Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 

Ven 28 Juil - 19:02

Histoire de Westeros

Notez
qu'historiquement, les années sont datées à partir de la conquête Targaryen sur Westeros, celle-ci marquant l'an 1. Une année est composée de 13 mois de 29 ou 30 jours chacun, et les saisons sont irrégulières : un hiver peut durer quelques mois à quelques années, de même que l'été.

Âge de l'AubeHistoire, avant -12 000

À cette époque, Westeros est uniquement habité par des races non humaines, soit les Enfants de la Forêt (aujourd'hui considérés disparus) et les Géants. Ce sont les premiers qui ont gravé les visages dans les Barrals, créant ainsi les fondations de la religion des Anciens Dieux de la Forêt. Les Enfants de la Forêt croyaient aux Dieux de la nature et maîtrisaient la Magie.
Autour de -12 000, les Premiers Hommes arrivent d'Essos par l'Arm of Dorne, une bande de terre reliant les deux continent, détruite par les Enfants de la Forêt pour arrêter l'invasion. Ils combattent les Enfants de la Forêt avec des armes de bronze pour contrer leur magie. Il faut environ 2000 ans de batailles avant la signature du Pacte qui répartit les territoires ainsi : les forêts appartiennent aux Enfants, et le reste aux Premiers Hommes, qui commencent à adopter la religion des Anciens Dieux.

Âge des HérosHistoire, environ -12 000 à -6000

La paix entre les Enfants de la Forêt et les Premiers hommes permet de nombreux échanges de culture et de connaissances, desquels naissent des personnages qui marqueront l'histoire. Sont notamment formées la famille Stark, descendante de Bran The Builder qui a construit le Mur et Winterfell, et la famille Lannister, descendante de Lann the Clever, qui a pris Casterly Rock à ses prédécesseurs en n'utilisant rien d'autre que sa sagesse.
L'un des événements majeurs de cette époque est la Longue Nuit, arrivée autour de -8000, l'hiver s'installa pour toute une génération et ce fut la guerre contre les Marcheurs Blancs. Ces créatures découlaient d'une expérience magique menée par les Enfants de la Forêt avant le Pacte, et celle-ci avait mal tourné. Ils ont perdu le contrôle et ces morts-vivants ont semé le carnage dans tout Westeros, comme si la faim et le froid ne suffisaient pas déjà à la dureté de cette époque. Finalement, les Enfants de la Forêt et les Premiers hommes se sont réunis dans ce qui fut appelé la Bataille de l'Aube, et renvoyèrent les Marcheurs Blancs dans le Nord. C'est à cette époque que le Mur de Bran The Builder fut construit pour protéger le continent contre ces monstres. La Garde de Nuit fut mise sur pied et reste encore aujourd'hui fidèle au poste pour protéger les Sept Couronnes contre les Marcheurs Blancs.

Invasions AndalsHistoire, environ -6000

Les Andals sont arrivés d'Essos autour de -6000, et cette invasion s'est étendue sur plusieurs siècles, par vagues. Ces humains firent la guerre aux Premiers Hommes et aux Enfants de la Forêt, les repoussant de plus en plus au Nord. Les Enfants de la Forêt finirent par aller vivre au-delà du Mur, et on ne les revit plus jamais, alors que les Premiers Hommes tinrent bon en conservant les territoires du nord alors que l'envahisseur dominait le sud. Au contraire des Premiers Hommes, qui ont les cheveux et les yeux foncés, les Andals ont tendance à avoir une chevelure plutôt pâle.
Ils ont apporté l'écriture, la Religion des Sept, les armes de fer et d'acier, ainsi que la Chevalerie. Ils ont détruit bon nombre de Barrals pour anéantir la religion des Anciens Dieux de la Forêt, c'est pourquoi il n'en reste presque plus en dehors du North. C'est grâce à la forteresse de Moat Cailin que la maison Stark a su résister à cette invasion, seul territoire ayant tenu tête aux Andals pendant des siècles. La guerre contre le nord ne s'est arrêtée que parce que les Andals avaient finalement formé plusieurs Royaumes dans les territoires du sud... et commençaient à se combattre les uns les autres.

Ère des TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

Après le fléau de Valyria, la famille Targaryen, l'une des dernières nobles familles valyriennes, s'empare de Dragonstone (Peyredragon) et en fait sa demeure. Environ cent ans plus tard, sous le règne d'Aegon Targaryen, dit Aegon the Conqueror, et ses deux épouses (et soeurs) Rhaenys et Visenya, le début de la conquête marque l'an 1 de la Dynastie Targaryen.
En une dizaine d'années, grâce à l'appui de certaines maisons, Aegon The Conqueror soumet six des sept Royaumes de Westeros, le dernier à lui résister étant la Principauté de Dorne. Ils finissent éventuellement à rejoindre les sept couronnes plus tard, de leur plein gré, par une alliance de mariage.

Plus tard, pendant le règne de l'aîné d'Aegon Targaryen, Aenys I, l'Académie des Dragonniers fut fondée, et perpétuée pendant toutes les générations qui suivirent. Près de trois siècles plus tard, un Targaryen est toujours maître des sept couronnes... mais pour combien de temps?
   
Voir le profil de l'utilisateur
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Informations essentielles-