant pas intervenir dans son éducation et put ainsi acquérir encore plus de connaissances sur la guerre, et ce monde, sa géographie et la manière dont il était gouverné.

Jeyne avait atteint ses 22 ans et Mortag qui avait quand à lui 20 ans s'était enfin décidé à prendre les rênes de la maison au plus grand plaisir de sa soeur. Ils vivaient alors une vie à peu près stable et envisageaient dès lors de redorer le blason de leur famille qui était restée dans la passivité le temps que Mortag en prenne la tête. Dernièrement la jeune Lady s'était beaucoup renseignée sur les dragons, ces bêtes féroces lui semblait être une source de pouvoir potentielle qui se montrait extrêmement intéressante. Malheureusement elle avait aussi appris qu'on ne choisissait pas un dragon et qu'au contraire c'était lui qui nous choisissait alors il semblait assez compliqué de s'en procurer un tout en se garantissant qu'il soit obéissant, mais loin d'abandonner si tôt Jeyne comptait forcer un peu le destin. Elle avait entendu en se baladant en ville que certains marchands vendaient illégalement des oeufs de dragons, dans sa propre ville, elle n'allait pas se gêner pour utiliser son autorité et s'en procurer, c'était peut-être faux mais elle devait essayer. Ainsi on pu la voir traîner pendant une bonne semaine dans la ville à la recherche d'informations, obtenues par la force ou non, et lorsqu'elle fut à peu près sûre de son coup elle agit. Déboulant dans une petite maison semblable aux autres et accompagnée de quelques gardes elle arrêta la vente illégale et confisqua l'oeuf. Il n'y en avait qu'un contrairement aux rumeurs mais cela sortait déjà de l'ordinaire. Le lendemain elle prévint son jeune frère et ses conseillers qu'elle allait rendre l'oeuf à l'académie qui se trouvait à Dragonstone -son père l'en aurait sûrement empêché si il était encore en vie mais son frère ne pouvait rien lui refuser-, en plus de cela c'était un bon moyen de prouver la bonne foi de sa famille aux yeux des Targaryen. Son voyage débuta donc, accompagnée d'un cheval, de provisions, de livres et de son arc elle prit la route jusqu'à Dragonstone.

Enfin arrivée la jeune Florent fut questionnée sur les raisons de sa venue puis accueillie comme il se devait une fois l'histoire éclaircie. On lui permit de rester quelques jours à Dragonstone mais simplement pour lui permettre de voir l'oeuf qui allait éclore, pensant qu'elle serait peut-être liée à ce petit. Et les jours passèrent durant lesquels Jeune erra dans la citadelle, apprenant de nombreuses choses et voyant un nouveau paysage mais aussi des dragons. Ce fut une grande et intéressante découverte pour elle, ces créatures étaient bien moins effrayantes qu'on ne le racontait ici, du moins pour la plupart. Jeyne avait même eu l'occasion d'approcher quelques bébés dragons qui n'avaient pas encore de dragonnier et certains qui avaient une taille assez importante pour qu'on les appelle des dragons même si selon le maester ils étaient en pleine croissance et encore très jeune. Alors qu'on l'attendait comme étant possiblement la nouvelle dragonière de l'oeuf qu'elle avait ramené malgré son âge, les choses ne se passèrent pas du tout ainsi. Les jeunes dragons même sans dragoniers étaient souvent sortis sous l'autorité de dragons plus âgés qui étaient liés à des dragoniers pour pouvoir les encadrer, après tout ces bêtes avaient besoin d'exercice. Jeyne eut la possibilité d'assister à l'une de leur sortie, un des dragons attira plus particulièrement son attention et celle de tous en réalité. Un excité qui attaquait ses congénères, bien que ce ne soit qu'amical selon le maester et que cela fasse partie de leur éducation cela semblait réellement violent. Il était beaucoup plus jeune qu'il n'y paraissait de ce que disait le maester mais il avait déjà une grande taille et sa couleur noire n'arrangeait rien à son cas, lui donnant cette apparence de créature de mauvaise augure. Alors qu'ils volaient dans le ciel afin de s'exercer un peu, ce dernier pris plus de hauteur que les autres avant de foncer tel un oiseau vers sa proie mais ce dernier semblait viser la jeune Florent. Malgré sa taille imposante il avait réussi à prendre tant de vitesse, c'en était extrêmement impressionnant et inquiétant surtout... La zone fut évacuée à la dernière minute pour éviter des pertes à cause de ce dragon visiblement fou. Jeyne s'enfuit avec les autres naturellement mais lorsqu'elle vit le dragon s'approcher d'elle à toute vitesse une fois au sol elle fut comme paralysée par la peur, et l'imprévu se passa. Il ouvrit grand sa gueule face à elle comme prêt à la carboniser sur place, la laissant effrayée les yeux fermés mais au lieu de faire cela il referma son énorme mâchoire pour renifler la demoiselle avec curiosité . Un petit gémissement lui échappa même si il ressemblait plus à un grognement et il vint poser son museau sur le front de la jeune Florent sous la surprise de tous dont Jeyne. Elle ne savait pas ce que ça signifiait, le peu de livres qu'elle avait lu sur les dragons ne l'avait pas renseignée sur un tel acte mais on lui apprit bientôt qu'il l'avait choisi, désormais elle allait être éduquée comme une dragonnière et allait vivre à Dragonstone.

Il fallut plusieurs jours à notre protagoniste pour se remettre de cette annonce et parvenir à croire à ce qu'il venait de lui arriver. C'était la chance dont elle avait toujours rêvé et elle ne pouvait pas la gâcher, pour sa famille. Elle envoya un corbeau à Brightwater Keep pour leur annoncer la nouvelle et les prévenir qu'elle allait vivre à Dragonstone le temps de son apprentissage. Aujourd'hui la jeune Florent s'est quelques peu rapprochée de son dragon, elle lui a donné le nom de Kazehl, bien que la relation qui les unisse soit extrêmement complexe, elle commence à peine son parcours pour devenir une dragonnière.



Joueur

Nom : Alex

Sexe : Femme

Âge : 18 ans

Pays d'origine : France

À quel point connais-tu GOT : Je connais seulement la série

De quelle façon as-tu connu le forum : Forumactif

Un peu plus sur toi :  Biscuit3


Khanrell T. Bolton

avatar
Lady de Dreadfort / Dragonnière / Princesse des Sept Royaumes
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 9 Aoû - 12:14
Bienvenuuuueeee!
Alors tout d'abord je te souhaite la bienvenue, je te laisse une boîte de cookies et je t'invite fortement à venir nous voir sur la CB!

Toutefois j'ai déjà un mini-rikiki détail à soulever : «Gareth Florent : Petit frère de 20 ans à qui elle a cédé la direction de la maison, bien qu'elle tienne à lui elle s'en est beaucoup éloigné avec le temps» Alors voilà, théoriquement elle ne le lui a pas cédé car les femmes ne sont pas censées régner, même en étant aînée, juste sayin! Et sinon, c'est encore un détail, mais si tu veux mettre son frère en prédéfini/recherche... on aura deux Gareth XD C'est pas hyper grave mais un peu ennuyant d'avoir deux persos avec le même prénom Razz

Voilà au plaisir de lire le reste!



Kalil S. Martell

avatar
Prince de Dorne / Conseiller-Stratège / Dragonnier
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Aoû - 6:25
Hola jeune enfant! Je viens te proposer un lien! En tant qu'élève, il te faut un maitre, il se trouve que Kalil est libre, mieux, il a lui aussi un dragon très imposant (c'est l'une des plus grandes, 6 mètres et quelques), donc il connait ton malheur. Ca t'intéresse? :3

Invité

avatar
Invité
Mar 15 Aoû - 9:26
Fiche terminée What a Face
Pour le lien avec Kalil ça me va parfaitement, on va se faire une team de grands dragons! c:

Khanrell T. Bolton

avatar
Lady de Dreadfort / Dragonnière / Princesse des Sept Royaumes
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Aoû - 11:53
Présentation acceptée !
Nous te souhaitons la bienvenue sur Dragons of Westeros ! Très jolie histoire, au plaisir de RP avec toi Wink

Je t'invite à venir rapidement te présenter à nous officiellement sur la Chatbox! Tu verras presque toujours un groupe de joueurs connectés pour discuter, et c'est surtout le meilleur endroit pour planifier des RPs. Sinon, tu peux aussi MP les joueurs qui t'intéressent (autres dragonniers, etc...) ou regarder les recherches pour voir si certains se cherchent des RPS Razz



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: