Revenir en haut Aller en bas


Querelle chez les Stark
 :: Westeros :: North :: Winterfell

Shae Stark

avatar
Lady de Winterfell
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 15 Juil - 17:43
Winterfell bougeant de vie en cette période d’été prolongé. Le soleil réchauffait les cœurs du petit peuple. Chose certaine, personne ne s’en plaignait jusqu'à maintenant. Son époux déjà parti à la chasse ce matin l’avait laisser dormir. Lady Stark était encore au lit à écouter, c’est enfant se réveiller. Elle pouvait très bien entendre leur petite querelle de ça chambre a coucher. Shae regarda par la fenêtre pour voir que le ciel était déjà très haut dans le ciel, tout ce bon air d’été faisait dormir les petits. C’est alors qu’elle entendit un craquement et se tourna vers le coin droit de la chambre, elle vit la porte ouvrir et son plus jeune fils entré en larme. Le petit referma la porte et accouru dans le lit de sa mère. Des-que le petit fut cacher sous les couvertures la porte se rouvrit d’un coup de vent fessant sursauté Shae dans son lit. C’était son fils de 9 ans, fou de rage, il réussit à articuler quelques mots que Shae ne pus comprendre. Pas plus de quelque seconde après l’entrée de son fils sa fille de 11 ans entra et ce mi a crié à-tu tête après son frère ce qui alarma tous les autres enfants, qui se dirigeant vers la chambre de leur mère.

‘La chambre n’est pas assez grande pour toute la famille’ pensa Lady Stark.

C’est au même moment que le très cher Lord Stark fit sa rentrée se demanda tous autant que son épouse ce qui ce passait pour que les huits enfants soi rendu dans leur chambre a couché. Tout le monde criait a-tu tête et personne ne pouvais s’entendre réfléchir. C’est à ce moment que Lady Shae eux une idée et lâcha un sifflement que tous connaissaient que trop bien... En rang 10 par 10 il était. Même le petit cacher sous la couette sorti pour se mettre en rang. Plus un son, on aurait pu entendre une souris marcher.

-Voulez-vous bien m’expliquer tout ce brouhaha ce matin ? Dit-elle d’une voix authoritaire. Et ne parlez pas tous en même temps.

Shae se redresser dans son lit et attendit qu’un des enfants, n’importe lequel lui explique ce qui se passe. Son époux s’assit à coter d’elle et attendit lui-même des explications des enfants.


"The snow fell and her kingdom rose."

Elliott Stark

avatar
Lord héritier de Bear Island
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Juil - 16:08
-Zut! Rattrape-le avant qu’il ait courir pleurer dans les jupes de maman et qu’on se fasse encore gronder! se plaignit Elliott en voyant décamper son plus jeune frère.

Bientôt, il réussi à en lancer deux à la poursuite du bambin Stark, mais les autres continuaient de se quereller, disant à l’un que c’était sa faute, blâmant le second de «toujours faire pareil», puis pointant le rouquin de 14 ans et lui demandant qu’est-ce qu’il lui avait passé par la tête de raconter une telle chose. Le ton montait rapidement, chacun remettant la faute sur l’autre. Bientôt, des cris distants leur parvinrent malgré la cohue, depuis la chambre de leur mère. Ah, oups, ça gueulait là bas aussi… alors ils n’avaient pas réussi à rattraper le petit, les deux autres minus! Soupirant, Elliott s’empressa de rejoindre Lady Stark pour essayer d’éclaircir la situation… mais comme toute sa fratrie voyait clair dans son jeu, ce fut ensemble qu’ils déboulèrent tous dans la chaleureuse chambre seigneuriale pour essayer, tous, de s’expliquer en même temps. Mais qu’avaient-ils donc tous à ne pas vouloir lui faire confiance? COMME S’IL N’ÉTAIT PAS DIGNE DE PAROLE? Oh… wait… ça devait être ça en fait.

Puisque cela ne suffisait pas déjà, il semblait que leur père avait coupé court à sa partie de chasse ce matin là et qu’il rentrait déjà, un peu en vitesse après avoir probablement entendu de très loin la cohue qui avait réveillé sa pauvre femme. Le boucan ne cessa que lorsque Shae siffla sèchement, et toute l’immense ribambelle d’enfants se dressa en rang serré, de l’aîné au benjamin (qui avait du se faufiler hors des couvertures sous lesquelles il s’était caché, le minus…) dans un silence si pesant qu’il faisait siller les oreilles du rouquin, car trop contradictoire avec la bruit qui animait l’endroit une seconde plus tôt. Évidemment, dès que leur mère demanda que quelqu’un, une seule personne, explique ce qui s’était passé, une petite voix couinante s’empressa de spécifier que c’était «La faute à Elliott! Il a fait croire au plus petit que l’emblème des Stark était le Loup-garou car toute la famille en sont, et que s’il était incapable de se transformer c’était surement parce qu’il était adopté».

-Mais pas du tout! Maman, faut me croire, ce n’est pas moi qui ait commencé c’est lui! se plaignit Elliott en pointant son frère aîné, lequel lui répondit d’une grimace. Et puis, tout ça ne serait jamais arrivé si TALYSSA n’avait pas décidé de venir nous déranger pendant qu’on donnait la leçon de diplomatie au p’tit, il ne fallait pas nous donner de bonnes raisons de l’embêter!

Non mais c’est vrai enfin! Est-ce qu’il existe quelque chose de plus marrant dans l’univers de faire tourner en bourriques l’une de ses sœurs? Alors que les deux aînés garçons étaient très sérieusement (ahaha, ou peut-être pas) en train d’éduquer leur petit frère sur les affaires de la cour (ce n’était peut-être pas nécessaire de lui inculquer tout de suite des notions pour émerveiller les petites dames), leur aînée était venue supposément pour «s’assurer qu’ils ne racontaient pas toutes sortes de bêtises… Alors bien… Tant qu’à se faire blâmer pour quelque chose, aussi bien que ce soit vrai, et ils avaient tout simplement expliqué au benjamin l’histoire de la famille Stark… et de ce qui se passe, les nuits de pleine lune, lorsque tout le monde dort…
Mer 26 Juil - 18:56
img_rp
Talyssa Stark



C'était une matinée comme les autres... Entourée comme elle l'était de 7 frères et sœurs, il n'était pas rare que la bagarre au sein de la fratrie commence très tôt le matin, souvent provoquée par Elliot. Talyssa adorait sa famille mais parfois elle avait de la difficulté à imaginer ses frères adultes et Lords... l'un d'entre eux hériterait de Bear Island et l'autre de Winterfell... Ils auraient des positions enviables et enviées. Ils devaient se montrer à la hauteur... et jusqu'ici, rien ne laissait présager que ce serait le cas... Ils étaient encore si immatures !

La course folle de ce matin se termina évidemment dans la chambre de leurs parents. Lord Stark ni était pas, mais Lady Stark dormait probablement profondément avant que la cohue, et surtout le bambin qui était venu se cacher sous ses couvertures, la réveille d'une façon très peu agréable.

Bien entendu, quand il fût le temps d'expliquer ce qui s'était passé, on blâma Elliot... qui s'empressa de blâmer à son tour son frère aîné, puis sa sœur aînée ! Le culot qu'il avait celui-là !

- Une leçon de diplomatie ? C'est comme ça que tu appelles les absurdités que tu lui racontais !?! pouffa-t-elle de rire en regardant le rouquin. Que les Stark se transforment en loups-garous, les soirs de pleine lune... Quelle bonne blague !

La jeune femme tourna son regard vers ses parents, son père ayant rejoint sa mère quelques minutes plus tôt en entendant le boucan dans les couloirs de la forteresse.

- Il ne faut surtout pas laisser Elliot tenter d'éduquer nos frères et sœurs, ils deviendront plus stupide chaque seconde de plus passée en sa compagnie... Des loups garous, n'importe quoi ! Tu lui as dit aussi que nos grands-parents Mormont étaient capables de se transformer en ours ? ironisa-t-elle.

Elle vit les yeux du plus jeune s'écartiller.

- Non, mais je plaisante ! Il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que les grands disent... M'enfin... Grands, dit-elle en regardant Elliot et son complice, un sourire amusé sur les lèvres, ce n'est pas encore ça...



Shae Stark

avatar
Lady de Winterfell
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 21:20
Shae avait de la misère à rester de glace avec ces histoires farfelues de loup-garou que ses fils avaient inventé. Celle-ci n’avait aucun doute que son jeune comique d’Elliott avait inventé, ces histoires pour faire peur et non pour donner la leçon. Que pouvait-elle bien faire, des enfants allait être des enfants et il allait se faire peur, se faire pleurer, se faire rire entre eux. Elle regarda bien les huit, fit signer au six plus jeune de quitter la chambre, Shae devait avoir une discussion avec les plus vieux.

-Loup-garou ? Dit-elle regardant Elliott. Tu n'aurais pas pu inventer quelque chose comme le bonhomme sept heures a place ?

Regardant sa plus vieille elle compris que celle-ci en avait assez des blagues pas amusantes de ces frères. À 17 ans, il serait temps pour Taly de se trouver un prétendant et ne plus avoir à s'occuper de plus jeunes, elle allais devoir s’entretenir avec son époux de cette éventualité.

-Talyssa, prend la journée pour toi. Nos deux bouffons vont s’en occuper et s'occuper de leur corvée aussi… De plus, mes très chers fils, vous allez nettoyer la bibliothèque.

Shae trouva cela convenable comme punition pour tout ce tralala du matin. Elle savait que c’est fils n’aimerai pas passer la journée à l'intérieur, mais une punition et une punition pour une raison. Il allait réfléchir à leur histoire ridicule de loup-garou tout en travaillant.

-Aller ! Hop, au boulot les grands.

Il était temps de commencer cette journée ensoleillée. Quand les trois furent sorti Shae s'éclate de rire de leur idée ridicule. Elle sortit du lit, enfila une robe convenable pour le temps de l’année toujours en rigolant à propos des histoire farfelu.

Son époux n'ayant pas dit un seul mot durant toute la scène elle pouvait voir que quelque chose le chicotait, mais ne posa pas de question. Il allait vient s’ouvrir à un moment donné. En ouvrant la porte de la chambre, elle regarda son époux et lui demanda s’il venait prendre le déjeuner avec eux ou non avant de quitter vers la salle à dîner.


"The snow fell and her kingdom rose."

Elliott Stark

avatar
Lord héritier de Bear Island
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Aoû - 16:29
Toujours aussi véhémente, Talyssa ne se laissa pas accuser sans broncher, se moquant des «leçons» que donnaient les deux frères aînés à leur benjamin un peu plus tôt. Mais elle y connaissait quoi, elle, à la diplomatie, d’abord! Rien du tout, comme toute bonne femme qui ne devait rien connaître d’autre de la vie qu’élever une famille et les travaux d’aiguilles, non? Mais bien sûr, celle-ci plaidaient à leurs parents qu’ils ne devraient pas confier l’enseignement des petits à leurs aînés, ce à quoi Elliott réagit en roulant des yeux.

-Ben t’as qu’à essayer pour voir! J’aimerais bien voir le p’tit s’essayer aux travaux d’aiguilles, qu’est-ce que tu lui montrerais bien toi? Et je te signal que c’est lui qui nous a demandé de lui raconter des histoires alors qu’on étudiait tranquillement insista le rouquin en se faisant couper dans sa diatribe pas sa sœur, qui n’avait pas encore terminé et se moquait de leur mensonge sur les loup-garou… Sauf qu’elle failli bien, elle aussi, effrayer minus en parlant de leurs grands-parents Mormont. Eh oh, qu’est-ce que tu insinue par là toi? se fâcha Elliott lorsqu’elle se moqua qu’ils n’étaient pas encore des grands. Tu peux bien parler, tu t’ai seulement regardée? J’ai déjà vu des mecs qui avaient plus l’air d’une lady que toi, t’es certaine de pas être un homme déjà?

Pour calmer le jeu, Shae fit sortir les plus jeunes de la chambre, ne laissant sur place que les deux coupables et la gâcheuse de fête. Malgré son envie irrésistible de dire à sa mère que le bonhomme sept heures, il l’avait déjà sortie aux autres et qu’il préférait diversifier ses histoires, le rouquin resta de marbre devant l’air sévère de sa mère. Mieux valait rester tranquille pour éviter la punition et se venger plus tard sur Talyssa! Sauf que leur mère n’avait pas l’intention de les laisser s’en sortir facilement, leur obligeant à s’occuper de la corvée de leur aînée en plus de la leur et du ménage de la bibliothèque. Bon sang, cet endroit était couvert de la poussière, ça leur prendrait certainement la semaine pour la mettre en état! Et puis, ils n’avaient pas des serviteurs pour ça? À quoi beau être de naissance noble s’il devait tout nettoyer eux-mêmes? De concert, les deux jeunes hommes grondèrent de déplaisir

Les frères sortirent, toujours bouillants de colère, leur sœur, fière de son coup, sur les talons. Heureusement, les petits n’étaient plus dans les parages, et dès qu’ils furent suffisamment éloignés de la chambre de leur mère pour n’être plus à portée de voix, Elliott poursuivit ses moqueries contre Talyssa, mais en s’adressant seulement à son frère, comme si la brunette n’était pas juste derrière eux.

-Eh bien elle peut bien dire ce qu’elle voudra, Talyssa, nous on ne finira pas mariés à un vieillard dégoûtant comme la femme-objet qu’elle doit représenter en tant que Lady. Je m’en fiche de ne pas être encore grand, on s’en reparlera quand j’aurait hérité de l’île de grand-père voir si elle fait toujours la fine! Ohhhh… Talyssa! Tu étais encore là? lâcha naïvement le rouquin alors qu’il pressait le pas pour rejoindre, à la course, la bibliothèque, sprintant pour sa vie…
Sam 12 Aoû - 22:40
img_rp
Talyssa Stark



Les travaux d'aiguille ? Comme si Talyssa passait ses journées entières à coudre ! Elle n'avait appris que parce que sa mère avait insisté qu'elle se devait de le faire, comme n'importe quelle jeune fille provenant de la noblesse westerosienne. Malheureusement, Septa Rhiannon affirmait que la lady avait un talent naturel pour la chose et la poussait à développer son art. L'aînée des Stark passait donc beaucoup plus de temps qu'elle ne le désirait à pratiquer cette activité beaucoup trop féminine et inutile, plutôt que de développer ses autres habiletés.

Comme elle aimerait passer tout ce temps à monter à cheval ou, encore mieux, à se pratiquer à l'épée, comme le faisait ses frères. Chaque fois qu'elle en parlait devant Rhiannon, la vieille femme devenait cramoisie, l’invectivant que les jeunes filles de sa qualité ne se comportaient pas comme des animaux et que les armes et la guerre étaient réservés aux hommes.

Quel ennui ! L'étiquette, les travaux d'aiguille, le mariage, les bébés... Ce n'est pas du tout de cette façon qu'elle voyait son avenir.

Alors que son frère lui dise qu'elle ne faisait pas très femme... Bof ! Il ne savait pas encore à quel point elle s'en fichait de ne pas ressembler à une lady !? C'était bien tant mieux car plus elle était moche et avait une apparence plus masculine, moins les lords s'intéresseraient à elle...

Elle étouffa un rire moqueur quand leur mère leur expliqua que les deux garçons devaient se farcir le nettoyage complet de la bibliothèque, particulièrement poussiéreuse, alors que Talyssa pouvait faire ce qu'elle voulait...

La jeune fille remercia sa mère avec un sourire complice. Cette dernière venait de lui donner l'opportunité, sans le savoir, d'aller rejoindre son cousin. Elle devait justement se trouver une excuse afin de s'éloigner un peu de la forteresse et sa mère le lui fournissait sur un plateau d'argent en lui donnant le champs libre ! Quelle chance !

- Merci maman ! Je rêvais justement d'une promenade à cheval... Ne t'en fais pas ! ajouta-elle, en devinant ce qu'allait dire Shae par la suite, je ne vais pas trop m'éloigner du château. J'amènerai un garde avec moi.

Talyssa sortie quelques secondes après ses frères et entendue clairement ce qu'Elliot mentionna à son cadet, car bien entendu il avait bien fait en sorte qu'elle entende ce qu'il avait à dire...

- Enfin, ça c'est si tu as la chance d'hériter avant qu'une de tes bêtises te coûte la vie ! Te connaissant, une de tes âneries finira par avoir raison de toi ! De toute façon, qui veut d'un lord aussi peu respectable... mais attends ! Si moi je ressemble à un homme, c'est donc moi le fils aîné ! Et donc moi l'héritier de Bear Islands... ironisa la jeune fille. Désolée petit frère... Finalement, il semblerait que tu sois l'héritier de rien du tout. Finalement, c'est peut-être toi qu'on mariera à un vieillard dégoûtant !

En éclatant de rire, la lady quitta ses deux frères pour se diriger vers l'écurie afin de retrouver Sullivan à l'endroit convenu.



Elliott Stark

avatar
Lord héritier de Bear Island
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Sep - 19:51
Ce RP est terminé et se poursuit ici.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: