Revenir en haut Aller en bas



 

Dim 6 Aoû - 9:38

Les familles nobles de Westeros


Voici un petit guide pour vous aider à connaître les grandes lignes de toutes les familles nobles de Westeros. Il s'agit de quelques faits connus des grandes familles. Nous n'avons pas recensé toutes les maisons, seulement les Lords suzerains et les maisons importantes et recherchées pour l'intrigue (celles qui ont été mentionnées dans les situations politiques des royaumes).

Éventuellement, à mesure que des familles seront créées, nous en ajouterons. Nous aimerions sincèrement que les maisons qui se rajoutent créent elles-mêmes leur description, pour alléger un peu la tâche des Administrateurs! ♥️ Il suffit pour cela d'envoyer toutes les informations demandées au Maître du jeu, pas besoin de vous préoccuper de la mise en page, nous le ferons.

La liste est en ordre alphabétique du nom de famille.

ArrynLords suzerains du Vale of Arryn

Résidence Eyrie, Vale of Arryn
Emblème Un faucon blanc volant et une lune sur fond bleu
Image:
 
Citation As High as Honor (Aussi haute qu'Honneur)
Réputation Ils ont une très grande fierté d'appartenir à une lignée descendant directement des Andals, et sont reconnu pour leur loyauté et honneur.
Description physique(Libre aux joueurs)
Opinion politique Officiellement fidèles à la couronne.
Histoire familiale La fondation de cette maison date de l'invasion des Andals, arrivés par le Kingdom of the Mountain and the Vale. C'est le Chevalier Artys Arryn qui a combattu le Griffin King, dernier des Premiers Hommes de ce Royaume. La maison Arryn a toujours conservé le Vale depuis, n'ayant pas été envahie lors de la conquête grâce à l'aide de Braavos, ils se sont soumis aux dragons suite à une ruse de ceux-ci pour les faire capituler. Ainsi, ils sont restés à la tête de leur territoire et ont depuis prouvé une certaine loyauté envers la couronne.
Disponibilité : Vérifier avec Medrawt Arryn


BaratheonLords suzerains des Stormlands

Résidence Storm's End, Stormlands
Emblème Un cerf noir sur fond doré
Image:
 
Citation Ours is the Fury (Nôtre est la fureur)
Réputation (Libre aux joueurs)
Description physique Il est connu que les Baratheon ont tendance à avoir la chevelure noire. Ils ont également généralement une carrure plutôt forte. (Autres détails libres aux joueurs)
Opinion politique Les Baratheon sont fidèles à la couronne, grâce à qui ils ont obtenu le pouvoir sur les Stormlands.
Histoire familiale Lointaine maison descendante des Targaryen, les Baratheon ont supporté les dragons lors de la conquête, prenant ainsi le pouvoir des Stormlands aux mains des Durrandon. Depuis, leur pouvoir a toujours été difficile, car contesté par les autres nobles familles de la région.
Disponibilité : Vérifier avec Myrddin Baratheon

BlackfyreLords rebelles aux Targaryen

Résidence Antlers, Crownlands
Emblème Un dragon à trois têtes noir sur fond rouge.
Image:
 
Citation We bear the swords (???)
Réputation Les Blackfyre font assurément parler de leur légitimité officieuse aux Sept Couronnes. On dit aussi qu’ils sont très vindicatifs et qu’ils guettent dans l’ombre le bon moment pour accéder au Trône de Fer.
Description physique Leur chevelure peut varier entre le blond platine et le blond doré, pouvant être presque immaculée. La couleur de leurs yeux est souvent pâle, peu importe les teintes. Ils détiennent sans conteste la beauté des «Sang de Dragons».
Opinion politique Supposé fidèles à la famille royale, les Blackfyre n'en demeurent pas moins officieusement légitime au Trône et représentent une potentielle menace. Ils ne reconnaissent pas la légitimité des Targaryen sur Westeros et souhaitent son indépendance, mais sont désireux de prendre King’s Landing, ce qui leur revient de droit.
Histoire familiale Fondée par Daemon Blackfyre, fils bâtard, mais légitimé, du onzième Roi de la dynastie Targaryen, Aegon IV, cette maison tient son nom de l'épée Blackfyre que le Roi donna à son fils bâtard à ses douze ans. Cette épée a appartenu à tout les Rois Targaryen depuis Aegon The Conqueror, confortant le bâtard dans son impression que son père le voulait lui comme successeur et non son héritier réel. L’épée est toujours en main du Lord Blackfyre, tout comme la «Dark Sister», plus petite, que détient Helzebeth Blackfyre.
Disponibilité : Lord recherché, voir avec Helzebeth Blackfyre

BlackmontLords vassaux des Martell

Résidence Blackmont, Dorne
Emblème Un vautour tenant un bambin entre ses sert acérées.
Image:
 
Citation A men in shining armor is a men that never had his metal tested. (???)
Réputation Les Blackmont sont des hommes soi-disant misanthropes. Ils sont reconnus pour être des hommes peu recommandables, sans la moindre allégeance, ou presque, des racailles évoluant parmi des racailles. Ils sont imprévisibles, sournois, violents et ne détiennent aucune empathie. On leur donne aussi l’appellation de mercenaires.
Description physique Aucune tendance.
Opinion politique Inconnue, voir compliquée.
Histoire familiale Il fut un temps où Blackmont était parmi les maisons les plus prestigieuses de Dorne. Ils ont fait partie des Seigneurs de la montagne et ont participé à de nombreuses guerres contre la conquête des Targaryens, avant que le royaume ne soit annexé aux Sept Couronnes. N’étant pas en accord avec cette nouvelle obligation d’allégeance, après que la seule principauté résistante ait choisi de leur plein gré de faire alliance, après plus de dix ans de combat, le Lord Blackmont se sentit profondément trahi choisi de devenir partisan de la maison directement opposée aux Targaryen, soit les Blackfyre. Seulement, leurs manigances ne passèrent pas inaperçues. C’est donc en jouant de sournoiserie que Vahlar Blackmont et pratiquement tous ses hommes furent empoisonnés lors d’une soirée bien arrosée. Inhabitée, la forteresse fut rénovée en prison. Blackmont n’avait plus son image glorieuse d’antan, faisant dorénavant froid dans le dos. Durant près de trois générations, les horreurs se sont succédé entre ces murs et parmi celles-ci naquit Astaroth, Lord de Blackmont.
Disponibilité : Vérifier avec Astaroth Blackmont

BoltonLords vassaux des Stark

Résidence Dreadfort, North
Emblème Homme rouge écorché, la tête à l'envers sur un X blanc, sur fond noir.
Image:
 
Citation Our Blades Are Sharp (Nos lames sont acérées)
Réputation Dicton reconnu «Un homme nu a quelques secrets, un homme écorché n'en a aucun». Ils sont réputés comme rusés, cruels et sanglants, comme leur histoire familiale. Ils sont par dessus tout connu pour leur lourd passif avec les Stark et leur pratique ancestrale d'écorcher leurs ennemis. Les Bolton auraient revêtu des vêtements faits avec la peau des Stark qu'ils auraient écorchés.
Description physique  Descendants des Premiers Hommes, ils ont le teint pâle Northman, sont bruns plus ou moins foncés de cheveux et possèdent des yeux gris ou bleu clairs.  
Opinion politique Ne reconnaît pas la légitimité des Targaryen sur le North et souhaite son indépendance. La maison Bolton n'a actuellement pas pris position dans le conflit opposant les Stark et les Karstark.
Histoire familiale Maison noble et deuxième maison la plus puissante du North, les Bolton étaient autrefois Rois d'un Royaume à l'Est du North, nommés les Rois Rouges. Ils s'opposèrent farouchement aux Rois de l'Hiver, les Stark de Winterfell qui voulaient unifier le North sous leur autorité. Dernière Maison indépendante du North, sa rivalité avec les Stark dura des milliers d'années, marquée d'un nombre incommensurable de révoltes et conflits violents, malgré une première allégeance. Il y a de cela plusieurs centaines d'années, Harlon Stark fit capituler la maison Bolton définitivement après avoir assiégé pendant deux années Dreadfort.  Contraints de devoir arrêter leur pratique de l'écorchement, les Bolton devinrent depuis vassaux des Stark. Lors de la conquête d'Aegon, les Bolton et les Karstark ont très fermement montre leur désapprobation à l'encontre de la décision des Stark de ployer le genou face aux Targaryen. La perte de l'indépendance du Nord poussa les Bolton à s'éloigner progressivement de ses suzerains, non sans conséquence, mais sans pour autant rentrer en conflit.
Disponibilité : Cousin(e)s libres

ConningtonLords rebelles aux Baratheon

Résidence Griffin's Roost, Stormlands
Emblème Deux griffons, blanc et rouge, combattant sur fond rouge et blanc.
Image:
 
Citation (Inexistante, libre aux joueurs)
Réputation (Libre aux joueurs)
Description physique (Libre aux joueurs)
Opinion politique Officiellement une maison fidèle à la couronne. En rébellion ouverte contre la famille Suzeraine des Stormlands, les Baratheons, en souvenir des anciens Rois de l'Orage, les Durrandon.
Histoire familiale (Très peu d'informations disponibles, historique libre aux joueurs)
Disponibilité : Libre

FlorentLords rebelles aux Tyrell

Résidence Brightwater Keep, Reach
Emblème Un Renard roux sur fond d'hermines
Image:
 
Citation (Inexistante, libre aux joueurs)
Réputation (Libre aux joueurs)
Description physique (Libre aux joueurs)
Opinion politique Officiellement fidèles à la couronne, mais rebelles à leur suzerain, les Tyrell.
Histoire familiale La maison Florent était si liée aux Garderner, avant la conquête Targaryen, et partageaient quelques alliances par mariage, qu'ils se considèrent plus dignes de gouverner le Reach que la maison Tyrell.
Disponibilité : Libre

FreyLords vassaux des Tully

Résidence The Twins, Riverlands
Emblème Deux tours de pierres grises, unies par un pont, sur un fond d'eau bleue.
Image:
 
Citation We Stand Together (Toujours unis)
Réputation Leur rapide levée à la proéminence a fait en sorte que d'autres maisons puissantes les regardent comme des débutants.
Description physique (Libre aux joueurs)
Opinion politique Officiellement une maison fidèle à la couronne. Pendant la Conquête d'Aegon, la maison Frey a aidé le Conquérant et s'est rebellé contre le Roi Harren le Noir de Harrenhal. Par la suite, les Frey ont rejoint les autres seigneurs de la rivière en jurant allégeance à la maison Tully, les nouveaux Lords des Riverlands.
Histoire familiale La maison Frey est l'une des maisons les plus jeunes de Westeros, datant de six siècles, lorsque son fondateur a reçu des terres et de la noblesse. Le fondateur a eu une vision de la construction d'un grand pont sur la fourche verte du Trident et a commencé sa construction. Son petit-fils a finalement terminé la construction du pont et construit du bois de même sur les deux côtés. Les générations futures ont remplacé le bois conservé avec des pierres identiques qui ont été nommées les jumeaux. Une grande tour a été construite au milieu du pont et a été appelée la tour de l'eau.
La construction des Twins et son emplacement stratégique a permis aux Frey de prospérer en exigeant des péages pour traverser la rivière. Ils sont également devenus des rivaux amers avec leurs voisins au nord, les Crannogmen, gouvernés par maison Reed.
Sous leur maître actuel, Isaac Frey, ils ont grandi en taille et en puissance. Ils sont l'un des banquiers les plus puissants des Tullys.
Disponibilité : Verrouillé

GreyjoyLords suzerains des Iron Islands

Résidence Pyke, Iron Islands
Emblème Un Kraken doré sur fond noir.
Image:
 
Citation We Do Not Sow (Nous ne semons pas)
Réputation Dicton reconnu : «Ce qui est mort ne saurait mourir». Les Greyjoy, comme tous les Iron Born, sont réputés être rebelles et pilleurs.
Description physique (Libre aux joueurs)
Opinion politique Officiellement rebelles à la couronne.
Histoire familiale La maison Greyjoy n'a commencé à régner sur les Iron Islands qu'à la suite de la conquête Targaryen et la destruction de la maison Hoare. Le royaume, autrefois composé à la fois des Iron Islands et des Riverlands, a été divisé en deux et la noble famille Iron Born n'a hérité que de l'archipel. Depuis, cette maison est réputée se servir de la piraterie et du pillage pour s'enrichir, n'ayant pas de grandes ressources à leur disposition.
Disponibilité : Vérifier avec Uthor Greyjoy

KarstarkLords rebelles aux Stark

Résidence Karhold, North
Emblème Un soleil argenté sur fond noir
Image:
 
Citation The Sun of Winter (Le Soleil de l'Hiver)
Réputation Vacillants entre barbares et noblesse, ils sont de féroces guerriers semblant dénués de peur, entêtés et qui ne reculent devant rien. Ayant des liens très serrés entre eux et ayant été trahis par le passé, ils sont maintenant  méfiants, mais outre cela, ils sont de loyaux alliés qui adorent festoyer. Les Karstark n’ont qu’une parole et sont très rancuniers.
Description physique Leur chevelure est foncée et leurs yeux varient. Athlétiques et/ou musclés, leur carrure sous-entend qu’ils aiment l’action.
Opinion politique Ne reconnaît pas la légitimité des Targaryen sur Westeros, tout comme celle des Stark sur le North, et revendique son indépendance.
Histoire familiale Leur château et leur maison ont été fondés par Karlon Stark, un fils cadet du Roi de l'époque dans le North, après avoir été récompensé par des terres par son père pour avoir réprimé la maison Bolton de Dreadfort. Le château s'appelait alors "Karl's Hold". Au fil des siècles, Karl's Hold est devenu Karhold, et le Karl's Hold Stark est devenu la maison Karstark. Depuis la conquête, les Karstark ont brisé l'unité du North, n’approuvant pas la décision des Stark de plier face aux Dragons. Ils ont refusé de rejoindre les osts. Les Stark ont privé, entre autres,ce vassal de plusieurs terres en gage de punition, poussant Karstark à l’isolement. Ceux-ci ont revendiqué leur légitimé sur le North en tant que descendants du Roi Stark, et ont repris leurs terres par la force, entrant en conflit ouvert avec les Stark. Suite au décès du dernier Lord en place et n’ayant aucun fils légitime, Azrith Karstark prit les commandes de Karhold.
Disponibilité : Vérifier avec Azrith Karstark

LannisterLords suzerains des Westerlands

Résidence Casterly Rock et Lannisport, Westerlands
Emblème Un lion doré rugissant sur fond rouge.
Image:
 
Citation Hear Me Roar! (Je rugis)
Réputation Dictons reconnus : «Un Lannister paie toujours ses dettes», "Riche comme un Lannister". Les Lannister sont souvent perçus comme des individus arrogants, durs, avides de pouvoir, usant et abusant de leur richesse et se considérant comme supérieurs aux autres maisons.
Description physique Reconnus comme étant gâtés par la nature, ils sont habituellement grands, beaux, possèdent les cheveux blonds et les yeux souvent verts.
Opinion politique Ne reconnaît plus la légitimité des Targaryens sur les Westerlands et souhaite son indépendance. Souhaite retrouver leur pleine autorité sur les Westerlands actuellement contestée par les Reyne de Castamere, bien qu'aucun conflit n'est à déplorer.
Histoire familiale Fondée par Lann le Futé, qui pris par la ruse la forteresse de Casterly Rock de la maison Castral, les Lannister règnent depuis sur les Westerlands. De très loin famille la plus riche de Westeros, grâce aux intarissables mines d'ors et d'argents situées sous Casterly Rock et les Westerlands, ils ont régné sur les Westerlands en tant que Rois du Roc jusqu'à la Conquête d'Aegon, à la suite de quoi ils conservèrent tout de même la charge des Westerlands en tant que Gouverneurs des Westerlands. Leur fortune leur permet de disposer de l'armée la mieux équipée des Sept Couronnes. Son autorité sur les Westerlands s'est détériorée à partir de 220 AC, avec l’échec du mariage avec la maison Reyne de Castamere et par la politique passive de Gerion Lannister. L’avènement de son fils Steffon Lannister, en 226 AC, marqua le renouveau de la Maison, qui ne dura que jusqu'en 239 AC et la mort de sa femme. Dévasté par la perte de sa femme, il s'en suivra alors 11 années similaires à celles de son père. En 249 AC, la tension a atteint son paroxysme entre les Lannister et leurs vassaux, en particulier les Tarbeck, qui se sont ouvertement moquées des Lions d'Or lors du Tournoi de Lannisport. Suite à sa Rébellion ouverte à l'encontre des Lannister, la maison Tarbeck fut exterminée par Ser Aaron Lannister, héritier de Casterly Rock, qui profita de l'absence de Lord Steffon pour lever une armée et marcher sur Tarbeck Hall, n'en laissant que des ruines fumantes.  
Chronologie des événements de la Maison Lannister:
 
Disponibilité : Lord recherché, sœur recherchée, cousins libres.

MartellPrinces suzerains de Dorne

Résidence Sunspear, Dorne
Emblème Une lance dorée transperçant un soleil rouge, sur fond orange.
Image:
 
Citation Unbowed, Unbent, Unbroken (Insoumis, invaincus, intacts».
Réputation Les Martell sont reconnus pour leur faible considération des mœurs religieuses, bien que croyant aux mêmes Dieux que les Andals, ils interprètent leurs pratiques à leur manière. Ils sont très peu prudes ou enclins à suivre les conventions sociales.
Description physique Le teint très foncé dû au soleil du désert, ils ont habituellement également une chevelure foncée et des yeux sombres.
Opinion politique Bien qu'officiellement fidèle à la couronne, la famille Martell s'est toujours sentie très à part dans les Sept Couronnes et peu concernée par la famille royale, de laquelle ils ne retiennent presque pas le pouvoir. Leur principauté leur donne plus de libertés que les Seigneuries, mais la suzeraine actuelle entend diriger avec davantage de libertés...
Histoire familiale Les Martell ont toujours été Rois de Dorne, bien que le territoire a autrefois été divisé par de nombreux Rois Andals et Premiers Hommes. Lors de l'arrivée des Rhoynar et de leur Reine-Guerrière Nymeria, ils se sont alliés à celle-ci pour conquérir et unifier une fois pour toutes Dorne. Depuis, ils n'ont jamais été conquis, même contre les Targaryen et leurs dragons, avec qui ils ont plutôt conclu une alliance par mariage, devenant une principauté sous la couronne, leur conférant ainsi des privilèges et un statut «semi-autonome» que les autres territoires n'ont pas.
Disponibilité : Frères et soeurs recherchés, cousins/bâtards libres.

MormontLords vassaux des Stark

Résidence Bear Island, North
Emblème Un ours noir rampant sur un champ blanc, entouré d'un écusson vert.
Image:
 
Citation Here We Stand (Ici nous nous tenons debout)
Réputation La maison Mormont est l'une des maisons les plus anciennes et les plus fières du Nord.
Description physique Des cheveux généralement roux... (Libre aux joueurs)
Opinion politique Officiellement une maison fidèle au suzerain du nord et à la couronne.
Histoire familiale La maison ancestrale Mormont de Bear Island aurait été un cadeau de ses seigneurs, la maison Stark, qui leur a valu la loyauté éternelle des Mormont. Les Stark auraient gagnés les terres dans un match de lutte contre le roi des Iron Islands.
Disponibilité : Lord et Lady recherchés, vérifier avec Shae Stark

StarkLords suzerains du North

Résidence Winterfell, North
Emblème Un loup-garou gris sur fond blanc.
Image:
 
Citation Winter is coming (L'hiver vient)
Réputation (Libre aux joueurs)
Description physique Des cheveux généralement bruns et des yeux souvent bleus, les Northman sont réputés avoir une carrure assez forte.
Opinion politique Officiellement fidèles à la couronne. (Libre aux joueurs)
Histoire familiale Famille très ancienne descendant de Bran the Builder, à l'époque des Premiers Hommes, les Stark ont toujours gouverné le Kingdom of the North, dont ils étaient les Rois de l'Hiver, malgré les autres familles tentant de prendre leurs territoires, tels les Rois Rouges. Ils sont les seuls à avoir résistés à l'invasion des Andals, mais n'ont pas pu résister aux dragons Targaryen lors de la Conquête. Depuis, ils agissent à titre de Gouverneurs du North et Lords de Winterfell.
Disponibilité : Enfants recherchés.

TargaryenFamille royale

Résidence Red Keep, King's Landing, Crownlands
Emblème Un dragon à trois têtes rouge sur fond noir.
Image:
 
Citation Fire and Blood (Feu et sang)
Réputation Les Targaryen prétendent depuis toujours être la dernière famille à «posséder du sang de dragon». L'inceste est une pratique courante dans cette famille depuis des générations, afin de «conserver le sang pur». On dit aussi à leur sujet que «Démence et grandeur sont les deux faces d'une même pièce. Chaque fois que naît un nouveau Targaryen, les dieux lancent la pièce en l'air, et le monde retient son souffle en se demandant sur quel côté elle va bien pouvoir tomber.»
Description physique La pureté de leur sang se démontre par leur chevelure blonde platine, parfois argenté, et leurs yeux variants entre le violet et le rose.
Opinion politique Monarchiques extrêmes
Histoire familiale Descendants d'Aegon The Conqueror, les Targaryen sont originaires de l'ancienne Valyria, où ils étaient une famille noble, et sont la seule famille d'importance ayant évité le Fléau en se terrant à Peyredragon, où ils ont élu résidence avant d'envahir Westeros avec leurs Dragons.
Disponibilité : Cousin(e)s libres

TullyLords suzerains des Riverlands

Résidence Riverrun, Riverlands
Emblème Une truite argentée sautant sur un fond rouge et bleu
Image:
 
Citation Family, Duty, Honor (Famille, Devoir, Honneur)
Réputation Les Tully accordent beaucoup d'importance aux engagements qu'ils lient, d'où l'origine de leur citation. «Famille, Devoir, Honneur» sont leurs maîtres mots, ils sont une maison fidèle et à l'alliance solide.
Description physique (Libre aux joueurs)
Opinion politique Officiellement fidèles à la couronne.
Histoire familiale La maison Tully n'a jamais régné sur un Royaume, ils n'étaient qu'une famille noble parmi tant d'autres avant l'arrivée des Targaryen. Lors de la conquête, ils se sont alliés avec les Dragons pour les aider à détrôner leur Roi, gagnant ainsi le titre de Lords suzerains des Riverlands. Ils sont souvent mêlés, malgré eux, à de nombreuses querelles entre les autres royaumes, de par leur position géographique, mais ils sont toujours restés du côté du Trône de Fer lorsque la nécessité de choisir un camp se manifestait.
Disponibilité : Libre

TyrellLords suzerains du Reach

Résidence Highgarden, Reach
Emblème Une rose dorée sur fond vert.
Image:
 
Citation Growing Strong (Plus haut, plus fort)
Réputation Il s'agit d'une maison fière et ancrée sur ses principes, habituellement fidèle à ses engagements.
Description physique (Libre aux joueurs)
Opinion politique Officiellement fidèles à la couronne. (Libre aux joueurs)
Histoire familiale Il s'agit d'une branche cadette de la maison Gardener, ancienne famille royale du Reach avant la conquête. Lorsque cette maison a été exterminée pendant la guerre, les Tyrell se sont rendus aux Targaryen, et se sont vus offert la direction de la région en tant que Lords suzerains. À l'époque des Gardener, ils étaient de fidèles vassaux et ont grandement gagné en puissance et en richesse, leur octroyant ainsi une forte réputation et les pouvoirs de tenir à la tête du Reach, bien que ce pouvoir soit contesté.
Disponibilité : Vérifier avec Crystal Tyrell

WatermanLords vassaux des Stark


Disponibilité : Vérifier avec Gwaen Waterman


♔ Maître du Jeu
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsofwesteros.forumactif.com


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!

Prière au Dieu du RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Annexes utiles-