Revenir en haut Aller en bas


Gwaen Waterman ♦ L'homme craint se qu'il ne peut voir ♦
 :: Archives :: Archives RP :: Présentations

Invité

avatar
Invité
Ven 21 Juil - 8:01


Gwaen Waterman
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon âme."

Personnage

Nom : Gwaen Waterman
Sexe : Masculin
Âge : 25 ans
Royaume : Gwaen appartient à la maison Waterman qui a pour suzerain la famille Stark. Du coup, le jeune homme appartient au royaume du Nord, même si il considère qu'il n'a plus de chez lui pour l'instant.

Titre/Ordre/Association : A la mort de son père, il devient le seigneur de son fief. Il a donc le titre de Lord de CastleRiver. Cependant, depuis qu'il erre sans but, il en a laisser la fonction à son meilleur ami.

Personnalité : Gwaen est quelqu'un qui n'a aucun respect pour la loi et pour l'autorité. Très sur de lui, il n'a peur de rien ni de personne. Il peut aller où il veut, faire se qu'il veut, draguer n'importe quelle fille, il se moque des conséquences. Il passe son temps à mentir à propos de tout, que ce soit sur son identité, sur sa vie ou sur ses sentiments. Il n'est pas du tout à l'aise pour exprimer ce qu'il ressent envers les personnes proches de lui. Il fait toujours beaucoup d'ironie dans les moments un peu "sentimentaux".

Il vit sa vie à 200 à l'heure et on a du mal à l'imaginer avec une famille et un chez-lui depuis la mort de sa femme et de ses fils. Il ressentira un vif sentiment de culpabilité mais ça n'empêchera pas Gwaen de risquer sa vie pour les gens qu'il côtoie depuis qu'il a refait surface. A travers ces risques, on voit jusqu'où il peut aller pour protéger ses proches.

Gwaen est un homme naturellement souriant et enjoué. Profiter de la vie est se qu'il préfère et Carpe Diem pourrait être sa devise. Il possède un grand sens de l'humour qu'il n'hésite pas à utiliser dans les moments les plus difficiles afin de détendre l'atmosphère. La vie est bien trop compliqué comme cela pour qu'on passe son temps à pleurer non ? Alors autant faire rire la galerie dès que cela est possible. Il est du genre aventureux et cela depuis sa plus tendre enfance. D'une nature curieuse, il aime découvrir de nouvelles choses. On peut dire de lui qu'il est franc, courageux et qu'il sait manier une épée. Il n'a peur de rien et aime relever des défis qu'il se lance à lui même. Très fidèle en amitié, il sait rester discret quand cela est nécessaire. La perfection n'étant pas de se monde, on peut également remarquer que Gwaen est un sacré fêtard. On peut le qualifier de bon vivant, aimant la bonne chair et la boisson qui l'accompagne. Plutôt charmeur et dragueur, cela lui joue souvent des tours et lui attire pas mal d'ennuis dont il arrive toujours à se sortir. L'injustice lui fait horreur et cela le met souvent hors de lui. Il a du mal à apprécier les nobles qui maltraites leurs serviteurs juste parce qu'ils sont de classes inférieurs. Il aime à dire à qui veut l'entendre que la noblesse ne se définit pas par des titres que l'on acquière à la naissance mais par les actes qu'on réalise.

Physique : Bon... fermez les yeux. Imaginez le prince charmant. Vous y êtes ? Beau, blond, les yeux bleus, grand, sobre. Bien. Alors maintenant ouvrez les yeux. Et bien oui, Gwaen n'est absolument pas comme cela ! Non. D'une taille moyenne bien qu'assez grande, il possède des cheveux longs bruns souvent en bataille ce qui lui donne un charme irrésistible. Vous ne trouvez pas ? Moi si ! Son sourire franc et séduisant met en valeur des yeux d'un marron profond qui s'illuminent ou se foncent selon ses pensées. Il possède une marque de naissance au dessus du coude droit qui à une forme de patte de chien. Souvent habillé d'une façon négligée, on le voit régulièrement de la poussière plein le visage à force de se battre et de rouler au sol. Physiquement fort, il sait se battre à l'épée comme personne. Son ingéniosité et sa rapidité d'esprit lui permette de s'adapter rapidement à ses adversaires et de s'en sortir sans trop de bobos. Enfin sauf quand il a un coup dans le nez ou qu'une jolie fille vient à enter dans son champ de vision.

Relations :  

Gil Waterman (père ╬) > Une relation conflictuelle et d'amers regrets!
Depuis l'âge de onze, j'étais en conflit avec mon père. C'est uniquement quand moi même je le suis devenu que j'ai réalisé à quel point il m'aimait bien qu'il ne sache pas l'exprimer. A sa mort j'ai amèrement regretter tout ce temps perdu. Mais on ne peut pas revenir en arrière, alors j'apprends à vivre avec ce regret.

Gabrielle Waterman (mère ╬)> Un amour maternelle disparut trop tôt
Ma mère, je l'aimais plus que de raison. Un lien très fort nous unissait. Cela était surement dû au faite que nous n'avions aucun lien génétique. Elle me chérissait tel son trésor car elle avait peur que je ne m'éloigne en apprenant que j'étais adopté. Peu m'importe au final, pour moi elle a été la seul mère que je n'ai jamais eut, même si elle ne m'a pas donné le jour. Malheureusement, je n'ai pas pu profiter de cet amour maternel bien longtemps. En effet, ma mère adorée est décédé l'année de mes onze ans, emporté par la maladie.

­Morwen Waterman (épouse ╬)> Mon premier et seul amour
J'avais 17 ans lorsque j'ai rencontré Morwen et cela ne m'a pas empêché d'en tomber immédiatement amoureux. Elle est rapidement devenu ma femme et m'a permis de vivre quelques années de bonheur. Elle m'a donné deux adorables jumeaux histoire de compléter le tableau. Je me voyais vieillir à ses côtés, mais la vie a décider de me la prendre elle aussi. Elle est morte assassinée, et ceux qui me l'on enlevé on également péri bien que cela ne me la ramènera pas. Elle gardera à jamais une place bien spéciale dans mon cœur.

Gil & Haldir Waterman (enfants ╬)> Mes petits rayons de soleil trop vite éteint
Mes deux fiertés, mes enfants, mes fils, mes bébés. J'ai passé une si merveilleuse année en leur compagnie. J'ai passé autant de temps que possible avec eux, profitant pleinement du bonheur qu'ils m'offraient. Il a pourtant fallut qu'on me les enlève eux aussi, alors qu'ils avaient la vie devant eux. Ils ont été tué avec leur mère et j'ai juré sur leurs tombes de ne pas laissez leurs assassins impunis. Aujourd'hui c'est chose faite mais je n'ai pas le cœur en paix pour autant.

Haldir (Meilleur ami)> Plus qu'un ami, un frère
Lorque j'étais enfant, Haldir était le fils de notre forgeron. Aujourd'hui c'est lui qui tient se rôle. Cet homme est plus qu'un ami, c'est un frère. Il est le seul à toujours savoir où je suis et se que je fais. Il a été le premier informer de mon mariage et que j'allais devenir père. C'est vers lui également que je me suis tournée pour qu'il m'aide à assouvir ma vengeance. D'un soutien indéfectible, il ne me pose jamais de question et me laisse vivre ma vie comme je l'entend. Il s'occupe de mes terres et des mes gens durant mon absence. Il s'acquitte de mes devoirs sans jamais se plaindre ni me faire le moindre reproche. Aujourd'hui, il il veille sur moi comme une poule sur ses poussins, mais tout en restant discret. Que deviendrais je sans lui?

Histoire :


De la naissance à l'adolescence


Il y a 25 ans maintenant, lors d'une nuit de pleine lune, perdue au milieu de la forêt, une jeune femme hurle de douleur alors qu'elle met au monde deux enfants. Les nouveaux nés, sont de charmants petits garçons aux yeux noisettes et plein de vie. Malheureusement, la jeune femme perd la vie au moment ou son second fils pousse son premier cri. Ne se sentant pas la force de les élever seul, le père de ces petits bonhommes finit par les abandonner quelques jours plus tard, chacun devant la demeure d'une riche famille afin de s'assurer que les garçons seraient bien prit en charge. Bien qu'il ignorait tout des gens qui vivaient là, il leurs confièrent ses fils sans jamais les voir. Ainsi donc, les deux frères ignorèrent qu'ils avaient un frère quelque part. Celui qui nous intéresse est le plus jeune des deux.

Ainsi donc, quelques jours après sa venue au monde, notre petit bout de chou se retrouva seule devant la porte d'un château. Et le choix fut du plus judicieux, car Ser Gil Waterman et son épouse, Gabrielle, étaient un couple de noble de la région qui ne purent jamais avoir d'enfant. Prenant l'apparition du nourrisson comme un signe du destin, Ser Gil en fit son héritier et l'éleva comme tel. Enfant choyé et aimé par ce couple de personnes âgées d'une soixantaine d'années déjà, il fut baptisé Gwaen et son nouveau père décréta que son anniversaire serait le jour de l'apparition du petit bonhomme dans leur vie.

Enfant calme et discret, Gwaen faisait le bonheur de ses parents adoptifs. Éduqué comme tous les enfants de nobles, il se fit rapidement quelques amis de son âge parmi les enfants des serviteurs. Cependant, il n'appréciait guère l'autorité et s'imposa rapidement comme un leader au sein de son petit groupe. Plutôt têtue, il ne se laissait pas impressionner par les adultes qui voulaient lui dicter sa façon de vivre. Très jeune donc il se rebella contre l'autorité paternel, se qui causa de violentes disputent entre eux. Cependant, le jeune garçon fut toujours très proche de Gabrielle, sa mère, pour qui il avait un amour sans borne. Malheureusement, commençant à être sérieusement âgée, Dame Watermanl perdit la vie lors de l'hiver, alors que Gwaen avait onze ans.

La perte de sa mère entraîna le pré-adolescent vers des chemins tortueux et remplis d'aventures, juste pour exaspérer son père. Se montrant rapidement doué pour le combat, il s'entraînait dure avec ses deux amis, Haldir et Hector. Sa relation avec Gil se dégrada rapidement et très vite leur relation n'était plus que disputes. Ne supportant plus cette ambiance, Gwaen disparaissait durant de longues semaines sans rien dire à personne, vivant comme un manant, dans la forêt et les villages environnants. Cela ne le dérangeait pas de survivre grâce à la charité des gens qu'il croisait sur sa route.

Alors qu'il venait de fêter ses 16 printemps, Gwaen disparut une nouvelle fois. Cette nouvelle escapades lui fit rencontrer la jeune et belle Morwen dont il tomba fou amoureux au premier regard. Ne souhaitant pas la quitter, il décida de demander sa main au père de la demoiselle. Celui-ci n'étant qu'un simple fermier, il ne s'y opposa pas. Ainsi donc quelques mois plus tard, au grand désespoir de Ser Waterman, Gwaen refit son apparition au domaine familiale accompagner de sa nouvelle épouse. Le jeune homme venait tout juste d'avoir 17 ans.


Quand le bonheur frappe à la porte


Peu après leur mariage, Gwaen et Morwen s'installèrent donc dans la demeure familiale des Waterman. Et même si Ser Gil n'était pas pour cette union, il ne pouvait que constater les changements positifs que sa belle fille avait sur son fils. Les tentions entre les deux hommes se calmèrent grâce à la présence de la jeune femme. Gwaen était moins rebelle et réfractaire aux demandes de son père tandis que ce dernier tâchait de faire preuve de plus de tolérance envers son fils.

Les mois passèrent dans le plus grand bonheur pour le jeune homme qui se voyait comblé par sa belle épouse. Et puis un ours, alors qu'ils venait de fêter leur un an de mariage, la nouvelle tomba. Morwen était enceinte! Jamais on eut vu d'homme plus heureux et plus fier que Gwaen. Peu lui importait qu'il est une fille ou un garçon, il allait être père et c'était tout se qui lui importait. Cette nouvelle rapprocha encore un peu le fils du futur grand père, qui lui aussi était aux anges.

Et puis, quand neuf mois plus tard la jeune femme mit au monde deux charmants garçons, une grande fête fut organisée pour célébré la naissance des jumeaux, qui furent baptisés Gil et Hadlir. Les deux charmants bambins qui animèrent la vie de la maisonnée avaient le regard envoûtant de leur mère et le sourire angélique de leur père.


Le malheur n'est jamais loin


Comme le dit le dicton, toute bonne chose à une fin. En effet, six mois après la naissance de ses petits fils, Gil fut retrouvé mort sans son lit. La vieillesse l'avait emporter sur le bonheur d'être grand père. Le chagrin écrasa Gwaen qui vécu très mal la perte de son père, regrettant amèrement les années de haine et de déchirement qu'il y avait eut entre eux.

Mais la vie continue comme on dit. Rapidement, les jumeaux redonnèrent le sourire à leur cher papa qui passait le plus de temps possible auprès d'eux, délaissant quelque peu les devoirs dû à son rang. Mais qui pourrait lui en vouloir de tout faire pour éviter que l'histoire ne se répète. Car il y a bien une chose que le jeune homme souhaitait par dessus tout, c'était de rester proche de ses petits anges.

A croire que le destin s'acharne sur Gwaen, car un autre drame allait frapper alors qu'il se remettait de la mort de son père. Ses deux fils allaient fêter leur premier anniversaire et Morwen décida de profiter de cette occasion pour aller présenter leurs petits enfants à ses parents qui n'avaient pas encore eut la chance de découvrir leurs petites bouilles. Au départ, Gwaen devait les accompagner, mais une affaire urgente l'appela et il laissa femme et enfants faire la route seuls. Il n'y en avait que pour quelques heures à cheval et aucun danger à première vue.

Malheureusement, Morwen n'arriva jamais à destination. En effet, sur le chemin qui les conduisaient chez ses parents, un groupe de bandits avait élu domicile et rançonnait tous ceux qui passaient par là. Naturellement, Morwen ne se laissa pas faire si facilement et elle fut tuer ainsi que ses deux enfants et abandonnés sur la route sans plus de cérémonie.

Apprenant la nouvelle, Gwaen devient enragé. Qui avait osé détruire son si fragile bonheur? Il se jura de traquer et tuer ceux qui avait anéanti sa vie. Chose qu'il fit avec l'aide de ses amis de toujours. Une fois sa vengeance assouvie, Gwaen disparut pendant deux ans, laissant soin à son meilleur ami Haldir de veiller sur ses affaires et son domaine.  Personne ne savait où il était, ni si il était toujours en vie.


Tel le phénix qui renait de ses cendres.


Au bout de deux ans d'absence, Gwaen refit surface du côté de Winterfell. Alors âgé de 25 ans, le jeune homme avait reprit ses mauvaises habitudes d'avant son mariage. Mais le destin n'en avait pas fini avec Gwaen. La vie lui réservaient encore bien des surprises et toutes n'allaient pas être négatives, loin de là. Mais pour le moment le jeune homme est plutôt au creux de la vague et ne voit pas que l'espoir n'est pas perdu.



Joueur

Nom : Maman Ours

Sexe : féminin

Âge : Cela ne se fait pas de demander l'âge d'une dame, mais je dépasse (largement) les 16 ans. Wink

Pays d'origine : France

À quel point connais-tu GOT : Ben je connais la série mais j'ai jamais réussi à me plonger dans les livres. Pourtant je lis énormément. Je n'accroche pas avec la façon d'écrire, celle arrive parfois. Sniff. Enfin bref, je ne suis pas une grande connaisseuse, juste une amatrice qui attend toujours avec impatience la sortie des nouveaux épisodes sans pour autant les connaitre par cœur
. ^^
De quelle façon as-tu connu le forum : Par hasard sous un brin d'herbe.

Un peu plus sur toi : Un petit mot pour la fin


Khanrell T. Bolton

avatar
Lady de Dreadfort / Dragonnière / Princesse des Sept Royaumes
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Juil - 8:52
Bienvenue ♥️
Bienvenue sur le forum Gwaen! J'ai très hâte de lire ta présentation, n'hésite pas à venir discuter avec nous sur la CB, qu'on t'accueille comme il se doit Wink ! Bonne rédaction!



Invité

avatar
Invité
Ven 21 Juil - 11:02
Tada! Voilà fiche terminé, en espérant qu'elle vous plaira!

Tullia L. Martell

avatar
Princesse de Dorne / Diplomate
Voir le profil de l'utilisateur http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Sam 22 Juil - 7:17
Ho my, what a cuty masterpiece ~ !

Bienvenu parmi nous Gwaen ! N'oublie pas de passer me voir à Dorne Kiss3

Khanrell T. Bolton

avatar
Lady de Dreadfort / Dragonnière / Princesse des Sept Royaumes
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 22 Juil - 16:09
Présentation acceptée !
Hourra on a un nouvel homme du North! Nous te souhaitons la bienvenue sur Dragons of Westeros !



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: